Bruit suspect
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
hsdawa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 19 Juil 2014, 01:18
Véhicule: (E60) 530d pack luxe
Code VIN:

Bruit suspect

par hsdawa » 31 Mai 2015, 00:08

Bonjour,
J'ai plusieurs questions.

1.J'ai un bruit comme un sifflement on dirait au démarrage jusqu’à 45-50 kmh quelqu'un a une idée.

2.J'ai cette erreur en faisant un diag "glow plug cylinder 1 / code 4212"c'est comme ça pour les 6 cylindres,je précise que je n'est aucun problème de démarrage à froid ni a chaud.

3.Impossible de lire le module CCC code E18F.

4.Si j’achète des phare xenon sont'il adaptable?Si oui doit t'ont code ensuite la voiture?

5.Me conseillé vous de supprimé les clapets d'admission?Si oui avez vous une bonne adresse dans le 77?

6.J'ai eu un panne avec le module MPM dans le coffret noyé avec du lave vitre ( quelle idée de le mettre la quand même ) écran de bord ne repondait plus et le lendemain plus de jus aucun voyant... 46* je met des cosse voyant ok le démarreur fait son taff,pompe a gas-oil tourne mais rien elle ne se lance pas.
Je passe chez bm le mec me dit "c'est le module qui gere un peu toute la partie Electrique du bazard je le fait change chez bm 140 euros le boitier et 150 euros pour branche un câble,mais a la reprise de la voiture le chef d’atelier me dit on a pas pue re-code le boitier car incompatible ou quelque chose de la sorte est qu'il ne ne pouvait lire le module ccc et le power module (mpm) mais rien de grave que ça arrive souvent,la voiture démarrais comme dab j'ai payais la note puis suis partie.Est ce normal?Car je veut installe une prise aux et pour cela je vais avoir besoin de code le ccc non?


Merci de votre participation

C'est une 530d de 08.2003 pack luxe.

hsdawa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 19 Juil 2014, 01:18
Véhicule: (E60) 530d pack luxe
Code VIN:

Re: Bruit suspect

par hsdawa » 02 Juin 2015, 12:56

Re,

J"ai fait un diag via carly (bmwhat) j'ai une erreur air mass meter est ce que c'est bien le debimetre ou la sonde du debimetre?j'ai des perte de puissance a bas regime ca viens de là ?

Hepl plzz

Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 954
Enregistré le: 23 Jan 2012, 14:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: Bruit suspect

par Morbak » 03 Juin 2015, 15:56

Fais un essai en débranchant ton débitmètre, et vois s'il y a une différence.

hsdawa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 19 Juil 2014, 01:18
Véhicule: (E60) 530d pack luxe
Code VIN:

Re: Bruit suspect

par hsdawa » 03 Juin 2015, 20:36

Salut,merci de ta réponse,j'ai fait un test rapide sans le débitmètre je suis pas convaincu,mais je vais fait une session plus longue demain,pare contre j'ai écrase la pédale en sortie de rond point grosse fumée noir dans le rétro ( sans débitmètre).

Si je fait 200kms sans le débitmètre est ce que ça craint? Si je change de débitmètre un adaptable fait l'affaire où vaut mieux d'origine,chez bmw ils m'ont annoncé 450 euros alors que j'en ai trouve à 110 euros adaptable.

FredE61
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 532
Enregistré le: 28 Fév 2012, 10:05
Véhicule: BMW (E61) 525D
Code VIN:

Re: Bruit suspect

par FredE61 » 04 Juin 2015, 17:51

Salut,

pour ton problème de bougies de préchauffage (point 2) en effet comme les 6 sont en erreur le problème vient plus probablement du module de préchauffage ... endommagé par les fuites au niveau des joints des clapets d'admission.

Donc tu as tout compris (point 5), il faut virer les clapets, tu peux le faire toi-même, pas super compliqué et y'a le tuto. En en même temps tu remplaces le module de préchauffage.

Fred

hsdawa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 19 Juil 2014, 01:18
Véhicule: (E60) 530d pack luxe
Code VIN:

Re: Bruit suspect

par hsdawa » 04 Juin 2015, 20:43

Salut,
merci pour l'info je vais regarde,pour les clapets je compte bien les supprimés.Il me faut un coin couvert je pense...c un peu galère.
Je suis passe a la concession bm pour acheté des durites.Elle font la gueule...surtout celle de dépression turbo je crois d'où aussi ce manque de puissance a bas régime je pense commande passe 20-30 euros (chui sur si j'aurais demande un diagnostic il m'aurais dit"turbo hs")

Image

J'ai aussi change le deshuileur je suis pas mécano donc j'y ai passe 1h30mn mais c bizard celui qu'ils m'ont file n'étais pas le même,le mien étais en mousse?

Et pour le bruit de sifflement jusqu'à 50kmh je pense qu'il provient du galet car la poulie et neuve,le plus bas a un jeu l'axe bouge un peu.Je vais le change,je cherche un ptit tuto.

hsdawa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 19 Juil 2014, 01:18
Véhicule: (E60) 530d pack luxe
Code VIN:

Re: Bruit suspect

par hsdawa » 07 Juin 2015, 01:25

J'ai de la fume d’échappement au démarrage sous le filtre a air est ce le collecteur qui peu être fissure? *63*

§9

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Bruit suspect

par biff » 07 Juin 2015, 10:00

il y a de grande chance oui , ou sinon la liaison sortie turbo/catalyseur

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 24 Avr 2024, 14:11