Calculateur ABS / ASC capricieux
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

28 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
LionelRobic
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 64
Enregistré le: 12 Mar 2017, 10:44
Véhicule: BMW 525 DA (E39) Pack Luxe
Code VIN: GY03487

Re: Calculateur ABS / ASC capricieux

par LionelRobic » 28 Oct 2017, 20:46

Pièce commandée, la suite dans quelques jours...

ProSlam
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 54
Enregistré le: 23 Jan 2017, 17:12
Véhicule: E39 520i
Code VIN:

Re: Calculateur ABS / ASC capricieux

par ProSlam » 29 Oct 2017, 13:21

Tu as commandé un nouveau bloc ? NCS Expert fonctionne ?

LionelRobic
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 64
Enregistré le: 12 Mar 2017, 10:44
Véhicule: BMW 525 DA (E39) Pack Luxe
Code VIN: GY03487

Re: Calculateur ABS / ASC capricieux

par LionelRobic » 29 Oct 2017, 13:46

Oui ProSlam, j0'ai reussi à aller jusqu'à la phase "execute job", sans message d'erreur. J'ai auparavant fait une maj des daten.
Donc la communication se fait bien avec le vehicule. Si tout va bien, mercredi le problème serap réglé **//5

LionelRobic
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 64
Enregistré le: 12 Mar 2017, 10:44
Véhicule: BMW 525 DA (E39) Pack Luxe
Code VIN: GY03487

Re: Calculateur ABS / ASC capricieux

par LionelRobic » 31 Oct 2017, 18:28

Bonjour tout le monde.
Fin de l'épisode défaut abs. Boitier reçu ce matin, super bien emballé, super bien protégé. Je l'ai commandé sur un célèbre site de pièces détachées auto, site français, à un prix très compétitif.
Démontage de l'ancien impeccable, mise en place du nouveau sans soucis.
La phase délicate s'est déroulée sans problème également, la programmation à une vitesse éclair, avec le petit message "Coding done" à la fin du processus. Soupir de soulagement, le tableau de bord ne ressemble plus à un sapin de Noël, et surtout j'ai retrouvé une conduite agréable.
C'est fou ce que ce boitier peut interférer dans la conduite du véhicule. J'ai maintenant plus de pêche, de reprise, la boite est beaucoup plus souple et redevient intelligente, bref que du bonheur.
Pour ceux qui hésiterait à changer le boitier eux même, voici ce que la réparation m'a coûté:
Un câble commandé sur la baie: 30€
Le boitier: 345€
Mon voisin m'a prêté une alim stabilisée à 13V, mais on en trouve à partir de 40€ sur le net
Du temps pour installer et tester les logiciels.
Coût total un peu plus de 400€ si vous devez acheter l'alim, comparé au tarif BMW, le choix est facile à faire.
Un GRAND MERCI tout particulier à ProSlam pour le lien qu'il m'a communiqué dans sa première réponse, et aussi à tous ceux qui ont pu m'aider à régler mon problème.
A bientôt pour de nouvelles aventures (Je dois changer mes phares, peut être la radio pour avoir quelque chose de plus moderne), et aucun doute, ma prochaine titine, dans quelques années, sera de nouveau une BMW **//5

ProSlam
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 54
Enregistré le: 23 Jan 2017, 17:12
Véhicule: E39 520i
Code VIN:

Re: Calculateur ABS / ASC capricieux

par ProSlam » 03 Nov 2017, 21:42

Content que tu ais résolu ton soucis d'ABS ! *15*

L'ABS et l'ASC se déclenchent bien en cas de besoin ? Aussi je ne savais pas que ce boitier avait une influence sur ta boite auto !

LionelRobic
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 64
Enregistré le: 12 Mar 2017, 10:44
Véhicule: BMW 525 DA (E39) Pack Luxe
Code VIN: GY03487

Re: Calculateur ABS / ASC capricieux

par LionelRobic » 06 Nov 2017, 18:40

ProSlam a écrit:Content que tu ais résolu ton soucis d'ABS ! *15*

L'ABS et l'ASC se déclenchent bien en cas de besoin ? Aussi je ne savais pas que ce boitier avait une influence sur ta boite auto !

Salut ProSlam,
Pour le moment, pas eu trop l'occasion de tester. En tout cas, ça roule, et ça roule bien *15* . La boîte est beaucoup plus réactive, l'accélération plus présente, j'ai moins l'impression de conduire un tracteur ²²4
Pour l'interactivité avec la boîte, j'avais lu quelque part sur le net que le boitier défectueux pouvait déclencher la mise en sécurité de la boîte auto.

ProSlam
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 54
Enregistré le: 23 Jan 2017, 17:12
Véhicule: E39 520i
Code VIN:

Re: Calculateur ABS / ASC capricieux

par ProSlam » 10 Nov 2017, 21:39

D'accord, c'est bon à savoir ça pour la boite !

LionelRobic
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 64
Enregistré le: 12 Mar 2017, 10:44
Véhicule: BMW 525 DA (E39) Pack Luxe
Code VIN: GY03487

Re: Calculateur ABS / ASC capricieux

par LionelRobic » 14 Nov 2017, 20:04

L'ASC fonctionne, le témoin clignote quand ça patine. Par contre, titine au garage, pompe de gavage HS, pas eu le choix, je me suis fait remorqué par l'assurance...
La poisse...

  Précédente
28 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 08:59