caler avec une boite auto ???
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
lololea
 

caler avec une boite auto ???

par lololea » 06 Juin 2011, 21:49

bonjour a tous
voila de retour d'un bon petit week end :D
MAI VOILA lors d'une ballade dans un passage dans une petite rue en decente je circulais a 3/5 km/h j'ai "pilé" et grosse surprisse j'ai calé !!!! *008

je savais pas que cela etait possible avec une bva ??!!

cela vous est il arrivé ? d'ou cela peut venir ?

merci

Avatar de l’utilisateur
John13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 889
Enregistré le: 25 Sep 2010, 19:01
Localisation: MARSEILLE
Véhicule: BMW 116D F21 Lounge
Code VIN:

Re: caler avec une boite auto ???

par John13 » 06 Juin 2011, 22:11

Bonjour,

Je n'ai jamais entendu moi non plus que l'on pouvait caler avec une BVA.

Bizarre mais je ne suis pas un expert en BVA. Il y a peut être une explication technique "normale" (ce que j'espère pour toi) à ce fait.

J'attends comme toi les réponses des experts *008

A+ ;)

lololea
 

Re: caler avec une boite auto ???

par lololea » 07 Juin 2011, 08:36

bonjour
pas de reponse d'expert ....ou des avis ?
je suis le seul a qui c'est arrivé ?
avant de me rendre chez BMW leur dire que j'ai calé avec un bva! et qui me dise "vous allez bien monsieur" 46*

Archlord
 

Re: caler avec une boite auto ???

par Archlord » 07 Juin 2011, 14:08

Honnetement, je n'ai jamais calé, mais en même temps je n'ai jamais pilé non plus :D

Une fois, j'ai fait un freinage assez fort tout de même et vu la reaction de la voiture, je me suis demandé si je n'allais pas justement caler **1

En tout cas, j'aimerai aussi savoir si cela est possible

BAVARIA29
 

Re: caler avec une boite auto ???

par BAVARIA29 » 08 Juin 2011, 19:37

Bonsoir,

bien sur que c'est possible de caler en BVA.
Par contre , pourquoi notre ami LOLOLEA a calé , de trois choses l'une :

- le moteur pour raison X a calé : pb de retour au ralenti , couple pas assez important pour vaincre une resistance offerte par la transmission, autres ...
- la boite à merder au niveau gestion : conséquence elle a présenté un couple resistance trop important --> calage moteur.
- Pb au niveau des calculo moteur / boîte.

C'est vraiment mon premier humble avis , il serait intéressant de savoir si LOLOLEA a réussi à reprduire le souci :
Si oui , il faut consulter ... ( peut être des fautesdiag seront stockées dans le calculo)
Si non , pb intermittent , à surveiller quand même...

cdlt

Avatar de l’utilisateur
John13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 889
Enregistré le: 25 Sep 2010, 19:01
Localisation: MARSEILLE
Véhicule: BMW 116D F21 Lounge
Code VIN:

Re: caler avec une boite auto ???

par John13 » 08 Juin 2011, 19:57

OK intéressant tout ça donc pur toi si il y a calage avec une BVA ilk y a forcément problème électronique ou mécanique derrière même bénin ?

Je n'ai également jamais entendu parler de caler avec une BVA.

A+ ;)

lololea
 

Re: caler avec une boite auto ???

par lololea » 08 Juin 2011, 20:25

merci de vos reponses
je n'ai pas essayé de caler a nouveau .....
sinon la solution ou une partie est peut etre dans ta reponse de BAVARIA29 dans la premiere solution *98/
je vais affiné,
j'etais dans une forte descente , tres forte meme et me trouvent vraiment tres doucement je dirais donc que je devais pas avoir de frain moteur
et que le systeme de la bva s'est fait surprendre !! et m'a pas eu le temps de reagir :D

BAVARIA29
 

Re: caler avec une boite auto ???

par BAVARIA29 » 08 Juin 2011, 21:26

John13740 a écrit:OK intéressant tout ça donc pur toi si il y a calage avec une BVA ilk y a forcément problème électronique ou mécanique derrière même bénin ?

Je n'ai également jamais entendu parler de caler avec une BVA.

A+ ;)



Exactement,
il y a un ch'tit problème .
Lorsque la voiture est en drive, le convertisseur tourne et oblige le moteur à produire un couple au moins égal à la résistance offerte par le fluide dans la turbine.
A mon avis le moteur a coupé , pourquoi? 46* A ce stade , je sèche mis à part les hypothèses formulées ci dessus
Enfin , pas de panique quand même... ;)
cdlt
*59/

BAVARIA29
 

Re: caler avec une boite auto ???

par BAVARIA29 » 08 Juin 2011, 21:32

lololea a écrit:merci de vos reponses
je n'ai pas essayé de caler a nouveau .....
sinon la solution ou une partie est peut etre dans ta reponse de BAVARIA29 dans la premiere solution *98/
je vais affiné,
j'etais dans une forte descente , tres forte meme et me trouvent vraiment tres doucement je dirais donc que je devais pas avoir de frain moteur
et que le systeme de la bva s'est fait surprendre !! et m'a pas eu le temps de reagir :D



A ton service *59/

le facteur "très forte pente" (moteur assez fortement entraîné par la boîte , puis demande d'arrêt brutal ) est peut être influent ... à creuser
Tu es peut être tombé sur des conditions mal cernées en terme de stratégie de contrôle moteur / boîte par nos ingés bavarois préfèrés :D

cdlt

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:09