Cabriolet BMW e36 + de 400 photos et 2 ans

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par Béhième » 12 Fév 2013, 13:52

Je me permet de poster ça dans cette section car c'est à titre perso et non pro.

En bref c'est :

Du jour de l'achat en août 2010 à aujourd'hui.

C'est je pense la voiture sur laquelle on peut voir plusieurs évolutions :

- Personnel dans le detailing
- Les marques de produits
- Les techniques
- ETC ETC


2010 Béhième en Full autoglym, 1ère prépa le jour de l'achat.

Donc déjà on vide le coffre et l'intérieur

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Le coffre à l'arrivée

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Aprés

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Avant

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Chiffon pour dégrossir

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Aprés

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Le tapis de coffre en 50/50

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Aprés

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J'attaque la moquette,un peu de tout (bonbon,marker,stylo etc)

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On continue le tour,donc le sapin je l'ai viré j'ai horreur de ces machins qui pu la vanille

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Un dégrossi pour enlever le plus gros

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On attaque l'autre côté

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Aprés un dégrossi

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Devant

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J'en profite pour la démonter pour la brosser

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Maintenant vous allez comprendre pourquoi je disais "dégrossi" car le cuir était loin d'être propre.

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Donc je commence par le nettoyer et non pas juste un coup en speed avec un produit quelconque qui ne fera que briller 3 jours.

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Comme vous pouvez le constater il y'a ce genre de chose avant mon passage

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Aprés

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Passage de la soufflette dans les moindres recoins,notamment dans les creux du cuir,sous les sièges etc pour retirer la poussière et donc re aspirateur

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Maintenant on passe au soin pour le cuir

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Photo finish un peu aprés 20h

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Un sent bon pour finir "toujours plus discret qu'un sapin au rétro"

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Quelques temps après je m'attaque à la carrosserie, toujours en Full autoglym.

Déjà les jantes même si je les aime pas (produit jantes iac + karcher)

Avant

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Aprés

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Etat avant lavage

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1er lavage au produit vaisselle,gant de lavage,2 seaux et karcher.

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Je la rentre pour la sécher avec la waffle weave dri u kwik

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Passage du kit clay autoglym

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La gomme à divers partie de l'auto

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Aprés passage de la clay

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Je la ressors pour la relaver (shampoo autoglym,un 2ème gant de lavage et jet d'eau).

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Re essuyage de l'auto avec une 2ème waffle weave et masquage des divers éléments en plastiques.

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J'ai fais 2 passages avec le psr

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Pendant

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Aprés

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Passage de l'ultra deep shine

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La par contre j'ai un peu zappé les photos aprés passage car j'ai reçu mes jantes quand j'essuyais le produit

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Passage de la peb que je laisse jusqu'à 17h30

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Re: Cabriolet BMW e36 + de 400 photos et 2 ans

par Béhième » 12 Fév 2013, 13:53

Ensuite 1 an après, je découvre les marques comme valetpro, gliptone, poorboy's etc

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Pour plus de facilité,j'ai décidé de décapoter et de démonter la sellerie arrière.

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J'ai donc tout passé au interior cleaner de valet pro (tous les plastiques,tableau de bord,garnitures etc)

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Aspirateur + pinceau dans toutes les aérations

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Ensuite j'ai passé la soufflette partout et bien évidement les résidus il y'en à

Avant

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Aprés

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La sortie de la funky

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Je n'ai pas utilisé le valet pro mais le produit AAA

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50/50

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Résultat aprés

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L'arrière

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Je passe maintenant au soin des plastiques

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La sellerie étant enlevé

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Dans un premier temps,passage de l'aspirateur

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Puis une microfibre humide

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J'ai changé l'eau à chaque fois car c'était sale

J'ai donc lavé une première fois et l'eau sortais comme ça

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Puis j'ai lavé une deuxième fois et la c'est nettement mieux,l'eau sortais propre

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Le résultat,un cuir tout propre

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Ensuite passage du soin pour le cuir,j'ai mis le produit sur mon gant mappa puis j'ai massé le cuir avec

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C'est brillant et c'est normal car le produit est mis,mais il faut attendre qu'il rentre bien dans le cuir.

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En finition le sent bon autoglym

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Puis remontage de la pédale de frein

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Je découvre la marque Scholl concepts, grâce à eserv-net, un trés bon ami que je remercie.

Donc on commence par les jantes (bilberry valet pro en 1:4)

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Avant

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Pendant

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Aprés

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Pré-lavage (Superspay + powermax 3)
On peut remarquer que je n'ai plus aucune protection (on le voit car l'eau stagne)

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Le lavage (technique des 2 seaux,2 gants de lavage,shampoo ag)

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Clayage (kit clay autoglym)
J'ai testé le citrus bling en 1:16 et 1:8, j'en suis déçu et je reprendrais du autoglym.

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Etat de la clay à divers parties de l'auto

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Vous pouvez constater qu’après étape de la clay,j'obtiens un carrosserie lisse car l'eau ne stagne pas.

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Re-Lavage,toujours la technique des 2 seaux et shampoo ag

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Masquage de la voiture

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Etape du S3 gold,pad puck blanc scholl et mf100

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Produit trés abrasif,les mr sont partis et le résultat est déjà excellent

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C'est l'heure du repas et quand je reviens il fait nuit,du coup allumage des spots et j'ai bien fais de les prendre

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Etape S17 scholl,pad mauve + mf 100

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Etape S40 scholl,pad noir + mf duk

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Aprés chaque pad utilisé,je les ai lavé dans la foulée et mis à sécher.

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Il est tard, je voulais passer la gamme scholl hier et faire le reste ce matin

Je reprend donc le matin avec le polish enhancer wolfgang

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Je L'applique et le laisse 1 heure posé

Quelques Avant/Aprés essuyage

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Enfin je vois le bout de cette rénovation,on passe donc la hdwax autoglym
Temps de pose quasi 1 heure

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Hdwax appliqué

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50/50

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Aprés essuyage complet

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Produit pneus wolfgang + pad meg

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Le rendu (enfin un produit qui donne pas un aspect tuning)

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Toutes les vitres avec le meguiar's

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Puis pour finir les baguettes de portes avec le bumper care autoglym

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Shoot final

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Sur le noir du rétro c'est le autoglym bumper care

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Re: Cabriolet BMW e36 + de 400 photos et 2 ans

par Béhième » 12 Fév 2013, 13:56

2012, changement de marques comme colourlock, alchimy 7 etc

Pour cela j'ai commencé par enlever la banquette arrière

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Donc c'est l'état avant de commencer, oui je sais ça parait pas sale, en même temps l'aspi c'est quasi tous les jours

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Les produits pour nettoyer les plastiques

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L'état de l'eau aprés

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Je passe au soin pour les plastiques

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50/50

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En laissant un endroit sans produit

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50/50

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50/50

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Je commence le nettoyage des cuirs

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Avant

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Aprés

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J'ai attaqué le scellement pour cuir

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Puis la lotion protectrice

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Viens ensuite l'étape de la graisse pour cuir éléphant

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50/50

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Que ce soit brillant et pas uniforme c'est normal car le cuir est entrain d'absorber la graisse

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Puis en finition, la senteur intérieur amande

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Les microfibres pour la graisse seront lavées avec du detailer's pro

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Puis c'est les premiers pas avec une polisseuse :inlove:

Jantes avant nettoyage

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Préparation du produit

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Les accessoires

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L'état de l'eau aprés les 4 jantes

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Je n'ai pas utilisé de nhp mais simplement mon jet d'eau + pistolet et là c'est aprés avoir passé le jet d'eau sans avoir utilisé les divers pinceaux

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Aprés nettoyage

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Préparation pour le Pré-lavage
Chemical guys - strong wash 100 ml + Valet pro Ph neutral snow foam 100 ml + le reste d'eau

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résultat qui n'est pas a la hauteur de mes espérances car je voulais virer la cire du hardtop et niet elle est toujours là.

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Donc j'ai décidé de refaire un pré-lavage, mais cette fois j'utilise le Alchimy 7 - M7, 50 ml de M7 et 950 ml d'eau.

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Enfin et grâce au M7 j'ai pu virer cette cire

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Pour la suite, je range le nhp et j'utiliserais juste le jet d'eau + pistolet

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J'attaque le lavage, donc technique des 2 seaux avec le Chemical guys - strong wash

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Viens l'étape du clayage, pour cela mon duo habituel.

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Je coupe un morceau de +/- 40 grammes.

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Je la malaxe quelques minutes pour lui donner cette forme.

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Aile avant

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1ère porte

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Partie arrière

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Il ne me restait pas énormément dans le bidon de 500ml, du coup je sors le gros.

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La clay à diverses parties de l'auto

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L'étape du clayage est fini, je met donc la clay dans un sachet et je soude.

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A aucun moment je n'ai essuyé le lub, de ce fait je relave la voiture et cette fois avec le CG maxi suds 2.

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L'eau stagne

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Ensuite l'étape du séchage avec une waffle weave dri u kwik et raclette autoglym.

La voiture est sèche, je masque au 3434 les diverses plastiques.

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1ère étape du polissage, s3 gold + pad spider scholl concepts.

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Préparation des diverses accessoires (spots, tabouret etc)

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Inspection des défauts, je sais pas ce qu'a fais le carrossier mais les 2 ailes avant + un peu de chaque portes, j'ai plein de défauts.

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1er essai de 50/50

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J'arrive à les retirer "Béhième on ta dit de pas retirer la polisseuse avant arrêt"

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Autres parties de l'auto, toujours en 50/50

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Hey c'est moi

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Alors ce pad c'est aprés une aile et une porte, trop de produits et le temps de maîtriser la bête.

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Des défauts en veux tu en voilà

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Aprés correction

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50/50 sur l'aile avant

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aprés

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Etat du pad qui aura tenu tout le reste

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Les parties basses ont étaient faites avec ce pad spider scholl concepts en 85mm et aucun problème.

Etat aprés avoir fini

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Je n'ai pas passé le s17+ scholl, j'ai trouvé ça tellement inutile.

J'attaque donc le s40

La bête avec son pad orange scholl concepts (aucun soucis il à fait le tour sans partir en morceaux)

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Rohhhh c'est jolie ce pailleté qui ressors

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Le produit en lui même

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+/- un 50/50, le S40 posé mais pas travaillé

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Etat du pad aprés avoir fais le tour

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Ensuite comme au début j'en ai mis un peu partout, j'ai lavé les jantes, puis j'ai brossé la capote.

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Lavage au CG maxi suds 2 pour enlever la poussière de polissage

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Lavé et séché, j'ai foiré ma photo

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Le glaze et la cire, je fais ça demain matin car j'ai démarré à 9h et j'ai fini tout ça à 22h30 et j'en ai plein les paluches.

Les déchets dont le premier pad

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Puis les pads que je laverais demain avec du detailer's pro.

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Donc ce matin reprise à 9h00 avec le CFR, pad blanc et micro fluffy swissvax.

Pose du produit, j'ai travaillé comme indiqué c'est à dire panneau par panneau

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viens la dernière étape qui est la cire, ça sera la shield, pad noir et micro fluffy swissvax

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Cire posée

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Les pneus seront dressés au wolfgang

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Les vitres avec le cristal vitres alchimy 7

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La cire à étais buffé dans le garage bien évidemment, mais comme swissvax dis qu'il faut la mettre 3 heures au soleil.
Donc shooting final et un plein de soleil pendant 3 heures.

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Le pailleté qui ressort

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par Béhième » 12 Fév 2013, 13:57

1er entretien de la capote en 2011

Produit et accessoires pour la laver : 1 seau,1 brosse et le belgom nettoyant intérieur.

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2ème couche

Je vous ai laissé un coin pour vous montrer

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Puis la comme vous le voyez,on peut faire tout ce que l'on veut,si vous soufflez sur la goutte elle s'en va sur la carrosserie.

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2ème entretien de la capote en 2012

Préparation pour la capote

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Je détrempe la capote et c'est pas dur car elle était traitée au belgom l'année dernière et aucune tenue.

En même temps je ne résiste pas à prendre des photos en rafales pour voir le beading et sheeting de la shield

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Re passons aux choses sérieuses, début du brossage de la capote

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Rinçage abondant et re brossage avec le pré-traitement nano Alchimy 7

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Ca va la capote est propre car l'eau est niquel

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Je passe un coup d'aspirateur sur la capote car en extérieur j'ai ramassé pleins de poussières.
puis protection des vitres et carrosserie

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Une première couche sera posée, attente de quelques minutes.
J'ai appliqué une deuxième couches pour que la capote sature en produit.
Ensuite j'ai travaillé avec un tampon jaune meg en mouvements rectilignes et pour éviter les zones surchargées.

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[youtube]aUVr6HvcpW4[/youtube]

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Re: Cabriolet BMW e36 + de 400 photos et 2 ans

par Béhième » 12 Fév 2013, 13:57

Puis les jantes et c'était le 2ème entretien dans ce style

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Quelques photos du rendu et ce n'est pas toujours la même jante.

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par Béhième » 12 Fév 2013, 13:58

Le hardtop en 2012

On se rappelera que je lui avais déjà fais un prélavage au M7

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Le voici donc dans son jus

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La poussière accumulée en 1 mois

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Passons au lavage

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Décontamination

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Re lavage et j'en profite cette fois pour faire les plastiques

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Rinçage

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Le séchage se fera avec la Maxi Séchage A7 et mon compresseur

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Inspection des défauts

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Les 3 points blancs que l'on voit c'est un manque de peinture, je vais me prendre le blob langka et je les enlèverais plus tard.

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Masquage

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Vue les défauts on va pas chercher le combo longtemps, S3 gold + Pad CG jaune

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Quelques 50/50

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C'est déjà mieux

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Alors cette fois le S17+ est indispensable car même si j'ai retiré les défauts, j'ai fais des jolies hologrammes.
On fignole donc avec le S17 qui me donnera un super résultat

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Plutôt pas mal :malin1:

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Je change de Backing plates/pad et je m'attaque aux côtés

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Les défauts sont bien présents aussi :rougefaché:

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Le S40 s’avéra inutile mais tant pis je l'ai passé quand même

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Re lavage car j'ai fais pas mal de poussières de polissage

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Séchage et j'attaque le CFR Swissvax

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Un jolie pailleté

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On change pas une équipe qui gagne, la cire sera la shield de Swissvax

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Mais que c'est chouette

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Les plastiques seront traités au protecton Swissvax

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La vitre sera faite avec le cristal vitres

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Les joints seront traités au 1Z

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Re: Cabriolet BMW e36 + de 400 photos et 2 ans

par Béhième » 12 Fév 2013, 13:58

Novembre 2012, découverte de la crystalis alchimy 7


J'ai commencé par mes jantes, pas trés sale mais à faire quand même.

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La quantité restante pour 4 jantes intérieur/extérieur en 18"

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Pré lavage avec le M7

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Le cab qui à bien pris la poussière et la crasse (ne dit on pas que c'est les cordonniers les plus mal chaussées)

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Clairement ce dosage à l'époque ma enlevé une cire CG, la shield euh ben non :nono: j'aurais dû dosé plus fort
Tant pis s'en suivra un lavage hard avec le CG - strong wash et là la shield est partie.
Comme quoi elle est excellente cette cire

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L'eau stagnante

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Suivra un séchage

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Je pensais avoir enlevé la fiente d'oiseau sur mon coffre mais non et je n'ai rien pu faire quand c'est arrivé car j'étais au taff.
De ce fait S17 et S30 scholl concepts.

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si vous voyez rien c'est que la fiente est parti sans aucun soucis

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Il sera fait un autre lavage avec le CG maxi suds 2 mais pas de photos

Ensuite j'ai passé le AIO Alchimy 7 pour faire office de glaze, c'est un test.

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Rendu trés chouette

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1ère couche de crystalis Alchimy 7

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2ème couche de crystalis

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par Béhième » 12 Fév 2013, 13:59

Pour résumé

En haut photos vendeur, en bas photos perso après préparation esthétique.

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performance57
 

Re: Cabriolet BMW e36 + de 400 photos et 2 ans

par performance57 » 12 Fév 2013, 14:36

Ma connexion web ne te remercie pas *41*
Cette E36 à,en 2 ans,pris un coup de jeune de 10 ans *62* *62* *62*

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Re: Cabriolet BMW e36 + de 400 photos et 2 ans

par ///Mpower » 12 Fév 2013, 14:46

:bravo: Je me suis bien régalé en regardant tes photos l'ami, vraiment, superbe travail, rien a voir avec quand tu l'a eu, elle est plus que neuve maintenant !!! *009

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