Bruit tableau de bord
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
Slash
 

Bruit tableau de bord

par Slash » 20 Aoû 2012, 21:51

Salut tout le monde,

J'ai déjà vu un topic sur le sujet et le problème ne semble pas un cas isolé.

*Le lieu : one 118d de 2008, région du tableau de bord extrémité droite
*Le phénomène: grincement important à la moindre secousse sur la route, parfois même sur autoroute
*Action déjà mise en place: Mousse au niveau du point de contact porte/tableau de bord
*Résultat: toute petite amélioration mais vraiment minime

D'autres personnes ont-elle connu ce problème, quelles solutions avez vous tenté et pour quel résultats ?

Merci de votre aide *59/

Slash
 

Re: Bruit tableau de bord

par Slash » 21 Aoû 2012, 20:18

C'est encore moi,

Après pas mal de recherches de mon côté j'ai la confirmation que ce problème est monnaie courante et peut avoir différentes causes:

1- Absence de bandes de feutrine au niveau des ergots de guidage de la garniture.
2- Défaut dû à la présence de feutrine trop courte sur l'intercalaire en plastique de la planche de bord.

Solutions:

Cas 1 : Déposer la garniture de montant et appliquer des bandes de feutrine au nivau des ergots de guidage de la garniture.
Cas 2: Déposer l'aérateur du côté droit, déposer les vis de fixation de la planche de bord (a pour action de détendre cette dernière), vérifier visuelement si la bande de feutrine est correctement collée, si ce n'est pas le cas apposer une nouvelle bande. Revisser le tout.

Voilà, j'espère en avoir éclairé certains, à bientôt *44*

Slash
 

Re: Bruit tableau de bord

par Slash » 25 Aoû 2012, 21:35

Petite image explicative *20*

Image

Image

Philippe série 1
 

Re: Bruit tableau de bord

par Philippe série 1 » 28 Aoû 2012, 16:41

Salut Slash,

Ok pour tes infos. En effet ce défaut existait sur certains exemplaires 2004-2007 mais pas après, la tienne est de 2008 c'est étonnant que tu l'aies quand même, j'espère que tu auras la soluition. J'ai eu trois 120d depuis 2007 et aucun souci de grillons dans l'habitacle.
Bon courage *11*

ploic
 

Re: Bruit tableau de bord

par ploic » 24 Oct 2012, 09:31

Salut, même problème sur ma 118d 2009 achetée en 2011 chez BMW (garantie 2 ans) ... et heureusement garantie 2ans

1: Problème de start&stop déficient verdict réchauffeur inefficace ... facture = 0€ après réparation... efficacité réparation 20000km depuis le système est "out"... je vais donc faire changer la batterie avant l'expiration de garantie début 2013 et si le start & stop ne marche pas ... re garantie.

2: grincement pédale d'embrayage = ressort releveur de pédale "out" = réparation changement de ressort, facture 0€ sous garantie

3: même problème de bruit tableau de bord sur voiture de 2009... après démontage tableau de bord effectivement pas de mousse de protection et jeu d'environ 0.5cm ou plus autour de ce tableau... pas de mousse pare brise non plus ...
Comment se fait-il que certains modèles aient été délaissés de ces pièces ... ? Après réparation toujours une petite persistance du bruit à droite... Sauf que la réparation n'est au départ pas pris en garantie... J'ai déposé un dossier BMW France et attend encore la réponse la concession me tient au courant, je n'ai pour le moment rien payé et j'y retourne pour laisser bmw finir le travail de suppression de bruit.

Si bruit au centre attention à l'espèce de coque rétroviseur central qui se désolidarise et tremble !

Voilou...

optimusprimes
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 08 Déc 2013, 14:50
Véhicule: 118d sport design pack M
Code VIN: P417882

Re: Bruit tableau de bord

par optimusprimes » 11 Juil 2014, 19:28

bonjours a vous ,j ai se cas la sur ma serie1 de 2010 coté droite

optimusprimes
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 08 Déc 2013, 14:50
Véhicule: 118d sport design pack M
Code VIN: P417882

Re: Bruit tableau de bord

par optimusprimes » 26 Juil 2014, 09:33

salut tous le monde , bon j ai fait se que vous m avez dit .donc plus de bruit de craquement mais pars contre toujour le bruit de parasite . avez vous une réponse sur ça ?

Clt

ricou123d
 

Re: Bruit tableau de bord

par ricou123d » 31 Juil 2014, 02:19

Bonjour j'ai aussi des claquement sur ma 123d de 2008!!
La seule solution que j'ai trouvé sur la cause du problème. C'est quand je met la clim!!! Quand la voiture est resté un petit moment au soleil et que je démarre avec la clim. Ben il y a ce bruit côté droit!! Je pensai à la dilatation du platisque qui donnerai c'est claquement!!

Avatar de l’utilisateur
vins
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 581
Enregistré le: 05 Jan 2010, 18:11
Localisation: millau (12)
Véhicule: Bmw (E81) 118d Pack M
Code VIN:

Re: Bruit tableau de bord

par vins » 15 Fév 2015, 13:13

A tester

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 08:54