Calculateur d'Airbag E61 2004
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
BMW F202
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 09 Déc 2014, 23:01
Localisation: Nantes 44
Véhicule: E61 touring / E46 touring / E46 cab
Code VIN:

Calculateur d'Airbag E61 2004

par BMW F202 » 12 Déc 2014, 14:26

Bonjour à tous,

Mon voyant d'Airbag s'allume au tableau de bord avec le message Idrive qui va bien /*c4
Je profite d'un gros check-up chez AD pour passer à la valise, le technicien m'annonce que c'est le Calculateur d'Airbag qui est mort, d'après lui cela arrive "souvent" sur les BM, ce sont les condensateurs qui lâchent ...
Bref, je demande un devis histoire d'y voir plus clair :
448 € HT de pièce
271 € HT de reprogrammation
250 € HT de MO
Total 1200 € TTC *16*

Je demande au chef d'atelier si je peux changer le calculateur moi-même et lui amener pour la programmation, pas d'objection a priori, mais il me précise que la programmation se fait chez BM d'une part et que dans le cas d'un calculateur d'okaz (si BMW acceptait) il faut faire un reset global et rebalancer le programme initial avec les données du véhicule ... Donc, je pense que c'est mort ou qu'ils facturent un "petit" supplément qui vous coupe bien l'envie de mettre une pièce d'okaz /*c4

Avez-vous déjà eu ce problème?
Avez-vous déjà tenté la manip' avec un calculateur d'okaz et comment êtes-vous parvenus à tout remettre en ordre?

Merci d'avance car je désespère vraiment sur ce coup-là *63*

NIKO89
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 24 Oct 2014, 21:37
Véhicule: BMW E 61
Code VIN:

Re: Calculateur d'Airbag E61 2004

par NIKO89 » 15 Déc 2014, 17:48

Bonjour,
malheureusement je ne vais pas repondre sur ce sujet mais en profiter pour developper. En effet j, ai le même symptôme a savoir le voyant airbag qui s'allume avec le message "airbag conducteur en défaut" .
En lisant les défauts avec rheingold, je vois "airbag conducteur court-circuit niveau 1" et un second message "airbag conducteur court-circuit niveau 2".
J'ai donc effacer les défauts pour eteindre le voyant puis quelques jours après le voyant c'est rallumé lorsque je tournais le volant.
si quelqu'un a une idée sur le point a regarder, faut il déposer l'airbag ?
J'ai lu pas mal de choses sur ce sujet là et très souvent cela provient du tapis de siège mais là le voyant s' allume en tournant le volant.
merci pour vos réponses a nos problèmes d'airbag.

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 17:31