Bruit sourd pont 50km/h
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

1 message   •   Page 1 sur 1
Anthony_drv
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 22 Juil 2021, 18:42
Véhicule: BMW E46 323i BVA 1999
Code VIN: FM82194

Bruit sourd pont 50km/h

par Anthony_drv » 22 Juil 2021, 18:48

Bonjour à tous

Propriétaire d’une E46 323i BVA avec 168000km et ne trouvant aucune réponse à mon problème, je décide de publier ici

J’ai un cognement / bruit très sourd qui semble localisé au niveau du pont seulement dans certaine conditions :

Si j’accélère très calmement et que je laisse la vitesse monter progressivement, la BVA va passer les rapports très tôt donc la 4ème passera environ vers 45-50km/h. Une fois la 4ème engagée, 1secondes ou deux juste après, un bruit sourd est entendu et une secousse est ressenti (impression que l’on tape avec une masse dans le châssis), je peux aussi remarquer que l’aiguille du compte tour oscille en même temps que ce bruit et cette secousse.

Si j’accélère plus fortement ou que je suis en mode S ou M : ça ne se produit pas.

Ça ne se produit pas non plus si je suis en côte (montante ou descendante) donc le souci est présent seulement sur du plat.

Il arrive parfois d’entendre ce cognement quand la boîte décide de rétrograder de 4 à 3 mais c’est plus rare et très aléatoire.

J’ai d’abord pensé au flector mais le problème devrait ce produire plutôt au rapport 1-2 voir 3 mais je n’ai aucun bruit ni secousse dans les premiers rapports. J’ai quand même fais un contrôle visuel mais il ne me semble pas en si mauvais état.


J’ai réussi à faire plusieurs vidéos ou le problème est présent, j’ai regroupé toutes ses vidéos en une seul : https://youtube.com/shorts/MqTDTryKMrI?feature=share
( à écouter avec un casque ou écouteurs car le bruit est trop sourd pour être entendu sur les haut parleur d’un téléphone ! )

Merci d’avance pour vos réponses

Anthony

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 08:48