Bruit sourd (Who ... who ... who) entre 100 et 120 km/h
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

27 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
LeBosch
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2680
Enregistré le: 04 Mai 2014, 19:57
Localisation: Isère 38
Véhicule: Bmw F11 520DA
Code VIN: C788505

Re: Bruit sourd (Who ... who ... who) entre 100 et 120 km/h

par LeBosch » 28 Mar 2016, 18:27

pour moi c'était les pneus avant qui avait mal vieilli, une fois changé ; plus de bruit

Avatar de l’utilisateur
LeBosch
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2680
Enregistré le: 04 Mai 2014, 19:57
Localisation: Isère 38
Véhicule: Bmw F11 520DA
Code VIN: C788505

Re: Bruit sourd (Who ... who ... who) entre 100 et 120 km/h

par LeBosch » 30 Mar 2016, 16:04

*29*

clem a écrit:moi jai un bruit semblable quand je suis a 80km en dessous rien au dessus rien ... les pneu sont neuf .. je m'arrange pour jamais etre a 80 mdr



peut être un roulement ou la bande du pneu (même si il est neuf) tu as mis quoi comme marque ? runflat ?

Avatar de l’utilisateur
LeBosch
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2680
Enregistré le: 04 Mai 2014, 19:57
Localisation: Isère 38
Véhicule: Bmw F11 520DA
Code VIN: C788505

Re: Bruit sourd (Who ... who ... who) entre 100 et 120 km/h

par LeBosch » 30 Mar 2016, 20:42

clem a écrit:
LeBosch a écrit:*29*

clem a écrit:moi jai un bruit semblable quand je suis a 80km en dessous rien au dessus rien ... les pneu sont neuf .. je m'arrange pour jamais etre a 80 mdr



peut être un roulement ou la bande du pneu (même si il est neuf) tu as mis quoi comme marque ? runflat ?

oui pour linstant je sais pas trop mais cest pas tres embetant donc j'attend que sa soit plus significatif... les pneu sont des michelin ps3 en normal...


j'ai les mêmes que toi (ps3 non runflat en 18") j’essaierai d'écouter demain pour voir

teva_sch
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 03 Aoû 2017, 10:03
Véhicule: Bmw serie 1 116d 2013
Code VIN:

Re: Bruit sourd (Who ... who ... who) entre 100 et 120 km/h

par teva_sch » 03 Aoû 2017, 11:24

Djudai a écrit:Bonjour à tous,

J'ai acheté en octobre d'occasion une 330DA Touring (E91) pack luxe de 12/2011 avec 57 000 km (avec garantie BPS de 4 ans), équipée de pneu RF.
Je ne regrette pas du tout mon achat tant au niveau performance que confort de conduite.

Le seul point que j'ai remarqué est le suivant:
- il survient uniquement entre 100 et 120 km/h (avec ou sans appui sur l'accélérateur)
- est sourd, une sorte de Who.. Who .. Who (avec un peu moins d'une seconde entre chaque Who) qui semble plutot venir de l'arrière mais assez "vaste dans l'espace"...
- pas de perte de puissance, comportement standard
- la fréquence n'augmente pas avec la vitesse

Les pneus avant sont presque neufs, l'arrière en milieu de vie.
Je l'ai fait diagnostiqué chez mon garage BMW au travers de la garantie BPS, ils ont rééquilibré les pneus arrières mais je n'ai pas constaté de grosse différence. Ils m'ont invité à reprendre rendez vous si je considère que ce n'est pas réglé.

J'ai lu plusieurs sujets sur le forum avec des bruits de roulage, des "VR VR" mais je ne pense pas que ce soit le même bruit, la plage de vitesse n'est pas la peine. J'ai lu que ça pouvait être lié au pneu RF, mais dans ce cas je devrai l'avoir au dessus de 120 non? (le bruit moteur n'est pas forcément assez fort pour le couvrir).
Je vais essayer d'enregistrer le bruit mais pas sûr qu'on l'entende.

Des avis? (je suis novice en méca auto :) mais curieux! )

merci pour votre aide
julien


Bonjour à tous ! Je me permets de réactualiser ce post, j'aurais aimé que l'auteur raconte la fin de l'histoire... §1

J'ai un problème similaire sur ma serie 1 acheté d'occasion récemment en mai dernier,
Vers les 70kmh j'entends un bruit que je pourrais décrire comme lorsque l'on touche les lignes rugueuses d'une route pour éviter aux conducteurs de s'endormir. Alors à 70 c'est très discret, on l'entends surtout entre 115kmh et 120kmh, après vers 130 plus rien.
Je suis allé a mon garage expliquant le problème, le mécano a fait un tour avec moi et après 1jour de diagnostic il m'a affirmé qu'il s'agissait du roulement avant droit.
Le garage a eu énormément de mal à commander la pièce (j'imagine que comme c'est à leur charge) si bien que 1 mois et demie plus tard je sors du garage hier soir et je fonce sur l'autoroute.
Toujours ce bruit de roulement... J'appelle et là il me dit que c'est peut être celui de gauche... Je commence à douter de ce que pourrais vraiment être ce bruit...

Je précise que j'avais des pneus neige (non RF) que j'ai changé cet été pour les vacances et j'ai toujours ce bruit.

Si vous pouvez m'aider, merci. Bonne journée.

Ceb10
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 12 Aoû 2019, 19:14
Véhicule: BMW E90 LCI 2009
Code VIN:

Re: Bruit sourd (Who ... who ... who) entre 100 et 120 km/h

par Ceb10 » 12 Aoû 2019, 19:20

J'ai un problème similaire, j'ai ce même type de bruit 'WHOOOO.." que je commence à entendre a partir de 80km/h. et je sais pas du tout de quoi sa peut venir. Si quelqu'un pourrais m'aider SVP ²2

Avatar de l’utilisateur
loulou33
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Sep 2012, 20:15
Véhicule: bmw (e91) 330xd luxe
Code VIN:

Re: Bruit sourd (Who ... who ... who) entre 100 et 120 km/h

par loulou33 » 12 Aoû 2019, 20:06

Juste une piste : usure des pneus à cause de l'ESP, à voir si le bruit disparait en changeant de pneus.
A+

Ceb10
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 12 Aoû 2019, 19:14
Véhicule: BMW E90 LCI 2009
Code VIN:

Re: Bruit sourd (Who ... who ... who) entre 100 et 120 km/h

par Ceb10 » 12 Aoû 2019, 20:58

Je pense pas que ce bruit est la cause des pneus,
mais en cherchant un peu sur le forum, j'ai vu que quelqu’un avait un probablement similaire a celui la.
Il en conclue que le bruit viens du moteur du volet de recyclage d'air qui fermait mal le clapet.
Et après l'avoir changer il n'avait plus aucun bruit.

Mais ce moteur de recyclage d'air se situe ou exactement sur la voiture????????????

  Précédente
27 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 04:15