BVA BMW 730D E65

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
mus54
 

BVA BMW 730D E65

par mus54 » 22 Déc 2013, 09:07

Bonjour à tous,

Je possède une Bmw 730d e65 de 2005 avec 202000 km entretenue toujours en concession.

Mais j'ai un sérieux problème, lors d'un diagnostique Bmw me dit qu'il faut changer la boîte !!!!!! ( environ 7000€ )

Je vous explique mon problème:

Lorsque je suis sur l'autoroute disons vers 100/110 et que je veux dépasser un véhicule, j'appuie sur l'accélérateur mais la boîte ne rétrograde que 4 secondes plus tard et il ne se passe rien durant ces précieuses secondes. La voiture cherche son rapport quoi et le compte-tour oscille un tout petit peu pendant cette période.

Sinon en ville tout va bien c'est uniquement aprés les 90 km/h que sa commence

Et le problème survient uniquement en position D (Drive), j'appuie sur le kick down elle répond de suite et part comme une balle et en manuel tout va bien aussi.

Voilà le diagnostique Bmw, il m'ont déjà changé le turbo car je site << il faut être sur qu'au niveau moteur moteur il n'y est aucun problème pour le bon fonctionnement de la bva >> et manque de bol un turbo a été changé !!
Maintenant que tout est ok la bva doit être remplacée d'après mes symptômes.


Je sais pas si quelqu'un est passé par là et merci d'avance pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1880
Enregistré le: 26 Mai 2010, 17:56
Localisation: Moselle
Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

Re: BVA BMW 730D E65

par jo318ti » 22 Déc 2013, 13:05

Salut , la boîte a t'elle déjà été vidangée? ( je suppose que non puisqu' entretenue en concession...)

mus54
 

Re: BVA BMW 730D E65

par mus54 » 22 Déc 2013, 22:03

La boîte a été vidangée en Mars 2013 à 196.000 km par Bmw ( c'est moi qui voulait )

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1880
Enregistré le: 26 Mai 2010, 17:56
Localisation: Moselle
Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

Re: BVA BMW 730D E65

par jo318ti » 24 Déc 2013, 11:13

Salut , bizarre ton soucis car comme tu dis rien ne se passe avant 90km/h....si c'était la boîte elle patinerait tout le temps je pense....
Vidangée chez BMW, tiens ils savent le faire? *14* ah oui contre un gros billet( c'est plus à vie du coup...)
Je me demande si le niveau est bon?
A 196 000 kms c'était ta première vidange?
Ta boîte est une GM ou une ZF?

Tu dis que le problème ne survient qu'en D, pas en manuel ni en D/S ça n'est pas la boite qui est morte pour moi...

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1880
Enregistré le: 26 Mai 2010, 17:56
Localisation: Moselle
Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

Re: BVA BMW 730D E65

par jo318ti » 24 Déc 2013, 13:47

Je viens de voir un de tes anciens post ....ta boîte est une zF HP26.
En Alsace tu as un centre ZF à Reichstett où ils font l'entretien (vidange....), à ta place je leur passerai un ptit coup de fil car les diagnostics BM 46* où faut tout de suite changer la boîte *61* , rien qu'à voir ce qu'ils t'ont faits avec le turbo... *16*
En théorie, il est préférable de vidanger une seconde fois , peu de temps après la première vidange car il n' y jamais toute l'huile usagée qui s'est retirée du convertisseur lors de la première fois.
Au fait tu l'as faite faire où chez BM?
*11* bonnes fêtes

mus54
 

Re: BVA BMW 730D E65

par mus54 » 26 Déc 2013, 22:56

Merci pour tes réponses.

Alors la vidange a été faites chez B57 à Terville ( dans le 57 ) mais mon problème vient bien avant de celà.

Le phénomène se produisait vraiment de temps en temps mais depuis 3 mois c'est toujours pareil...
Je suis en contact avec ZF à Saarbruck en Allemagne vu que je suis à côté et fin janvier j'ai RDV pour un diag.


Il me dirons s'il y a quelque chose de particulier dans la boîte mais en attendant j'aimerais que l'on puisse m'aiguiller car sa dure depuis un bon moment et j'ai envi de retrouver ma voiture comme au 1er jour.

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1880
Enregistré le: 26 Mai 2010, 17:56
Localisation: Moselle
Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

Re: BVA BMW 730D E65

par jo318ti » 27 Déc 2013, 10:46

Salut, ok le problème date déjà d'avant la vidange mais s'est amplifié depuis...
Bonne initiative d'avoir contacté ZF...tu connais quelqu'un qui parle français là-bas ou tu maîtrises le Deutsch?
Pourrais-tu m'indiquer le prix demandé pour une vidange de boîte à Terville pour comparer avec H57 à Forbach ( 700 euros par téléphone) , par MP si cela te gène...
Bien que je compte de toute façon faire effectuer la mienne chez ZF...

au kickdown , elle part tout de suite ? et pousse jusqu'en haut du compte tour? En D.

mus54
 

Re: BVA BMW 730D E65

par mus54 » 27 Déc 2013, 11:32

jo318ti a écrit:Salut, ok le problème date déjà d'avant la vidange mais s'est amplifié depuis...
Bonne initiative d'avoir contacté ZF...tu connais quelqu'un qui parle français là-bas ou tu maîtrises le Deutsch?
Pourrais-tu m'indiquer le prix demandé pour une vidange de boîte à Terville pour comparer avec H57 à Forbach ( 700 euros par téléphone) , par MP si cela te gène...
Bien que je compte de toute façon faire effectuer la mienne chez ZF...

au kickdown , elle part tout de suite ? et pousse jusqu'en haut du compte tour? En D.



Oui j'ai réussi à avoir un bilingue dans les des nombreux ZF à Saarbruck.
J'ai payé 650 euros vidange + crépine ...


Au kickdown elle part de suite comme une fusée jusqu'à la zone rouge le problème c'es en mode D :(

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1880
Enregistré le: 26 Mai 2010, 17:56
Localisation: Moselle
Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

Re: BVA BMW 730D E65

par jo318ti » 30 Jan 2014, 20:22

Salut,
des nouvelles de ton diag?

mus54
 

Re: BVA BMW 730D E65

par mus54 » 10 Fév 2014, 13:33

Salut à tous,

Je reviens suite à mon problème de boîte et c'est effectivement un problème de transmission.

J'ai amené mon véhicule chez ZF Saarbrucken, puis après 3h de diag le verdict est tombé:

* 2 embrayages sont morts et qui ne donnent plus de pression et 3 qui sont limites
* Glissements excessifs des disqies etc etc je n'est pas tout en tête

Donc BVA à remplacer :( celà avoisine 3500 euros


VIVE BMW

  Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 14 Déc 2017, 03:37