BRUIT SUSPECT
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
KRUGGER
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 16 Mai 2014, 20:24
Véhicule: bmw serie 1 123d coupe
Code VIN:

BRUIT SUSPECT

par KRUGGER » 16 Mai 2014, 22:14

Bonsoir à vous tous.

Je suis inscrit sur le forum depuis peu (1h........) et je souhaiterais aborder un sujet vu 1 seul fois sur différents forums au sujet

du bruit du FAMEUX problème du MOTEUR N...............................47.

C e bruit ressemblerais à un bruit de cigale, effectivement entendu plusieurs fois sur youtube à bas régime et le souci c'est que

moi je n'ai pas du tout ce bruit là et que le concessionnaire diagnostic un bruit de chaine détendu (126000kms) et que je ne dois

plus rouler sans éviter la casse et m'annonce plus de QUATRE MILLE EUROS de réparation............................................................

Le bruit de mon véhicule est apparu il y a environs 20000 kms sans augmentation et reste le même aujourd'hui.

Au démarrage, donc à froid un clic.....clic.....clic, assez lent se fait entendre et dure à peu près 1 minute après .....plus rien de la

journée et la voiture fonctionne très bien et rien du tout après un nouveau démarrage à chaud, je pense que ce bruit est

différent du bruit des fameuses cigales. Mon véhicule est aujourd'hui immobilisé chez BMW pour diagnostic.

J'ai eu connaissance d'un seul témoignage de ce bruit sur internet, mais je n'ai pas pu rentrer en contact avec celui qui l' a

écrit.

Merci de vos témoignages pour savoir quoi faire dans les jours futurs.

KRUGGER

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: BRUIT SUSPECT

par benoit » 17 Mai 2014, 07:44

salu
attend la réponse de bmw
a++
Modifié en dernier par benoit le 13 Juin 2014, 21:14, modifié 1 fois.

KRUGGER
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 16 Mai 2014, 20:24
Véhicule: bmw serie 1 123d coupe
Code VIN:

Re: BRUIT SUSPECT

par KRUGGER » 17 Mai 2014, 14:10

BMW m'annonce une chaine de distribution détendue.....et une estimation à + de 4000€ de réparation.

J'ai tjrs un doute sur ce fameux bruit. J'aurais plus d'info en début de semaine, je passe les voir pour récupérer le DEVIS.

Bon WE à vous tous.

KRUGGER

PS : si qq à des infos sur ce bruit.....

Whitewidow
 

Re: BRUIT SUSPECT

par Whitewidow » 12 Juin 2014, 10:53

Hello,

Perso j'ai ce fameux problème de bruit de chaine et pareil, mon concessionnaire m'a conseiller de la changer rapidement sous peine de casse moteur (+/- 6000 euros d'après lui).
J'ai acheté en mai 2010 ma 123d d'occasion dans la même concession (modèle de mai 2008 avec 24000 km).
Pour info le bruit de chaine, je l'ai remarqué dès 2010, ça fait donc 4 ans et 60 000 km que je roule comme ça sans problème.
Là, arrivé à la fin de la garantie (étendue grâce au crédit BM) ils me disent qu'il faut la changer...

Je me suis fendu d'un mail de vénère au directeur de ma concession. Dans le 1/4 d'heure il me rappel pour arranger l'histoire avec son responsable SAV.

Resultat : ils ont fait un dossier chez BM France, mon entretient ayant toujours été fait chez BM avec carnet d'entretien complet, BMW France va prendre en charge 100% du montant des réparations (pièces et main d'oeuvre) :).
Du coup, je vais en profiter pour faire changer embrayage et volant moteur pour 3 fois rien :).
Je devrais la récupérer dans quelques jours.

Pour info, si j'avais pas gueulé, j'aurais probablement rien eu...
Autre info, comme rapporté plusieurs fois sur ce forum, ce problème de chaine et assez répandu et connu de BMW selon l'année de production (confirmé par le responsable SAV de ma concession).
Si ton entretien a été fait de façon sérieuse et chez BM, tu devrais obtenir la même chose normalement.

PAS_KOOL325
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 71
Enregistré le: 14 Juil 2011, 20:19
Véhicule: BMW 325 COUPE E 30
Code VIN:

Re: BRUIT SUSPECT

par PAS_KOOL325 » 14 Juin 2014, 14:41

BRUIT DES CHAINES DE DISTRIBUTION !!!! tu l'aura mieux vers 1500t/mn */c1

KRUGGER
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 16 Mai 2014, 20:24
Véhicule: bmw serie 1 123d coupe
Code VIN:

Re: BRUIT SUSPECT

par KRUGGER » 24 Juin 2014, 20:29

Bonsoir à vous tous

Je viens de récupérer mon véhicule EEEEEEEEEEEEEEEEEET effectivement BM FRANCE a pris 100% des réparations pièces et

main d œuvre, juste les fluides et la pièce embrayage à ma charge montant estimé à 4700€ soit une facture pour moi de 695€.

A tous ceux qui ont ce problème je les invites à contacter leur concession et s'expliquer cartes sur table.

Bilan de l'histoire 126000km, embrayage neuf, chaine de distribution neuve, joint de culasse neuf, vilebrequin neuf etc......

Merci BM

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'info

KRUGGER

chrispm
 

Re: BRUIT SUSPECT

par chrispm » 06 Aoû 2014, 09:25

Bonjour,

je suis surpris par le montant des devis pour le changement de chaine **//6 .... j'ai fait changer ma chaine et j'avais des morceaux de plastics jusque dans la pompe à huile ( selon le garage BMW) je précise que je n'y connais rien du tout en mécanique.....je sais c'est ballot *51*
je n'ai payé QUE 1400€ pour la réparation !! d'où mon étonnement ....

zer0sman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 13 Aoû 2014, 22:33
Véhicule: BMW 118d (E87)
Code VIN:

Re: BRUIT SUSPECT

par zer0sman » 13 Aoû 2014, 23:04

Si le moteur casse à cause de cette chaîne de distribution étendue et qu'on est assuré tout risque, l'assurance prend en compte les frais de réparation?

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: BRUIT SUSPECT

par benoit » 14 Aoû 2014, 07:36

zer0sman a écrit:Si le moteur casse à cause de cette chaîne de distribution étendue et qu'on est assuré tout risque, l'assurance prend en compte les frais de réparation?

salut
pour en être certain ,le mieux est de demander a ta compagnie qui elle connait bien ta couverture d'assurance
a++

Kikinou81
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 302
Enregistré le: 30 Juin 2012, 10:09
Véhicule: BMW (E91) 330i 272 Sport Design
Code VIN:

Re: BRUIT SUSPECT

par Kikinou81 » 14 Aoû 2014, 08:18

zer0sman a écrit:Si le moteur casse à cause de cette chaîne de distribution étendue et qu'on est assuré tout risque, l'assurance prend en compte les frais de réparation?



heuuu non ! *65*

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 19:55