BVA 530i E60 "BV DEFAUT, rouler à vitesse modérée"

31 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4
anonymeBM
 

Re: BVA 530i E60 "BV DEFAUT, rouler à vitesse modérée"

par anonymeBM » 06 Mai 2012, 14:34

Bonjour meytan
j'ai exactement la même voiture que toi seulement depuis hier, et exactement le même soucis le voyant est apparu ce matin après une petite accélération en D, bv défaut: rouler à vitesse modéré. J'ai contacté le vendeur (particulier) qui m'accuse d'avoir mal mené la boîte et qui se dégage de toute responsabilité.
Lorsque je redémarre plus rien, j'ai ramené la voiture chez moi à petite allure sur une vingtaines de km et ras.
As-tu trouvé d'ou venait le soucis?
Merci.

meythan
 

Re: BVA 530i E60 "BV DEFAUT, rouler à vitesse modérée"

par meythan » 06 Mai 2012, 18:39

Salut ! RDV jeudi 10 mai chez BMW.

Ils vont établir un diagnostic et certainement faire une restauration du système. (Formatage complet et mise à jour)

Je te tiens informé. A mon avis, c'est un plantage de l'ordinateur. Le mec de chez BM m'a clairement dit que ça arrivait très souvent sur les BMW BVA récente.

anonymeBM
 

Re: BVA 530i E60 "BV DEFAUT, rouler à vitesse modérée"

par anonymeBM » 06 Mai 2012, 19:28

Merci meythan pour ta réponse,
j'ai remis le contact tout à l'heure, et là, pression d'huile insuffisante et lorsque la boîte se bloquait il y avait une odeur de cramé, as-tu eu ce problème?
J'ai acheté cette voiture hier, là je l'ai un peu en travers la gorge...

meythan
 

Re: BVA 530i E60 "BV DEFAUT, rouler à vitesse modérée"

par meythan » 06 Mai 2012, 20:44

Non, pas d'odeur ni de pression d'huile insuffisante.

Combien ta voiture a de kilomètre ? Car ces boites de vitesses, si elles sont mal traitées et pas entretenues correctement, risque de casse après 150000 km.

Et malheureusement, si tu as acheté cette auto à un particulier, tu n'auras aucun recours ...

Tu as acheté cette auto dans l'état, sans garantie, tu l'as essayé avant.

Maintenant, tu peux faire constater le défaut chez BMW pour connaitre depuis combien de temps ce défaut est enregistré.

Si ce défaut est enregistré dans l'informatique de ta voiture depuis un bon moment, tu pourras attaquer le vendeur pour vis caché.

Faudra allonger de l'argent pour les poursuites, mais si tu es certain de gagner, tu pourras soit te faire reprendre l'auto par le vendeur + dédommagement etc etc... Soit le vendeur prendra obligatoirement à sa charge les frais à suivre.

Bonne chance... !

anonymeBM
 

Re: BVA 530i E60 "BV DEFAUT, rouler à vitesse modérée"

par anonymeBM » 06 Mai 2012, 21:21

Merci,
la voiture à 108000km, la vidange de boîte à été faite à 83000km j'ai tout l'historique depuis le début, lorsque je l'ai essayé, il n'y avait aucuns soucis, j'ai tout expliqué dans mon post : problème bva 530i e60
Par contre en fueilletant les factures, je m'aperçois que ce problème de pression d'huile est survenu plusieurs fois, à 69000, 74000, 81000...
il y à eu une fuite d'huile de boîte à 83000km, suite à laquelle la douille à été remplacé et la vidange effectuée.
J'ai contacté le vendeur, il me dit d'aller faire un devis chez bmw et ensuite on verra selon le devis mais bon, tout ses "petits" problème le lendemain de mon achat me refroidissent beaucoup...

meythan
 

Re: BVA 530i E60 "BV DEFAUT, rouler à vitesse modérée"

par meythan » 06 Mai 2012, 21:57

Peut être trop d'huile dans la boite.... Elle se met en pression et chauffe, du coup, mise en défaut.

Maintenant, la seule solution c'est : RDV chez BMW pour un diagnostique.

meythan
 

Re: BVA 530i E60 "BV DEFAUT, rouler à vitesse modérée"

par meythan » 10 Mai 2012, 11:44

SUPER !!! Voici le verdict :

BVA HS !

Devis 4200€

Reste plus qu'a cramer l'auto quoi...

jimbom41
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 238
Enregistré le: 30 Nov 2011, 16:53
Véhicule: BMW E60 525DA
Code VIN:

Re: BVA 530i E60 "BV DEFAUT, rouler à vitesse modérée"

par jimbom41 » 10 Mai 2012, 14:56

La vache ! 4200€ :shock:

anonymeBM
 

Re: BVA 530i E60 "BV DEFAUT, rouler à vitesse modérée"

par anonymeBM » 11 Mai 2012, 10:17

Ok meythan je suis désolé pour toi franchement c'est pas de bol, et dans le genre je suis un peu comme toi, j'ai rdv cette aprême chez BMW avec le vendeur et j'ai très peur du diagnostique!! Depuis la boîte n'a pas resonnée mais ça sent toujours le cramé lorsque j'accélère, et les vitesses mettent du temps à se passer, sans parler de la conso qui grimpe aussi.
Je ne me fait pas trop d'illusions...
Pour me couvrir (au cas ou le vendeur refuserait de reprendre l'auto en disant que c'est moi qui est explosé la boîte) j'ai souscris une garantie, qui prends en charge aussi les pannes de boîte auto (7800e de plafond) pour 700e l'année et sans franchise.
Voici le liens ça pourra peut-être te servir un jour.
http://garantie-auto.autoreflex.com/
Tiens nous au courant pour la suite, si tu vas changer la boîte ou pas.
A+

meythan
 

Re: BVA 530i E60 "BV DEFAUT, rouler à vitesse modérée"

par meythan » 11 Mai 2012, 10:23

Oui, à mon avis je vais la changer et vendre l'auto par la suite car c'est un gros budget....

Tiens moi au courant si tu as changé ta boite aussi.

@+

  Précédente   Suivante
31 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html