camera de recul
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
jesthy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 44
Enregistré le: 07 Avr 2011, 13:58
Véhicule: 530XD (E60)
Code VIN:

camera de recul

par jesthy » 28 Juin 2011, 17:08

Bonjour à tous,


Voila, je me pose une question sur l'installation des cameras de recul sur les bmw E60 (2006), j'ai chercher un peu sur le fofo et je n'ai rien trouvé

j'aimerais m'offrir une camera, car je trouve le prix très abordable je suis monté dans une audi a5 qui en ai équipé et je trouve que c'est vraiment top

j'ai trouvé les modèles ci-dessous:

http://www.bc-elec.com/fr/camera-de-rec ... -bmw-20471

ou

http://www.mgconnex.com/camera-de-recul ... -3-5-x5-x6

visiblement la technologie ccd est meilleur (plus belle image)

j'ai trouvé cette information sur le fofo, il y a une histoire de module vidéo qu'il faut absolument avoir

camera-de-recul-t25242.html

j'aimerais savoir si l'option que j'ai sur ma voiture (vision nocturne) fait que j'ai déjà un module qui me permet de recevoir de la vidéo externe ?

j'imaginais même remplacer le système de vision nocturne pas la caméra de recul, quelqu'un a déjà monté une caméra de recule sur sa voiture ?


Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
stecom90
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 652
Enregistré le: 26 Mar 2011, 18:30
Localisation: Franche comté
Véhicule: F13 640d xdrive / Q3 Sline quattro
Code VIN:

Re: camera de recul

par stecom90 » 28 Juin 2011, 18:22

Salut,
le problème c'est pas la camera elle même, c'est de pouvoir afficher l'image sur ton écran. Il faut effectivement un module vidéo BMW et une reprog de la voiture pour que celui ci soit détecté et installé.
Il y a peut être des systèmes plug n play comme le gateway qui pourrait proposer cette fonction ?
Pour la vision nocturne, c'est aussi une camera il me semble ? Peut être essayer de l'utiliser pour afficher l'image quand tu le souhaites mais je n'ai pas cette option donc je ne vais pas trop m'avancer...

Avatar de l’utilisateur
corby59
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2153
Enregistré le: 01 Nov 2009, 14:57
Localisation: Lille
Véhicule: 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN:

Re: camera de recul

par corby59 » 28 Juin 2011, 18:28

tu peux monter aussi un Xcarlink comme j'ai dans ma 330 pour avoir des entrées et sorties A/V,sur laquelle tu pourras brancher ta caméra de recul.....
Vas voir dans la section tuto des E90,j'ai fait un tuto sur un montage de dock iphone couplé à un Xcarlink,ce qui a pour but d'avoir tout ce que je vois sur l'iphone sur mon écran du système i-drive.

jesthy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 44
Enregistré le: 07 Avr 2011, 13:58
Véhicule: 530XD (E60)
Code VIN:

Re: camera de recul

par jesthy » 28 Juin 2011, 18:55

Bonjour, et merci.


Le piste "Xcarlink" me paraît pas mal car je pourrais utiliser d'autres périphériques par contre je sais pas si je pourrais rendre l'affichage de l'image de la caméra automatique (en activant la marche arrière)


Je vais faire un mail au fabricant afin d'en avoir le cœur net

je suis un peu surpris de voir si peu de personnes intéressé par ce système car je trouve que c'est très pratique (pas indispensable) et pas trop cher (je l'espère)

merci pour vos réponses

Coulman78
 

Re: camera de recul

par Coulman78 » 10 Aoû 2011, 00:28

Il faut que je potasse le sujet car cela m’intéresse aussi !!

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 12:53