Caisson Bassreflex ou Clos pour nos e46?

18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Fooky
 

Caisson Bassreflex ou Clos pour nos e46?

par Fooky » 31 Mar 2013, 15:12

Salut à tous

Qu'avez vous comme type de caisson à l'arrière de votre bavaroise? Car avec notre cloison arrière on est pas gâté!

Un BassReflex ?

un Clos ?

Précisez aussi le modèle du caisson + ampli et le type de musique écouté cela pour éclairer pour l'achat d'une installation
Modifié en dernier par Fooky le 04 Avr 2013, 17:14, modifié 1 fois.

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: Nouvelle installation audio E46

par romaster » 31 Mar 2013, 19:57

Salut,

je vais essayer de t'aider au mieux dans tes questions :

1) à l'arrière tu as déjà des haut-parleur de base
2) il faut un kit éclaté pour l'avant, l'arrière, à parts si tu as des passagers, tu mets du coaxial
3) pour le kit éclaté, je sais pas du tout quelle est la taille des HP sur E90, donc là sans moi
4) pour le sub, j'ai essayé les caissons plats, et je trouve ça vraiment NAZE, après ça dépend de l'écoute d'une personne, mais le mieux en terme de qualité reste un caisson dans le coffre, même si ça dénature totalement une voiture
5) tout dépend de ce que tu comptes faire, et avec un budget, par exemple, un ampli pour un sub, et un autre pour les HP
6) là c'est vraiment au vu du budget, et surtout selon l'oreille, car personne ne réagit pas pareil face au sons, donc donne plus de détails sur tout ça

Voilà j'espère pouvoir t'aider mieux que ça lorsque j'aurai plus de précisions selon ton budget, ce que tu préfères (bass/aigus), et si tu t'en fous de dénaturiser ta caisse.

Fooky
 

Re: Nouvelle installation audio E46

par Fooky » 01 Avr 2013, 17:26

Salut roromaster,

1) à l'arrière tu as déjà des haut-parleur de base
1) Ok donc pas besoin d'en rajouter alors, vaut mieux privilégier le kit éclaté à l'avant?
2) il faut un kit éclaté pour l'avant, l'arrière, à parts si tu as des passagers, tu mets du coaxial
2) l'arriere est-il vraiment indispensable? je peux commencer par l'avant et voir le résultat non ?
3) pour le kit éclaté, je sais pas du tout quelle est la taille des HP sur E90, donc là sans moi
3) pour ça j'irai chez BMW me renseigner
4) pour le sub, j'ai essayé les caissons plats, et je trouve ça vraiment NAZE, après ça dépend de l'écoute d'une personne, mais le mieux en terme de qualité reste un caisson dans le coffre, même si ça dénature totalement une voiture
4) oui j'avais vu ton témoignage dans un autre sujet, mais qu'entends tu par dénaturiser la voiture? J'écoute trop de musique Deep house elektro house donc j'ai besoin d'un caisson pour les graves, niveau taille un 30CM suffira ou tu me conseilles plus gros? Niveau marque que me conseilles tu ?
5) tout dépend de ce que tu comptes faire, et avec un budget, par exemple, un ampli pour un sub, et un autre pour les HP
5) Bien j'aimerai une installation pas trop abusive niveau budget moins de 500euros et avoir un son correct je cherche pas la perfection
6) là c'est vraiment au vu du budget, et surtout selon l'oreille, car personne ne réagit pas pareil face au sons, donc donne plus de détails sur tout ça
6) Personnellement j'étais dis que j'installerai bien un kit éclaté à l'avant, un subwoofer à l'arrière dans le coffre et un amplis pour le sub et pour le kit éclaté aussi je dois en mettre un ? après au niveau des marques pour toutes ces pièces je ne sais pas dutout quoi prendre!

Merci à toi

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: Nouvelle installation audio E46

par romaster » 01 Avr 2013, 18:36

Nickel, y'a déjà plus de précisions, je vais pouvoir t'aider un peu mieux :

1) pour le moment tu peux laisser ainsi, ça changera pas trop, à part si tu mets un ampli sur le futur kit éclaté à l'avant, tu auras des distorsions de son, en gros, l'arrière suivra pas lorsque tu vas mettre la pleine puissance, logique puisque l'arrière sera pas sur ampli si tu gardes l'origine

2) comme dit, c'est l'avant qui fait tout, donc il faut le privilégier, l'arrière tu pourras mettre un peu plus-tard

3) appelle les directement, ça sera très rapide, ou même avec ton VIN sur RealOEM ça doit être marqué :)

4) pour moi dénaturiser, c'est mettre quelque chose de non-origine, et tuning surtout, car à la base, BMW c'est une voiture de prestige, donc quand je vois un coffre de BM s'ouvrir, et je vois un gros sub, ça me répugne, mais ça ce n'est que mon avis, bien que je suis un fan de sono ! C'est juste pour le design si tu préfères; et un 30 suffit amplement, mais le truc, je peux pas vraiment te donner de marque, totu dépend de ce que tu veux, une bass sèche ou autre, là je te conseille de lire sur Google les différences dans les caissons bass-reflex, ou clos : http://fr.wikipedia.org/wiki/Subwoofer# ... ents_types

Quand aux marques, moi perso je travaille beaucoup avec du Pioneer, mon dernier était un double bobine en 30cm qui tapait très fort, il était en clos, avec une fréquence très basse, la qualité était tout simplement énorme.

5) Si tu comptes mettre des HP à l'avant et arrière, tu peux les laisser branchés sur les fils d'origines, mais les HP seront utilisés à 30% de leur puissance, alors qu'avec un ampli, ils le seront à 100%, et pour le sub, obligatoirement un ampli.

Quand aux amplis, je te conseille un Focal Solid 4 rouge, c'est un 4 canaux, il pourra alimenter tous les HP, et pour le sub, ça sera en fonction du caisson; par contre, tu as le poste d'origine ou c'est un autre ? Car d'origine tu peux pas mettre d'ampli, à part passer par un convertisseur high-level.

Fooky
 

Re: Nouvelle installation audio E46

par Fooky » 01 Avr 2013, 20:56

Je te remercie d'avoir pris la peine de m'avoir répondu et surtout en détails

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, j'étais tombé sur le site BVS (Bavarian Sound Werk) qui fait des systemes audio intégré haut de gamme mais vu le budget ça me refoule un peu et de plus je compte passer à une E90 d'ici 1 ans et demi donc c'est un peu investir pour rien...

As-tu un exemple de caisson à me montrer dans un budget raisonnable qui pourrait me convenir?

Comment choisir le bon amplis par rapport aux HP et au caisson?

J'ai un autoradio Pioneer MVH-350BT :)

Derniere question: si j'ajoute un subwoofer sur l'ensemble de l'installation d'origine (HP) mis à part l'autoradio pioneer ça pourrait peut être suffir?

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: Nouvelle installation audio E46

par romaster » 01 Avr 2013, 22:08

Pour les caissons, tu as les modèles déjà tout fait que tu peux trouver un peu partout, ce que je n'aime pas trop, le mieux, est de faire comme j'avais fait, sur-mesure, et là tu as un sub adapté au caisson lui-même, et une bass impressionnante.

Pour les amplis, c'est en fonction des HP et Caisson, par exemple, si tu as un sub de 400 watts RMS avec une résistance de 4 ohms, il te faudra un ampli de 4 ohms, avec un canal (si simple bobine), et double canaux (si deux bobines), avec 450 voir 500 watts RMS, il faut toujours prendre un peu plus.

Pour les HP c'est à peu près la même chose, j'ai toujours suivi cette technique, et ça ne m'a jamais fait défaut, bien au contraire, mais là si tu trouves des HP/sub, je te dirai exactement ce qu'il faut, en restant dans ton budget.

Pour l'autoradio c'est nickel; tu peux mettre un caisson avec les HP d'origine, mais la bass sera un peu trop présente selon les réglages, tout dépend de comment tu apprécies la bass, les aigus, le volume, etc ...

Fooky
 

Re: Nouvelle installation audio E46

par Fooky » 01 Avr 2013, 22:20

Ok merci pour ces précisions

Et bien pour l'instant je suis plutôt en train d'hésiter entre un caisson clos ou un caisson BR, j'ai bien regardé sur internet et j'ai du mal à faire mon choix, car les avis sont tellements diverses, dans nos BMW sachant que l'arrière est cloisonné lequel est le mieux? sachant que j'écoute de la musique Eletro, House, Deep house.

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: Nouvelle installation audio E46

par romaster » 01 Avr 2013, 22:24

Pour moi perso, le clos est meilleur pour nos BM, si tu préfères, le clos provoque l'effet vibrant, la bass qui se ressent, et non qui s'entend, alors que le bass-reflex, ça s'entend, mais c'est compliqué à expliquer, le mieux est d'écouter ces deux types de caisson pour te faire une idée.

Mais comme tu dis, les avis divergent, c'est selon les goûts, moi je préfère une bass qui se fait sentir, c'est plus réaliste, après ce n'est que ma préférence ^^

Fooky
 

Re: Nouvelle installation audio E46

par Fooky » 02 Avr 2013, 22:18

Merci et que penses tu des caissons amplifiés ? Par rapport a un caisson + amplis

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: Nouvelle installation audio E46

par romaster » 03 Avr 2013, 16:52

Jamais essayé, mais avec ce que j'entends, j'ai pas trop confiance, vaut mieux un bon caisson maison, avec un ampli au choix, au moins t'es sûre à 100% du résultat.

  Suivante
18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités