Calibrage des injecteurs pour BMW 523i moteur N53
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cyrius_black
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Calibrage des injecteurs pour BMW 523i moteur N53

par cyrius_black » 28 Avr 2016, 10:13

Bonjour,

Je viens ici aborder un problème qui me parait assez sérieux.
Suite à des soucis de ratés de combustion sur 2 cylindres (2 et 3), et après vérifications d'usage (changement des bobines et bougies, compressions normales dans les cylindres), je décide de déposer les 6 injecteurs pour changer leur position, et là je constate que les 2 incriminés sont bien encrassés. Ils passent donc chez un spécialiste pour nettoyage aux ultrasons. Après changement des joints, je les réinstalle en prenant bien soin de mettre les 3 du banc 1 sur le banc 2 et vice versa. Je ne peux pas en effet les mélanger car ceux qui étaient initialement sur le banc 1 ont un index 6 et ceux du banc 2 ont un index 11, et BMW préconise bien de ne JAMAIS mettre sur le même banc des injecteurs à l'index différent.
Bref, après tout ça, je vais pour calibrer les injecteurs dans ISTA-D v3.47.10 et une fois dans le menu qu'il faut, je vois les valeurs déjà sauvegardées dans le DME et elles sont toutes à ...0 ²2 . Mais WTF!!!! Comment est-ce possible? Est-il possible que les valeurs aient été remises à 0 suite au débranchement de la batterie pendant plusieurs jours (j'en doute fort)? Ou alors un garagiste a-t-il travaillé comme un sagouin (plus que probable)? Bref, je m'en vais insérer mes valeurs de tarage, et là quand je demande à les mémoriser, ISTA me dit que c'est pas possible car les valeurs sont fausses. La seule qui vaille, c'est si je mets 0 *41*
D'autres personnes ont-elles eu le même souci?
Je précise que je peux faire mes diags et effacer les défauts avec le même soft, et même réinitialiser les valeurs d'adaptation, ce que j'ai fait une fois. Cela aurait-il pu effacer les valeurs de calibrage?
Si vraiment ça ne marche pas, j'essaierai avec INPA mais la j'ai quelques soucis avec.

cyrius_black
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Re: Calibrage des injecteurs pour BMW 523i moteur N53

par cyrius_black » 29 Avr 2016, 09:41

Bon, finalement le problème est résolu.
J'ai essayé à nouveau avec Rheingold, en prenant soin de lancer une identification avec test complet et là j'ai pu voir les valeurs de calibrages qui étaient déjà stockées. J'ai donc pu en saisir de nouvelles et les sauvegarder dans le DDE, et maintenant tout est ok.
J'ai refait un check avec INPA, mais avec une version trouvée sur un forum américain et qui marche du tonnerre (je n'ai jamais réussi à faire fonctionner celle du tuto du présent forum). Et les valeurs ont bien été sauvegardées. Maintenant la voiture ronronne sans vibration. Reste à voir ce que ça donnera sur le long terme.

mpower02
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Re: Calibrage des injecteurs pour BMW 523i moteur N53

par mpower02 » 04 Juil 2018, 14:33

Bonjour je viens de lire ton post j’igno Totalement qu’il fallait rentrer les valeurs es nouveau injecteur les valeurs ce trouve sur l’injecteur c est bien sa un petit tutoriel en aurait aidé plus d’un merci à toi

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