Bruit suspect BMW 330cd
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
NoZaLz MW3
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 24 Aoû 2015, 22:00
Véhicule: 335d e92
Code VIN:

Bruit suspect BMW 330cd

par NoZaLz MW3 » 24 Aoû 2015, 22:12

Bonsoir tout le monde **//5

Je viens vers vous car je vais faire l'acquisition d'un 330cd qui est vraiment dans un état irreprochable.

Sauf sur 1 point: elle fait un bruit étrange au démarrage. Quand il est au point mort, il accélère, et a chaque accélération elle fait une sorte de sifflement comme si c'était un Silentbloc moteur. Sauf que dès qu'il embraye et qu'il accélère sa ne le fait plus. Je pense au volant moteur mais lui me confirme que c'est bien le Silentbloc. J'aimerai vraiment la prendre mais si c'est pour avoir 2000€ de frais d'ici quelque mois sa ne m'intéresse pas.

Merci d'avance les gars et peut être a bientôt sur nos autoroutes */7

Avatar de l’utilisateur
pouyoux
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 761
Enregistré le: 05 Aoû 2013, 09:34
Localisation: Toulouse
Véhicule: BMW (E46) 330CD ph2
Code VIN: PJ91588

Re: Bruit suspect BMW 330cd

par pouyoux » 25 Aoû 2015, 21:10

Un silent-bloc malade ça fait vibrer la voiture et pas siffler le moteur 46*

Pour savoir si les silent-blocs sont malades : si volant et levier de boite de vitesse vibrent/tremblent au ralenti au point mort => à changer.

Un sifflement ça fait plutôt penser à un galet tendeur ou à la poulie damper. Si tu fais l'entretien toi même il n'y en a pas pour (trop) cher (40€ le galet, il y en a 2, et autour de 200€ la poulie).

Il s'agit de pièces d'usure donc si elles sont à changer ça ne doit pas te faire spécialement peur.

Une E46 en état irréprochable ca commence à se faire rare. Il ne faut évidemment pas se faire avoir mais les bonnes opportunités sont difficiles à trouver.

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 11:33