BVA léger surrégime au passage des vitesses

2 messages   •   Page 1 sur 1
Gilles11
 

BVA léger surrégime au passage des vitesses

par Gilles11 » 19 Mar 2014, 00:06

Bonjour,

Je suis propriétaire depuis peu d'une 730D E65 de 2008 BVA6 ZF, 120 000 km. A l'achat BMW a effectué une vidange de boîte. J'ai fait 1400 km avec, boîte douce à chaud comme à froid. Depuis peu, à froid, lors du passage des vitesses le régime moteur s'élève un peu (+150 trs/min), il y a une accélération dans le vide, comme si on oubliait de relâcher l'accélérateur en changeant de vitesse sur une BVM.
A chaud à vitesse stabilisée lorsque je relâche l'accélérateur le régime retombe immédiatement d'environ 150 trs/min (ce n'est pas dû à la perte de vitesse, c'est quasi instantané, à peine une demi-seconde). C'est vrai notamment en 4ème et 5ème, les vitesses les plus utilisées sur départementales. Par contre en sixième à 90 km/h, ràs, ça ponte bien, pourtant c'est bas dans les tours.

Est-ce que choses vous paraissent étranges dans mon récit ? Je ne connais pas les boîtes ZF, je n'ai eu que du Aisin jusqu'à aujourd'hui sur des Citroën.

Ça me rappelle le niveau d'huile de BVA mal fait sur ma C6, d'où mon passage en gras au-dessus...

Merci.

lebard alain
 

Re: BVA léger surrégime au passage des vitesses

par lebard alain » 19 Mar 2014, 00:16

Je suis pas sur de mon coup, mais en général un mauvais fonctionnement de BA c est souvent du a l huile, soit niveau soit qualité. Mais à faire vérifier.

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:04