BVA, une nouvelle voiture pour 300 €

5 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
BebertStrass
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 363
Enregistré le: 20 Déc 2014, 22:46
Véhicule: 320 DA Touring 2003
Code VIN:

BVA, une nouvelle voiture pour 300 €

par BebertStrass » 11 Mar 2015, 23:28

Qui dit mieux ? pour ma BVA GM.

Voici d'abord le détail :
- 142 € d'huile (Fuchs Titan ATF 5005) pour 10 litres facturés, de mémoire.
- 50 € pour la crépine, le joint et les vis (sans doute made in China mais tant pis)
- 107 € de main d'oeuvre (et non vous ne revez pas !)

J'ai assisté à toutes les opérations que voici :

1- débranchement des durites radiateur, mise en place de deux durites spéciales et premier vidage d'un peu plus d'un litre (sans doute 1,5, la valeur du niveau débordant moteur arrêté je suppose) puis placement d'un nettoyant spécial avec enlèvement de l'équivalent huile. Ré-injection. Le niveau ainsi refait avec la machine et moteur tournant, les gars ont pris les deux durites et ont fermé le circuit, shuntant ainsi le circuit radiateur.

2- nous avons fait 10 kilomètres avec le produit nettoyant et sommes revenus (avec une belle séance de marche arrière à la fin)

3- vidange, démontage, gros tas de boue ferreuse sur l'aimant, huile gris-noire dégeu mais je l'avais déjà vu et humée à l'étape 1.

4- remplacement crépine et remontage à la clé dynamo.

5- Avec tous les jeux de durites et robinets de la machine (qui n'est guère qu'une installation avec deux bidons et une pompe), le remplacement de l'huile devient limpide. Quand elle est devenue rouge pétante dans le bidon de retour, on a stoppé. Il en a profité pour mettre un surplus l'oeil rivé sur ses niveaux dans les différents bidons.

6- ainsi pour la mise à niveau (le temps de lire un magazine et que l'huile refroidisse), nous n'avons eu qu'à ouvrir la vis de remplissage pour que l'huile coule et non qu'on en rajoute. Inutile de vous dire que le gars avait calculé son coup.

6bis ou avant - passage du reset dans l'ODB. Pour eux, débrancher la batterie ne suffit pas. Moi j'ai une conduite ordinaire et je pense que l'importance est faible. Mais je fais confiance.

16h45 à 19h. Super pro. Ce petit garage m'a l'air irréprochable. Je peux garantir sur pièces que les gars savent exactement ce qu'il font. Leur enseigne est dédiée à l'entretien des systèmes de BV et spécialement BVA si j'ai bien compris. C'est un petit atelier tenu correctement.
Les deux gars sont russes allemands. On a bien rigolé pour la communication car je connais un peu de russe. Mais si je conseille à tous les gens de l'Est cette adresse, je préconise fortement la pratique de la langue de Goethe. Pour mon cas c'est charabia mais je me suis débrouillé. On a discuté flector, vodka et BVA. Ma voisine est une vieille dame allemande et c'est elle qui m'a organisé le rdv.
Pour l'instant je ne suis pas déçu du résultat mais ils conviennent qu'à 165.000, les risques d'abimer sont là. Rodage conseillé 500kms et encouragements sincères à garder le moral.

Un point peut-être, je n'ai pas vu le nettoyage du radiateur dans leur process. Je pense que j'ai loupé un de leurs tours de passe-passe au début sans doute. Le nom de l'auteur de la procédure est sur la facture. Je ferai le point demain et vous le dirai car je n'ai rien sous les yeux. Pour l'huile c'était pour moi Texaco (en France, les magasins de tondeuses en proposent) mais lui m' a dit que l'huile était bannie. Il est réseau Fuchs. Elle a la norme Dexron III. J'espère qu'il m'a bien embarqué sur la bonne piste. Pas de Texaco dans les BVA pour lui....en tous cas.

La voiture ?

Pour l'instant pas mal du tout. Les à-coups sont encore un peu là ou ont disparus déjà, je ne sais pas, la voiture est plus coupleuse ça se sent indéniablement. La sensation a changé. Il était gravement temps selon l'aimant en tous cas. Merci papy (l'ancien proprio) et BMW France !

Lieu : Offenbourg.
Clientèle : Alsace, Allemagne, Suisse

Avatar de l’utilisateur
BebertStrass
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 363
Enregistré le: 20 Déc 2014, 22:46
Véhicule: 320 DA Touring 2003
Code VIN:

Re: BVA, une nouvelle voiture pour 300 €

par BebertStrass » 12 Mar 2015, 10:18

Le nom de la méthode est :
"Tim Eckart Methode"
J'ai vu une vidéo (pas terrible) mais aussi constaté qu'on en parlait sur le web allemand.


Pour le garage en question, il s'agit de K&S Autocenter à Offenbourg donc.
http://home.mobile.de/KSAUTOCENTERGBR#ses
Il y a un cabrio à vendre. D'ailleurs un cabrio est présenté sur ue page de vente en France :
http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... 49505.html

Avatar de l’utilisateur
Ruidel
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 443
Enregistré le: 14 Juil 2014, 18:36
Localisation: Blauzac
Véhicule: BMW 530DA (F10) Exclusive
Code VIN:

Re: BVA, une nouvelle voiture pour 300 €

par Ruidel » 12 Mar 2015, 13:24

BebertStrass a écrit:Qui dit mieux ? pour ma BVA GM.
Voici d'abord le détail :
- 142 € d'huile (Fuchs Titan ATF 5005) pour 10 litres facturés, de mémoire.
- 50 € pour la crépine, le joint et les vis (sans doute made in China mais tant pis)
- 107 € de main d'oeuvre (et non vous ne revez pas !)


Pas mieux !
J'en étais resté à 450€ là où j'ai fait ma vidange de BVA sur Montpellier.

Très intéressant ton post détaillé *98/

Avatar de l’utilisateur
Vincevy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1283
Enregistré le: 07 Sep 2013, 10:26
Localisation: Alsace (Bas-Rhin)
Véhicule: E39 >> 530 iA Pack Luxe
Code VIN:

Re: BVA, une nouvelle voiture pour 300 €

par Vincevy » 22 Mar 2015, 23:31

Pour ceux qui sont proches de Strasbourg, un Pro a le même matos que cet Allemand !

Avatar de l’utilisateur
BebertStrass
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 363
Enregistré le: 20 Déc 2014, 22:46
Véhicule: 320 DA Touring 2003
Code VIN:

Re: BVA, une nouvelle voiture pour 300 €

par BebertStrass » 23 Mar 2015, 00:22

mais encore ?

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 16:36