Bruit train avant
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

47 messages   •   Page 4 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Avatar de l’utilisateur
Prinz
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 530
Enregistré le: 09 Avr 2009, 16:29
Localisation: 95
Véhicule: 130i (E87 LCI) Sport-Design
Code VIN:

Re: Bruit train avant

par Prinz » 06 Déc 2011, 17:06

Mince, j'avais oublié ce topic ! :oops: (je regarde pour une 335d ou 335i... ou racheter une moto ! :mrgreen: )

C'est le concess' de Chantilly (60) qui a résolu le pb de claquements dans le train AV ! *98/

anonyme
 

Re: Bruit train avant

par anonyme » 07 Déc 2011, 08:01

Prinz a écrit:Mince, j'avais oublié ce topic ! :oops: (je regarde pour une 335d ou 335i... ou racheter une moto ! :mrgreen: )

C'est le concess' de Chantilly (60) qui a résolu le pb de claquements dans le train AV ! *98/



merci, super. je prends contact et je vous tiens au jus. *20*

Avatar de l’utilisateur
Prinz
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 530
Enregistré le: 09 Avr 2009, 16:29
Localisation: 95
Véhicule: 130i (E87 LCI) Sport-Design
Code VIN:

Re: Bruit train avant

par Prinz » 07 Déc 2011, 10:59

**2

anonyme
 

Re: Bruit train avant

par anonyme » 09 Déc 2011, 11:04

Prinz a écrit:Moi, je l'avais eu sur un chassis classique: ils ont fait un "reserrage du train avant !"... je n'en sais pas plus: depuis plus de "craquement" ! :)


tu as fait ca quand ? ce serait interessant de savoir pour retrouver avec ton nom & num de chassis. MP ;) stp

anonyme
 

Re: Bruit train avant

par anonyme » 21 Avr 2012, 17:40

*66* up tardif mais il n est jamais trop tard pour faire avancer le sujet... Les intéressés, faites vous connaitre. Y en a un paquet sur d autres sujets...

anonyme
 

Re: Bruit train avant

par anonyme » 30 Mai 2012, 17:49

nouveau UP de 6 mois = deterrage.

le problème est toujours existant ; apparemment résolu par certaines concessions, mais sans plus de détails techniques.

si ceux qui ont résolu la chose veulent bien parler (ou se taire à jamais **1 ) , qu'il le fasse MAINTENANT *br*

jaoued
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 22 Mai 2012, 23:17
Véhicule: BMW 330xd (E90)
Code VIN:

Re: Bruit train avant

par jaoued » 30 Mai 2012, 22:21

moi je veux bien parler mais que dire si ce n'est que je n'ai pas de solution.
voila ma petite histoire :
je viens d'acheter une 330xd E90 de 2006. le vendeur m'a assuré que cela venais des biellette de la bare stabilisatrice avec une devis de chez BMW. Je l'ai donc acheté comme ca.
seulement voila je suis aller voir un mécanicien qui après un long examens m'a dit :
- que toutes les rotules était en bon état
- que les coupelles des amortisseurs était bonne également
- les supports moteur sont ok aussi.
selon lui le bruit ne serais pas métallique mais viendrais plutôt du cache sous le moteur. effectivement après l'avoir refixé le bruit est moins fort et apparais moins souvent, mais il est toujours la.
une possibilité serais que le bruit vienne de l’intérieur d'un amortisseur ???
tous les garages que j'ai visité m'on dit que je devais changer les amortisseurs de toutes facon. je vais donc le faire, en même temps je changerais les coupelles et les biellettes de la barre stabilisatrice.
une fois que cela sera fait j'espère que le bruit aura complètement disparu car ça me dérange assez.

anonyme
 

Re: Bruit train avant

par anonyme » 31 Mai 2012, 09:09

ici, on parle du fameux petit "clac" ressenti dans le volant , véhicule à l'arret, quand on passe du point central de la direction vers la gauche & vers la droite. c'est ca aussi que tu as ?

je sais que certains ici ont solutionné le truc, mais ... pour des raisons qui leur appartiennent (et que je ne comprends définitivement pas) , ne souhaitent pas communiquer la solution 46* 46* **3 **3 .

jaoued
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 22 Mai 2012, 23:17
Véhicule: BMW 330xd (E90)
Code VIN:

Re: Bruit train avant

par jaoued » 31 Mai 2012, 11:14

dodom a écrit:ici, on parle du fameux petit "clac" ressenti dans le volant , véhicule à l'arret, quand on passe du point central de la direction vers la gauche & vers la droite. c'est ca aussi que tu as ?

je sais que certains ici ont solutionné le truc, mais ... pour des raisons qui leur appartiennent (et que je ne comprends définitivement pas) , ne souhaitent pas communiquer la solution 46* 46* **3 **3 .


oui j'ai bien ce dont tu parle en plus de ce que j'ai dit plus haut. en fait chez moi c'est pas vraiment un clac mais plutot un grincement avec des vibrations. ca le fait a l'arret et à faible vitesse. quand je suis allé chez BMW le mecanicien m'a dit que c'etait fréquent sur les series xd qu'il falais pas s'inquieter.

anonyme
 

Re: Bruit train avant

par anonyme » 19 Juin 2012, 13:57

salut a tous,

OGGY - membre du forum - aurait solutionné ce problème de claquement en :
Verdict, changement de l'arbre inférieur de la colonne de direction (partie de la compartiment moteur)

je suis en attente du numéro de la piece.

autre chose:
j'ai defappé la semaine dernière, je sais, ca n'a rien a voir avec le claquement.

SAUF QUE au final, SI , ca a un petit peu à voir, et j'en ai été le premier étonné:
pour accéder au FAP, ils ont du démonter un support moteur (gauche en vue face moteur) ainsi que le berceau de ma 330xd e91.

ils ont tout remonté, resserré, ... et voila que : le claquement est très atténué ! tjs présent, mais bien plus petit - en bruit et en battement dans le volant.

ils n'ont par contre pas touché au support moteur droit ; je vais le faire vérifier vendredi matin par mon garagiste préféré, et on verra si le résultat est concluant.


dans le cas d'OGGY : il n'est pas impossible qu'ils aient changé la dite-pièce (défectueuse) de colonne de direction, mais aussi qu'ils aient du en même temps démonter le berceau, les supports & co ... bref, potentiellement, encore un diag a la mord-moi-l'noeud de la part d'une concession BMW.

je vous donnerai des news en cette fin de semaine.

  Précédente   Suivante
47 messages   •   Page 4 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 17:49