Bruit suspect !
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
RED33
 

Bruit suspect !

par RED33 » 24 Mai 2011, 09:09

Bonjour, je voudrais savoir si c'est normal d'entendre de temps à autre un bruit sourd (genre un moteur electrique qui continue un peu de tourner) sous la roue de secours,
et concernant la suspension pneumatique : comment sait on qu'elle est en route (voyant, bruit d'enclenchement ?).

Je précise que j'ai une e39 tpuring 525d, merci pour vos réponses !!!

Avatar de l’utilisateur
aznviet
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 547
Enregistré le: 10 Nov 2007, 10:47
Localisation: Alsace
Véhicule: E60 530d
Code VIN:

Re: Bruit suspect !

par aznviet » 24 Mai 2011, 17:18

Salut

Pour le bruit sous la roue de secours je ne vois que la pompe de gavage

RED33
 

Re: Bruit suspect !

par RED33 » 25 Mai 2011, 07:34

Hello aznviet et merci pour ta réponse.

A quoi sert cette pompe de gavage ?

Est ce normal qu'elle fasse un bruit sourd de temps en temps ?

Je vois qu'il y avait 2 durites qui vont dans sa direction, qu'est ce qui passe dedans ?

Pas d'idées sur le fait d'être sur que la suspension pneumatique est bien active ?

Merci.

bobbyblack
 

Re: Bruit suspect !

par bobbyblack » 25 Mai 2011, 12:12

Bonjour,

sur ce modèle tu as 2 pompes de gavages: une immergée dans le réservoir à gazoil et une sous la voiture casiment au même niveau qui sert de relais
jusqu'au filtre à gazoil. Tant que tu entends le bruit de cette pompe c'est qu'elle fonctionne normalement, cela dit en général ce n'est pas un bruit qui se remarque beaucoup.

trixseb
 

Re: Bruit suspect !

par trixseb » 25 Mai 2011, 12:32

Quand tu dis roue de secours tu parles plutot d'un bruit sous la banquette arriere. Enleve la banquette arriere pour voir si le bruit vient bien des pompe de reservoir.
Et qu'entends tu par suspension pneumatique???

RED33
 

Re: Bruit suspect !

par RED33 » 30 Mai 2011, 17:58

Et bien, il y a normalement une suspension pneumatique à l'arrière d'une e39 (le mienne est touring).
En enlevant le roue de secours dans le coffre, il y a une gamelle ronde sur laquelle est posée la roue et c'est de la que vient le bruit,
ça ronfle de temps en temps voir rarement mais bon, je pose quand même la question (j'ai pas eu le temps de démonter pour voir).
Merci ; )

Avatar de l’utilisateur
Bawanka
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 988
Enregistré le: 03 Mai 2009, 17:42
Localisation: Rennes
Véhicule: 118I e87
Code VIN:

Re: Bruit suspect !

par Bawanka » 04 Juin 2011, 11:00

Soit pompe de gavage, mùais d'après ce que tu dis c'est le compresseur qui gère la suspension.

Demande à ton concessionnaire il saura te dire. *98/

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 16:47