Bruit turbo ou autre
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
MPerf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 08 Sep 2019, 21:26
Véhicule: 318D Sport Desing
Code VIN:

Bruit turbo ou autre

par MPerf » 09 Sep 2019, 06:08

Bonjours, j’aimerais un peu d’aide sur ce sujet.
Alors voilà, ma bmw 318D fait un bruit de grincement, entre 1500 et 2000 tour minute et une fois la voiture bien chaud le bruit disparaît, j’ai l’impression que cela vien du turbo on dirait qu’il cri un coup à son déclenchement, passer 2000 tour le bruit disparaît, il y a un petit sifflement qui ce fait entendre aussi, mis à part ça je n’est aucune perte de puissance, aucun voyant et aucune fumée..
Juste avant ça j’ai démonter ma vanne egr pour la nettoyer, et je lui et fait une régénération ( 25km à 3500tr/m)
Je vous fait une vidéo cette après-midi midi, je vais également contrôler le jeu du turbo, je vous tiendrais au courant et je vous donnerais plus d’informations.
Sa donne l’impression que le turbo et mal graisser, ou alors il grippe..
J’en sais trop rien, si vous pouvais m’aider merci.
Vidange moteur + filtre 5000km motul 5w30 300v
Vidange boîte 5000km motul gear 75w80
Bonne journée

MPerf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 08 Sep 2019, 21:26
Véhicule: 318D Sport Desing
Code VIN:

Re: Bruit turbo ou autre

par MPerf » 09 Sep 2019, 14:33

Je vien de regarder unpeu, alors il n’y as aucun jeu dans le turbo, aucune résistance dans la petite biellette sur le turbo et pas de durite de percé...
Une vidéo arrive ..

MPerf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 08 Sep 2019, 21:26
Véhicule: 318D Sport Desing
Code VIN:

Re: Bruit turbo ou autre

par MPerf » 09 Sep 2019, 14:40


On l’entend bien à partir de 00:18
Le bruit se fait entendre à chaque fois que j’appuie franchement sur l’accélérateur..

MPerf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 08 Sep 2019, 21:26
Véhicule: 318D Sport Desing
Code VIN:

Re: Bruit turbo ou autre

par MPerf » 09 Sep 2019, 17:56

Voilà, j’ai l’es réponse à mes question ... dans la durite d'alimentation il y as des petite ailette fixe et plastique orange, celle ci ces détérioré et des morceaux son passer dans le turbo..
Le turbo a aucun jeu mais une petite ailettes et pliée, d’où le sifflement et pour le grincement ces du à une accélération franche la petite ailette du chra venait frotter sur le turbo ...
je vous met des petite photo,
Du coup, comme je n’avait aucune perte de puissance, n’y voyant, pas d’huile en moins rien, je vais me contenté de changer le chra uniquement.
Vous en pensez quoi ?

BMW782
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 12 Nov 2019, 16:11
Véhicule: E91-330XD
Code VIN:

Re: Bruit turbo ou autre

par BMW782 » 12 Nov 2020, 16:44

Bonjour,

Je crois avoir le même problème que vous. Pouvez-vous activer le lien de la vidéo et remettre des photos ?

Vous êtes resté comme ou vous avez pu corriger le problème.

Pour le moment ce bruit n'est pas systématique et non permanent mais mieux vaut prévenir que guérir.

Merci pour vos infos.

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 16 Avr 2024, 15:38