Caisson plat Focal BUS25 sur e46 330d

2 messages   •   Page 1 sur 1
Soukee
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 94
Enregistré le: 15 Sep 2012, 00:18
Localisation: Région Parisienne 91
Véhicule: Bmw (e46) 330d
Code VIN:

Caisson plat Focal BUS25 sur e46 330d

par Soukee » 09 Fév 2013, 16:03

Bonjour,

J'ai cherché un peu partout mais je ne trouve pas bcp de réponses très intéressante... Voilà, je voudrais améliorer la qualité de la hifi. Pour commencer, je viens de changer les hauts parleur par du Focal (Kit éclaté à l'avant et du coaxial à l'arrière). Je suis en train de regarder les prix et surtout une personne qui pourrai me monter le Dynavin que je vais bientôt acheter. Suite à cela, je compte mettre un caisson de bass, pour deux raisons : Avoir un gain en bass fréquence sans avoir besoin de forcer sur les "petits hp de 16.5" et ainsi réduire les vibrations dans les portière et sur la plage arrière.
Ce qui me donnera des aigus et des medium clair grâce aux kit éclaté 2 voix à l'avant et les coaxial à l'arrière... Puis les bass obtenu par le Sub viendront compléter le tout...

J'ai deux questions avant de me lancer :

1) Les possesseurs du Dynavin (android ou pas...) peuvent ils me dire s'il y le réglage de la coupure de fréquence etc? comme sur un autoradio Alpine? ou si le réglage du son se résume qu'à avoir => Bass, Aigu, balance...?

2) Pour les Sub je compte me prendre deux caissons plat Focal (BUS25) mais je ne sais pas s'ils vont pouvoir rentrer sous les sièges avant? Si oui pouvez vous me donner la technique pour caser les Sub? J'ai un 330d de 2003.

Merci d'avance pour vos réponses

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: Caisson plat Focal BUS25 sur e46 330d

par romaster » 09 Fév 2013, 19:02

Salut,

pour répondre à ta question, j'avais un caisson plat dans ma 330D y'a pas si longtemps que ça, et bien je l'ai vite viré, c'était trop désagréable, la bass était trop présente malgré les réglages, et surtout, le siège vibrait à l'infini, c'était horrible, t'avais l'impression d'être dans un siège massant comme dans les magasins.

A moins de les mettre dans le coffre pour diminuer les vibrations, mais là ça risque d'être naze en bass, donc perso le mieux, si tu souhaites vraiment de la bass, met un vrai caisson dans le coffre qui sera nettement mieux, parce que caisson plat, j'ai eu, et j'en veux plus !

Je suis pas le seul à avoir fait ça, y'a plusieurs personnes, notamment sur le forum, y'a un topic qui parle que de ça, tu le trouveras dans les tutos, le nom du topic est "amélioration hifi" un truc du genre, le mec a préféré mettre le caisson dans le coffre également.

Si tu veux de la vraie bass, achètes des HP ground-zéro qui coutent assez chères, mais là ça sera nettement mieux, ou pour du moins chère, Sony X-plod qui tapent assez faut avouer, contrairement aux Focal qui sont plutôt pour les mediums, là t'as pas fait le bon choix ^^

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités