budget entretiens m3 E46

10 messages   •   Page 1 sur 1
sizleur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 29 Aoû 2014, 08:04
Véhicule: bmw(E92)325i
Code VIN:

budget entretiens m3 E46

par sizleur » 28 Sep 2014, 16:43

Bonjour à tous, je souhaiterais avoir quelques infos concernant le budget entretiens pour une M3 E46 qui,jusqu'à présent , à toujours été bien entretenue;
selon les vendeurs, les tarifs varient beaucoup trop, donc je me suis dit, soit sage et va poster cette question sur le forum où se côtoie les vrai passionnés qui pourrons te répondre correctement;
merci d'avance à vous tous *010*

Avatar de l’utilisateur
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1473
Enregistré le: 25 Sep 2013, 10:36
Localisation: Perpignan
Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Re: budget entretiens m3 E46

par DonFabio » 28 Sep 2014, 21:52

Ca depend si tu fais tout toi meme ou pas.

sizleur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 29 Aoû 2014, 08:04
Véhicule: bmw(E92)325i
Code VIN:

Re: budget entretiens m3 E46

par sizleur » 29 Sep 2014, 08:15

DonFabio a écrit:Ca depend si tu fais tout toi meme ou pas.


je ne sais pas faire grand chose, donc je passerais presque toujours par la case garage.

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: budget entretiens m3 E46

par nakamiki » 29 Sep 2014, 08:59

Bah c est simple, si pas de pepins ( peu probable si caisse de plus de 10 ans) , la vidange c est 300€, l inspection2 env 650€.

Disques: 1000€
Plaquettes:300€
1 triangle av: 350€

Le tout c est posé a majorer ou minorer selon ta zone et le tx horaire de ta concession.

T'es ou?
Car de nos jours chez bmw qd c est pas une 320d ils sont un peu a la ramasse....le mieux est de trouver une adresse de passioné, hors reseau, moins cher, mieux fait.

Une M meme d occase, entretenue chez bmw c est le tarif d entretien de n importe quelle auto premium.
Une caisse entretenue en garage y a svt beaucoup a faire qd on la recupere....du SB a gogo, vidanges de certains fluides jamais fait, et pas mal de conneries "laisser aller"

sizleur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 29 Aoû 2014, 08:04
Véhicule: bmw(E92)325i
Code VIN:

Re: budget entretiens m3 E46

par sizleur » 29 Sep 2014, 09:51

nakamiki a écrit:Bah c est simple, si pas de pepins ( peu probable si caisse de plus de 10 ans) , la vidange c est 300€, l inspection2 env 650€.

Disques: 1000€
Plaquettes:300€
1 triangle av: 350€

Le tout c est posé a majorer ou minorer selon ta zone et le tx horaire de ta concession.

T'es ou?
Car de nos jours chez bmw qd c est pas une 320d ils sont un peu a la ramasse....le mieux est de trouver une adresse de passioné, hors reseau, moins cher, mieux fait.

Une M meme d occase, entretenue chez bmw c est le tarif d entretien de n importe quelle auto premium.
Une caisse entretenue en garage y a svt beaucoup a faire qd on la recupere....du SB a gogo, vidanges de certains fluides jamais fait, et pas mal de conneries "laisser aller"

je suis en bretagne; en lisant differents post sur ce forum,j'avais bien compris que les garage BM sont vite depasser; c'est sur que ,comme tu le dit,je peux trouver des passionnés pas loin,cela m’arrangerai bcp, et puis je pourrais apprendre pleins de choses....
si tu as une adresse,je prends ... merci

sizleur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 29 Aoû 2014, 08:04
Véhicule: bmw(E92)325i
Code VIN:

Re: budget entretiens m3 E46

par sizleur » 30 Sep 2014, 09:27

J'ai trouver un "club" pas loin de chez moi,je passerais les voir à l'occas,
un question bête ,que veut dire "du SB a gogo" nakamiki ?
On m'a proposer une M3 E46 pas cher parcequ'il faut refaire les coussinet de bielle,
il y a danger d'acheter une voiture comme ça ou pas?

Avatar de l’utilisateur
La Miche31
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1338
Enregistré le: 01 Avr 2012, 12:07
Localisation: Ville Rose Toulouse
Véhicule: M3 3.2
Code VIN:

Re: budget entretiens m3 E46

par La Miche31 » 06 Oct 2014, 13:39

C'est assez chers si tu amène tout chez BMW et paye les pièces chez BMW oui... La ou une vidange te coutera 300€, alors que si tu l'a fais toi même elle te reviendra à 100€ en comptant tout les filtres, donc celui du Vanos, que BMW ne sait même pas qu'il existe *br*

Consommables c'est pareil, des plaquettes chez eux c'est 150€ devant, c'est les mêmes sur Oscaro à 50€ ( en ATE comme l'oem ). Pareil pour les disques.

Après sa reste quand même une voiture qui coûte chères, faut pas se le cachés */c1 . Maintenant les 3/4 qui chopent des M3 à 15k€, ils se retrouvent avec des centaines d'€ de frais les mois qui suivent. Pont, SB, flector, arbre...ect.
Alors certes en prendre une à 20k€ super bien entretenue...ect sa n'écarte pas le fait d'avoir un soucis méca aléatoire, mais sa réduit les risques.
Les voitures de passionnés soigneux tu le vois dessuite. Les grosses merguez sur le marchés c'est vraiment pas ce qui manque !

Surtout pas ce jeter tête baisser à cause d'un coup de cœur esthétique.


Elle a combien de bornes celle avec les coussinets ? Perso j'achèterai pas, le mec il a pas les sous pour faire ces coussinets, j'imagine le reste depuis qu'il l'a... Les types ils se tapent des crédit pour se payé une bagnole entre 15 et 20k€, roulent comme des cons, ont pas un sous pour l'entretenir sauf pour y mettre de l'essence et faire la vidange chez FeuxVert et te revende sa derrière.

Avatar de l’utilisateur
djcharlejean
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 590
Enregistré le: 31 Jan 2012, 16:18
Localisation: Deux-Sévre (79)
Véhicule: bmw (e46) 320,330 et M3
Code VIN: ke74286

Re: budget entretiens m3 E46

par djcharlejean » 09 Oct 2014, 23:49

La Miche31 a écrit:Elle a combien de bornes celle avec les coussinets ? Perso j'achèterai pas, le mec il a pas les sous pour faire ces coussinets, j'imagine le reste depuis qu'il l'a... Les types ils se tapent des crédit pour se payé une bagnole entre 15 et 20k€, roulent comme des cons, ont pas un sous pour l'entretenir sauf pour y mettre de l'essence et faire la vidange chez FeuxVert et te revende sa derrière.


*21*

j'en cherche une dans 1 ans environs je commence a m'intéresser a la chose du coup d'entretiens je me pose des questions ...

Je compare avec ma 320D e46 2000 ... embrayage (VM) 1800€ Amortisseur (fois 4) 1200€ Disques-Plaquettes AV,AR 1500€ (avec un étrier grippé) et prochaine vidange envrions 750€ ... **/2

Je me dis que avec une M3 l'entretiens doit être 4 fois plus chère ! ! !??? *13*

la 320 j'arrive largement a l'entretenir et je suis pas un foufou du volant j'aime de temps en temps rouler (décrassage) mais conduit vraiment tranquille pour un mec de 23ans ça fait 3 ans que je l'ai ...et avec une M3 je pense faire entre 5000et 10.000kms /ans maxi !

Le cout de la payer et l'assurance c'est correct ! mais l'entretien 46*

J'en regarde sur LBC entre 14,000 et 17.500€ avec maxi 175,000kms .

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: budget entretiens m3 E46

par nakamiki » 10 Oct 2014, 12:22

adresses de passionné =

SaMotorsport
http://www.samotorsport.fr/

sur Nantes (44)

Breizh Motorsport
http://breizhmotorsport.com/

Peaule (56)


c'est important un bon point de chute pour nos M.
je te conseille aussi de te mettre au DIY, il faut peu d'outil spéciaux pour faire la base =
-vidanges tt fluides
-bougies
-bobines
-mini diag avec un ELM 327 + appli basique ( 40€ au total)
-frein (une BTR de 7 !)

avec ça tu couvre déjà 80% des frais courant, le reste c'est à plus grand espacement... les triangles/ SB, les fuite de spi au pont/ cardan, l'embrayage, la pompe à eau, amorto, géo.... mais tu le fais une fois et après c'est 10ans plus tard pour la plupart.

tu sais sur M5 M3 les prix sont proches =
-amorto B12 = 1400€ posé
-embrayage + VM = 2000€ posé
-freins disque + plaquettes AV ou AR = 500€ fait maison
-vidange= 100€ max fait maison, 300 chez BMW, 600€ s'il l'a leve et regarde en dessous avec une lampe **3 **1
-bougies= 17x8 ou x6 fait maison
-bobines à 53€ pièce (se change en 10 min !)

la M3 a sérieusement décoté avec la E92 qu'on touche à partir de 25K€, mais certains continuent à l'afficher à 20k€ comme quand la E92 était à 45k€ d'entrée... sauf qu'ils sont pas au courant. pour une E46 potable compte dans les 14k€.
sinon en mode low cost c'est M3 E46 made in UK... conduite à droite, potentiellement corrosion, mais c'est 8/10k€ !

sizleur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 29 Aoû 2014, 08:04
Véhicule: bmw(E92)325i
Code VIN:

Re: budget entretiens m3 E46

par sizleur » 11 Oct 2014, 08:00

Bonjour à tous,
merci pour vos réponses , j'etais absent pendant un moment donc je n'ai pu repondre avant....
en se qui concerne la M qui à des probleme de coussinets La Miche31 , le gar la vends 8000€ , les coussinets sont demonter mais pas changer et pas mal d'autres petits trucs; bref , une voiture à eviter;

nakamiki *21* pour tes adresses.......je vais voir tout ça */c1

un très bon ami est revenu sur le secteur apres quelques temps passer sur paris, je suis sauver , c'est un mecano à l'ancienne , il est vraiment super douer

je lui ai parler de mon projet , il m'a dit qu'il me ferais toutes les reparations et je dois juste acheter les pieces......

je vous tiens informé dans les prochain temps

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 18 Avr 2024, 21:18