Calage après plusieurs kms, aucunes anomalies au diag
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

1 message   •   Page 1 sur 1
Dwou54
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 11 Nov 2019, 18:39
Véhicule: BMW E90 316i
Code VIN:

Calage après plusieurs kms, aucunes anomalies au diag

par Dwou54 » 11 Nov 2019, 19:26

Bonjour ! ²6

je possède une E90 316i de 2009 avec 80 000 kms, achètée il y a 11 mois à un particulier, 3ème main. Elle roulait parfaitement jusqu'à cet été, lorsque qu'il pleuvait, j'avais le voyant moteur puis pression d'huile (rouge) qui s'allumaient. Un ami mécano a passait la valise multimarque : la pression d'huile était normale et aucun soucis sur le diag. Les voyants ont disparu après le diag, puis sont revenus une fois en roulant, lorsque j'ai éteint le moteur puis redémarré, les voyants ne se sont jamais rallumés.
Puis la canicule est arrivée et je n'ai rien eu pendant 2 mois d'été, jusqu'au 18 août ou j'ai fait un trajet de 100km et lorsque j'ai voulu la redémarré le lendemain (après un gros orage), le moteur tremblait, plus de puissance même à 3 000 tours et l'essence ressortait directement par le pot d'échappement causant une fumée grise assez importante. A bas régime le moteur n'arrivait pas a se stabiliser et calait. Un mécano est venu faire un diag : anomalie sur un des cylindres. Problème d'allumage peut-être, j'ai changé les 4 bobines d'allumage (qui avait été changées tous les 25 000 kms ²2 facture des anciens proprio à l'appui), et les 4 bougies. Toujours pareil et les petits garages indépendants ne voulant pas prendre le risque de ne pas trouver, je la fait donc rapatrier dans une concession BMW.
Après 1 semaine de recherche de panne et de diagnostique, le garage trouve un injecteur et la sonde anti-pollution défaillants. Ils changent ces deux éléments, ils testent sur route, la voiture cale au bout de 10 kms et ne redémarre plus. Le garage décide de changer les 4 injecteurs. Le problème de l'essence imbrûlée ressortant du pot a disparu. La voiture roule parfaitement, le moteur tourne comme une horloge, puis le lendemain, prêt à la récupérer, le garage m'appelle car le problème de calage récidive *63* . Ils vérifient le réservoir d'essence (si pollution de l'essence ou fond de cuve), le système d'alimentation....Rien.
Le moteur tourne parfaitement bien, le garage me rassure en me disant que la voiture est saine niveau carrosserie, mécanique, tout est en bon état. Il n'y a plus aucune anomalie sur le diagnostique. Plus de 2 mois se sont écoulés, depuis une semaine ils vérifient les faisceaux électrique, et tente une réinitialisation d'usine des boîtiers électroniques et je n'ai pas de nouvelles donc pas très rassurant pour la suite...

Etant ma voiture principale et ma première BMW je suis très énervé de la durée de la réparation et notamment de la qualité du service d'une marque premium. Ils s'excusent à chaque fois que j'appelle (1 à 3 fois par semaine), ce n'est pas une panne franche et cela leur pose beaucoup de difficultés, je trouve cela déplorable au vu du prix des prestations et du manque de connaissance sur un modèle âge avec une petite motorisation.
Quelqu'un a déjà vu ce type de souci de calage, qui provient surement de la gestion électronique et quelle serait la démarche (au cas ou le garage n'arriverait pas à trouver) pour récupérer mon véhicule et trouver une solution afin d'être indemnisé ou la faire réparer ailleurs ?

Merci d'avance.

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 00:59