Calendrier des revisions... pas très sérieux...
Postez ici tous vos sujets sur le X5 et ses variantes

5 messages   •   Page 1 sur 1
Gregouille38
 

Calendrier des revisions... pas très sérieux...

par Gregouille38 » 15 Aoû 2011, 10:19

Bonjour à toutes et tous.

Je viens faire appel aux mécaniciens chevronnés de ce forum afin de déterminer le calendrier de révision idéal pour un X5.
Etant "très peu satisfait" de la façon avec laquelle BMW s'occupe de nos belles, j'aimerais mettre au point un calendrier type des interventions indispensables au maintient en état de nos voitures.
Pour information, tout vient de la consultation de cette page : http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=236 qui en dit long sur le peu de sérieux de nos concessionnaires, et de mon expérience personnelle sur une 335D de 2007 dont l'entretien a été effectué peu consciencieusement per un grand nom Lyonnais !!!

Avez vous déjà rencontré des mécaniciens sérieux en la matière, que conseillent ils ?

Merci pour vos contributions.

Greg.

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: Calendrier des revisions... pas très sérieux...

par benoit » 15 Aoû 2011, 10:53

bonjour
Le calendrier des entretiens s'affiche via l'ordinateur de bord
Selon bmw il n'y a pas de vidange d'huile de boite auto. a effectuer ????
Concernant les "bons" concessionnaires c'est une question assez délicate,chaque utilisateur apprécie ou pas son garagiste,au client de choisir avec lequel la confiance est de mise.
Si l'on est pas d'accord sur un point ou sur une prestation,mieux vaut "remonter" la remarque auprès de la concession en question et auprès de BMW France
a++

Gregouille38
 

Re: Calendrier des revisions... pas très sérieux...

par Gregouille38 » 15 Aoû 2011, 11:03

Bonjour Benoit et merci de votre intervention.

Concernant les informations de l'ordinateur de bord, je pense qu'il faut tout de même se méfier, il n'y a aucune info sur le changement de courroie accessoire ni aucune sur l'huile boite automatique... et tant d'autres points que je suis en train de rassembler... donc méfiance.

Les informations glanées de ci de là montrent dans un premier temps que
- l'huile de boite doit être changées vers le 60000KM ou 2 ans cf. le lien pointé dans mon premier message (aberration ou malhonnêteté de BMW sur le non changement de l'huile de boite)
- de même, la courroie accessoire doit être vérifiée (à quel kilométrage je ne sais pas encore)

Avatar de l’utilisateur
didi
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 357
Enregistré le: 28 Déc 2008, 22:16
Localisation: Deux-Sèvres
Véhicule: 530ia (e39)
Code VIN:

Re: Calendrier des revisions... pas très sérieux...

par didi » 15 Aoû 2011, 14:23

Bonjour,

de mémoire la courroie accessoire se change à 120 000 kms

Gregouille38
 

Re: Calendrier des revisions... pas très sérieux...

par Gregouille38 » 27 Aoû 2011, 19:15

Rigolo.
Cette semaine, je suis allé chez mon concessionnaire BMW du coin pour leur demander à quel kilometrage il faut faire la vidange de la transmission auto. Réponse : "Ah mais jamais Môssieur !!!"S'il faut changer l'huile c'est qu'il y a un probleme..."

Confiance, confiance...

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 15:17