[BMW e46 compact] Caisson subwoofer personnalisé

3 messages   •   Page 1 sur 1
Neuch3D
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 06 Jan 2013, 01:05
Localisation: Neuchâtel, Suisse
Véhicule: BMW (e46) 325ti compact
Code VIN:

[BMW e46 compact] Caisson subwoofer personnalisé

par Neuch3D » 06 Jan 2013, 19:39

Profitant des quelques jours de congé du passage vers la nouvelle année, j'ai confectionné un caisson de basse pour le coffre de ma compact en partant d'un sub actif Raveland Shark que j'avais dans mon ancienne e36 mais dont la forme cubique mangait une bonne partie de la place du coffre. L'accès au cric et outils nécessitait aussi l'enlèvement de ce corps étranger.

Caisson original 32x32x30cm:
Image

Caisson perso installé:
Image

Le caisson est constitués de panneau en fibre de 10mm et 5mm collés ensembles afin de faciliter les encastrement du haut-parleur et du module d'amplification. Il est recouvert de moquette stretch trouvée chez Conrad collée à la colle de contact. Le volume original a été respecté mais le caisson mesure 72x25cm sur sa base et a une forme triangulaire tronquée. Le fond du caisson est collé à 2cm en dessus du pourtour. Cela permet de faire sortir l'évent du bass-reflex en-dessous et le passage de sandows de fixation invisibles se crochant sur les boucles d'attache situées sous les petits caches en plastiques.
Ce caisson a une bonne sonorité même s'il n'est pas surpuissant. Il permet simplement d'obtenir des basses qui font cruellement défaut avec les hauts-parleurs d'origine.

A.D
 

Re: [BMW e46 compact] Caisson subwoofer personnalisé

par A.D » 06 Jan 2013, 20:18

J'adore ton installation. Du très beau et bon boulot :bravo:

Et la moquette, on dirait quelle sort du concess' *15*

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: [BMW e46 compact] Caisson subwoofer personnalisé

par romaster » 07 Jan 2013, 19:26

Très beau boulot, on dirait presque que c'est d'origine ^^

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités