Bruits plastiques :(
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)

20 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
mvagusta
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 33
Enregistré le: 29 Nov 2014, 14:24
Véhicule: Bmw (F10) 520DA
Code VIN:

Bruits plastiques :(

par mvagusta » 29 Nov 2014, 14:49

Salut les gars ...

Je sais déjà ce que vous allez me dire ...des bruits plastiques dans une f10 !! Et pourtant si ! Je viens d'acquérir cette F10 de 2010 et seulement 55000km et à ma grande surprise, il y a énormément de bruits de plastiques a l'intérieur...en tout cas bien plus que ceux de ma précédente E60 pourtant de 2005 et 180.000 km !!!

Je m'explique ...lorsqu'on appuie sur les panneaux de porte, ceux-ci croques comme dans certaines voitures de médiocres qualités...mais aussi au niveau des insert du tableau de bord et de la console centrale :( ! Néanmoins, pas trop dérangeant me diriez-vous car on ne passe pas son temps à appuyer la dessus ( bien que les genoux prennent souvent appuis sur ces éléments et les font croquer )...

MAIS le pire, l'horreur vient des plastiques sous le siéges ( au niveau des manettes de réglages ) qui croques dés que l'on vire ( et donc que notre assise bouge ) ! Je suis vraiment triste de ça car en achetant une F10 vous vous doutez bien que je recherchais tout sauf es bruits parasites !!!

Je ne sais pas quoi faire, je suis super dèçu ! A coté de ça j'adore ce véhicule super confortable et qui roule réellement comme un nouveau !

Que faire ? Quoi penser ?

Avatar de l’utilisateur
hsatanas
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 341
Enregistré le: 14 Déc 2009, 17:10
Localisation: MOSELLE
Véhicule: 535 DA Pack M
Code VIN:

Re: Bruits plastiques :(

par hsatanas » 29 Nov 2014, 18:38

Vraiment désolé pour toi. 46*
La mienne ira sur ses 4 ans en mars 2015 et j'ai 60000 kms.
Je n'ai rien de tout çà *64*

Plimsol
 

Re: Bruits plastiques :(

par Plimsol » 30 Nov 2014, 13:20

Idem. La mienne est de novembre 2010 donc 4 ans tout juste, les 100 000 km sont passés et pas de bruit de mobilier. Juste quelques rares couinement de joint de toit ouvrant en fonction de la température extérieure.
Tu sais ce qu'elle a vécu ta voiture avant toi. Elle n'aurait pas été accidentée par hasard? Les remontages chez les carrossiers ne valent pas les montages usines originaux.

mvagusta
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 33
Enregistré le: 29 Nov 2014, 14:24
Véhicule: Bmw (F10) 520DA
Code VIN:

Re: Bruits plastiques :(

par mvagusta » 30 Nov 2014, 14:03

Et non...je ne connais pas son parcours ... c'est ça le problème ! Enfin...oui et non ! Logiquement dans le réseau bmw premium, les voitures sont contrôlées en tous points et ne peuvent pas faire partie du réseau Bmw Prémium si elles sont accidentées ! L'historique Bmw indique 3 passages ...un entretien, un problème essuie glace ( n'en sait pas plus ) et un pneu crevé !!!

Ayant grandi dans une carrosserie, je pense avoir un peu l'œil quant aux éventuelles réparations et je ne vois pas grand chose ...mais je peux me tromper évidemment !

Qui plus est, je me dis qu'il aurait déjà fallu un fameux crash pour devoir changer les plastiques des cotés du siège car ça voudrait dire que les Airbags ont petés et donc un éventuel déclassement de l'auto !!!

Plimsol
 

Re: Bruits plastiques :(

par Plimsol » 30 Nov 2014, 18:31

Autre idée, il n'y aurait pas eu un furieux de l'accessoire qui aurait démonté les garnitures et pété tous les clips plastiques pour passer du câble?
Sinon petite parenthèse, tu as quoi comme MV? */c1

mvagusta
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 33
Enregistré le: 29 Nov 2014, 14:24
Véhicule: Bmw (F10) 520DA
Code VIN:

Re: Bruits plastiques :(

par mvagusta » 30 Nov 2014, 20:09

Plimsol a écrit:Autre idée, il n'y aurait pas eu un furieux de l'accessoire qui aurait démonté les garnitures et pété tous les clips plastiques pour passer du câble?
Sinon petite parenthèse, tu as quoi comme MV? */c1


Oui c'est vrai c'est une éventualité aussi ! Je ne vois pas ce qu'ils auraient essayé de faire mais on est pas au bout de nos surprises avec les bricoleurs :)
J'essaye de récolter un max d'infos et puis je me dirigerai vers le cc même si j'ai beaucoup de doutes de la finalité des choses !

Ah l'MV...toute une histoire...j'avais une F4 mais j'ai plus rien de tout ça ! Mise à part une ktm supercross 250 2temps mais juste pour le fun quoi ! Amateur de deux roues aussi ?

Avatar de l’utilisateur
John13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 889
Enregistré le: 25 Sep 2010, 19:01
Localisation: MARSEILLE
Véhicule: BMW 116D F21 Lounge
Code VIN:

Re: Bruits plastiques :(

par John13 » 01 Déc 2014, 20:55

Salut !

Je viens de faire l'acquisition, il y a une mois, d'une F10 Luxe de Septembre 2010 avec 140 000 km et je n'ai pas ce genre de bruit.
J'ai également pensé à un démontage et remontage des inserts et autres plastiques mais effectivement, soit il s'agit d'un gars qui a voulu démonter pour voir ce qu'il y avait derrière ou pour passer des câbles (et oui il y en a) soit c'est un remontage suite à accident mais effectivement si accident causant le déclenchement des airbags alors il y a procédure VGE (Véhicule Gravement Endommagé) et là donc il y a trace chez le concessionnaire + travaux de réparation suivis par un expert + passage au contrôle technique à la fin des travaux.

Sinon moi aussi je suis motard, je roule en Kawasaki Z800 :)

mvagusta
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 33
Enregistré le: 29 Nov 2014, 14:24
Véhicule: Bmw (F10) 520DA
Code VIN:

Re: Bruits plastiques :(

par mvagusta » 02 Déc 2014, 10:21

Kawa Z800 :) cool !

Niveau accident, j'ai voulu en avoir le cœur net et suis allé la faire voir chez un carrossier assez pointilleux de la région. D'après lui, aucun accident ...

Il me dit que le bruit dont je parle ( plasitques siéges ) peut être gommé suite à l'application d'un lubrifiant entre le cuir et le plastique. Apparemment la jonction et le frottement des deux éléments pourraient donner le bruit et pourraient également être gommé via ce lubrifiant qui aiderait les glissements à ce faire ...

Jamais entendu mais deuxième personne qui m'en parle ... à essayer !

Avatar de l’utilisateur
John13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 889
Enregistré le: 25 Sep 2010, 19:01
Localisation: MARSEILLE
Véhicule: BMW 116D F21 Lounge
Code VIN:

Re: Bruits plastiques :(

par John13 » 02 Déc 2014, 19:40

Bonsoir,

Mais sinon, petit point qui peut être très important : es-tu un maniaco des petits bruits ?
En effet il est tout à fait normal d'avoir des "bruits" dans une machine de 1700 kg bourrée d’accessoires et de parties mobiles, se déplaçant sur un sol qui n'est jamais un tapis de billard.

Pour les sièges, par exemple, même si tu t'assoies dans un fauteuil de salon full cuir à 5000€ il y aura un bruit de frottement du cuir.

Tout ça pour dire, sans vouloir t'offenser bien sûr, qu'il faut également prendre en compte ta capacité a être peut être vite énervé par le moindre bruit et que donc ton véhicule n'a aucun souci notable particulier ^^

Soit dit sans te froisser bien entendu ;)

Plimsol
 

Re: Bruits plastiques :(

par Plimsol » 03 Déc 2014, 10:20

Finalement vive la moto. En speed triple, Ça vibre dans les cales pieds, ça siffle dans le casque, il fait froid, mouillé... Impossible de dire si j'ai des rossignols **1 Et pourtant c'est une anglaise...

  Suivante
20 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Dardi et 2 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 07:45