C'est une mode : fuites, sans permis, etc...

4 messages   •   Page 1 sur 1
Willspr
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 151
Enregistré le: 06 Juin 2011, 10:48
Localisation: Est de Lyon
Véhicule: 330xd ///M - E90
Code VIN:

C'est une mode : fuites, sans permis, etc...

par Willspr » 25 Nov 2011, 19:45

Je constate que c'est une mode tous ces accidents avec délis de fuite, gens qui ne prennent pas leurs responsabilité, conduite sans permis, etc...

J'ai posté chez les E90ards pour un renseignement, et en fin de compte le gamin fais le mort... il roulait sans permis, sans assurance, n'assume pas sa responsabilité en ne voulant pas d'arrangement (payer la réparation cash).
Dans mon malheur, j'ai un peu de chance, j'ai une photo de sa carte d'identité (sécurité prise vu qu'il n'avait pas de permis sur lui), et il avait commencé à remplir le constat avec des vraies infos (vraiment couillon ce gamin).
Ca sera donc dépôt de plainte demain à la gendarmerie la plus proche, et je n'aurais du coup pas de remord pour le charger à 100% de ses fautes étant donné qu'il n'assume pas son acte : rouler sans permis, et par conséquent sans assurance.

Par contre, pour l'assurance, en étant assuré tous risques et ayant ces documents et un récépicé de dépôt de plainte, est-ce que je dois m'attendre à une franchise à payer si j'ai zéro tords selon les circonstances de l'accident ?
(il m'est rentré dedans par derrière alors que j'étais à l'arrêt)

THE_KILLER
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 545
Enregistré le: 13 Déc 2010, 00:42
Véhicule: 335D E91
Code VIN:

Re: C'est une mode : fuites, sans permis, etc...

par THE_KILLER » 25 Nov 2011, 21:56

Alors j'espère pour toi que cela se passera mieux que pour moi. Il y a quelques années une camionnette m'était rentré dedans en changeant de voie, il ne m'avait pas vu. Bien sur il ne s'est même pas arrêté j'ai du le rattraper et le forcer à s'arrêter. Refus de faire un constat j'ai appelé la police pour qu'il vienne sur place, rien à faire ils ont refusé.

J'ai du prendre les papiers du monsieur par la force, j'ai rempli sa partie et la mienne, bien sur il a refusé de remplir quoi que ce soit et de signer. Par la suite j'ai envoyé le tout à mon assurance tout en déposant plainte contre la personne en question. Au final cela n'a rien changé, il ne s'est pas passé grand chose avec la plainte, juste l'assurance lui a envoyé un courrier pour qu'il s'explique, il n'a jamais répondu et la police ne voulant pas s'occuper de cela rien ne s'est passé, du coup je me suis tapé la franchise...

La prochaine fois je le force à signer...

Willspr
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 151
Enregistré le: 06 Juin 2011, 10:48
Localisation: Est de Lyon
Véhicule: 330xd ///M - E90
Code VIN:

Re: C'est une mode : fuites, sans permis, etc...

par Willspr » 25 Nov 2011, 23:46

Bah là le "coup de bol" dans l'histoire c'est qu'il a été assez idiot pour signer le constat et me laisser prendre en photo recto et verso de sa carte d'identité... sans rien forcer.
Donc, pour le coup il peut faire la sourde oreille, ça va se régler entre la gendarmerie (généralement plus efficace que la police) et l'assurance.
Vu que le tier est identifié, il ne devrait pas y avoir de franchise... enfin j'espère et je ferrais tout pour ne pas en avoir !

Mais ça commence à être pénible d'avoir autant de monde qui montre autant d'irresponsabilité et de crétinerie *63*

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: C'est une mode : fuites, sans permis, etc...

par Fredmas » 26 Nov 2011, 14:25

THE_KILLER a écrit:Alors j'espère pour toi que cela se passera mieux que pour moi. Il y a quelques années une camionnette m'était rentré dedans en changeant de voie, il ne m'avait pas vu. Bien sur il ne s'est même pas arrêté j'ai du le rattraper et le forcer à s'arrêter. Refus de faire un constat j'ai appelé la police pour qu'il vienne sur place, rien à faire ils ont refusé.

J'ai du prendre les papiers du monsieur par la force, j'ai rempli sa partie et la mienne, bien sur il a refusé de remplir quoi que ce soit et de signer. Par la suite j'ai envoyé le tout à mon assurance tout en déposant plainte contre la personne en question. Au final cela n'a rien changé, il ne s'est pas passé grand chose avec la plainte, juste l'assurance lui a envoyé un courrier pour qu'il s'explique, il n'a jamais répondu et la police ne voulant pas s'occuper de cela rien ne s'est passé, du coup je me suis tapé la franchise...

La prochaine fois je le force à signer...


C'est dégoutant !!! :evil: :evil: :evil:

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 19:18