bruite de chaine 123d N47S après remplacement de la chaine !
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
Magny
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 20 Juil 2011, 22:32
Véhicule: bmw 123d e81
Code VIN: VA93098

bruite de chaine 123d N47S après remplacement de la chaine !

par Magny » 16 Juil 2016, 13:02

Bonjour à tous,

j'ai acheté il y a un an une bmw 123d avec le tendeur de chaine remplacé (code défaut 00 11 64 03 00) et code de la pièce 113 185 86 699.

j'ai remarqué il y a quelque temps ce bruit bizarre mais n'y ai pas plus fait attention car pour moi le travail avait été fait. Mais aujourd'hui je me dis de plus en plus que ca ne peut être que ça !!!!

Donc j'aimerais savoir si c'est normal d'avoir encore ce soucis malgré le changement de la pièce et si le avait déjà été vu ?
Comment puis-je réagir ? j'ai gardé les mails avec le vendeur (pro) qui me disait que la chaine avait bien été remplacé et j'ai encore un an de garantie par une société externe (a voir si c'est pris en compte).

Merci d'avance pour votre aide et apport *62*

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9872
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: bruite de chaine 123d N47S après remplacement de la chai

par Dcx » 16 Juil 2016, 16:28

Salut, alors bizarrement la référence que tu mentionne ne correspond pas au tendeur de chaîne et d'ailleurs à aucune pièces du N47 !!! Je viens de chercher sur l'etk et rien de référencé sous ce numéro . Si tu a encore du bruit ce n'est pas normal après ont-ils fait le boulot? Donc le mieux vu qu'elle est encore sous garantie ramène leur en exigent un résultat probant . Je te met la photo dès pièces et leurs références .

Image

Numéro de pièces: 10
Référence:11317797901
Description:
TENDEUR DE CHAINE
De: 01.03.2007 à 07/2013

Magny
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 20 Juil 2011, 22:32
Véhicule: bmw 123d e81
Code VIN: VA93098

Re: bruite de chaine 123d N47S après remplacement de la chai

par Magny » 16 Juil 2016, 17:00

Oui effectivement c'est louche !!!

j'essaierai de scanner le document lundi au travail et le posterais. j'appellerais le garage où la réparation a été "faite" pour leurs demander plus d'informations lundi également...

Et demain je verrifierais sur la garantie que j'ai souscrite si le remplacement de la chaine est prise en compte par leurs soins si bmw ne veut rien faire... (comme dit c'est une assurance à part, donc ni du vendeur bien que ce soit un "pro" et ni de bmw).

Et si personne ne veut rien faire je demanderais à mon assurance ce que je peux faire pour me retourner contre le vendeur pro (heureusement que j'ai gardé et imprimé les mails de nos échanges ! *br* lol

En tout cas merci pour ces premières informations Dcx ²5

Magny
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 20 Juil 2011, 22:32
Véhicule: bmw 123d e81
Code VIN: VA93098

Re: bruite de chaine 123d N47S après remplacement de la chai

par Magny » 15 Aoû 2016, 18:32

Bonjour à tous,

de retour de vacances je viens vous donner quelques nouvelles :

Donc après vérification chez BMW, les chaines ne seraient pas détendues mais se déplacement es dans les rails de guidage, ce qui crée le bruit de frottement. Mais, le chef d'atelier fait quand même un dossier auprès de BMW France pour le remplacement et une prise en charge...

je crois vraiment qu'il me prend pour le dernier des cons....! ²8

En fonction du retour de BMW France, je vais leurs demander de me fournir le détail des relevé des tensions qu'ils ont fait !

Ensuite j'aurais quelques questions, pour faire le changement je suppose qu'il faut vidanger la voiture ? car j'ai sur le devis (qui fait tout de même 2000 €) huile moteur 5w-30 ainsi que de l'antigel. D'ailleurs, vu le moteur (123d), ne faudrait il pas y mettre de la 10w-60 ?!

Autre interrogation également, j'ai pu lire joint de culasse sans amiante et jeu de joints couvre culasse. faut il déculasser pour changer les chaines ?

Savez vous si le numéro des pièces est différent d'une concession à l'autre ? je ne retrouve pas les même numéro sur la note PUMA et sur le devis....?

Merci d'avance pour votre retour. je vous donnerais des nouvelles quand BMW France aura répondu *98/

Manon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 22 Nov 2016, 17:54
Véhicule: Bmw 325d
Code VIN:

Re: bruite de chaine 123d N47S après remplacement de la chai

par Manon » 22 Nov 2016, 18:07

Bonjour à tous j'espère que vous allez pouvoir m'aider je vais certainement le weekend prochain traversé toute la France pour aller chercher un BMW 3 25 d de 2010 avec 95000 km sauf que je viens de me rendre compte que c'est un moteur N57 et je commence à me faire du soucis sur le problème moteur du tendeur de chaîne pouvez-vous m'aider en me disant si c'est elle est concerné par ce problème ou non!!!
merci de votre retour

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 11:10