Bruit sifflement fumé noir 530d e60
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

50 messages   •   Page 5 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Avatar de l’utilisateur
AJNinoCarter
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 149
Enregistré le: 16 Jan 2014, 21:53
Localisation: Toulon, PACA, France.
Véhicule: BMW (E60) 530d Pack Confort
Code VIN:

Re: Bruit sifflement fumé noir 530d e60

par AJNinoCarter » 18 Juin 2015, 21:14

cortex33 a écrit:Voici la vidéo du problème que je rencontre ,comme on peut voir sur la vidéo au moment ou je branche le capteur du turbo sa amène la géométrie variable a fond et ce normal ??? après ces un veau elle mes au moins 5 min pour arriver a 60klm avec un bon paquet de fumée noir , débranché la voiture part un peu mieux au démarrage et on peut commencer a la voir partir au alentour de 3500 tour je comprend plus rien si quelqu’un a une idée miracle je suis preneur §1 .

Cordialement,




Si t'as une fumee noire c'est que tu as une combustion trop riche.
A mon avis ton turbo est HS, car si c'etait l'electrovanne elle se mettrait en secu et t'aurai un defaut elec or la c'est matériel.
Donc prise d'air dans ton circuit d'alimentation
Soit collecteur admission hs
Soit turbo.

Si ta voiture broute , regarde injecteurs

Moi avant que mon turbo casse, celui ci sifflait beaucoup puis fumee noire a chaque fois que j'accelere et conso gasoil trop importante.

Par contre j'ai changé mon turbo voiture qui ne fume plus et conso stabilisée a 7,1 mais toujours sifflement (depression a mon avis mais je sais pas pq ..)

Avatar de l’utilisateur
tds33
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 437
Enregistré le: 18 Déc 2011, 23:22
Localisation: gironde
Véhicule: (E46)325 cab(E60)530d (R56)cooper S
Code VIN:

Re: Bruit sifflement fumé noir 530d e60

par tds33 » 18 Juin 2015, 21:52

avec INPA tu peux faire plein de test
voir la pression du turbo notamment

Avatar de l’utilisateur
cortex33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 32
Enregistré le: 23 Avr 2015, 13:21
Localisation: Bruges 33
Véhicule: 530d (e60) pack sport
Code VIN:

Re: Bruit sifflement fumé noir 530d e60

par cortex33 » 18 Juin 2015, 21:57

Coucou merci pour ton aide le turbo viens d etre envoyer en garantie il l ont refait à neuf je l'ai reçu il y a peu près 2 semaine et je l'ai remonté donc de ce côté-là ce n'est pas le turbo collecteur d'échappement je l'ai remplacé pour un en fonte e39 en superbe état et le collecteur d'admission et presque neuf avec des beau bouchons alu par contre je viens de m'apercevoir que quand je branche la prise le capteur du turbo fait remplir l'air dans le petit réservoir de décompression et a ce moment-là j'entends une grosse prise d'air au niveau de la pompe à vide je me demande si le joint n'est pas HS de la pompe à vide et quand j'essaye de partir avec la prise branché elle avance pas une cacahouètes et fume pas mal par contre quand je la débranche elle mes longtemps à s'élancer mais après c'est une vraie fusée et pas de fumée donc je voit pas trop
Modifié en dernier par cortex33 le 18 Juin 2015, 23:55, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
tds33
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 437
Enregistré le: 18 Déc 2011, 23:22
Localisation: gironde
Véhicule: (E46)325 cab(E60)530d (R56)cooper S
Code VIN:

Re: Bruit sifflement fumé noir 530d e60

par tds33 » 18 Juin 2015, 22:57

je peux passer avec la mienne pour regarder si tu veux

Avatar de l’utilisateur
cortex33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 32
Enregistré le: 23 Avr 2015, 13:21
Localisation: Bruges 33
Véhicule: 530d (e60) pack sport
Code VIN:

Re: Bruit sifflement fumé noir 530d e60

par cortex33 » 19 Juin 2015, 11:49

Cc tds sa serais super sympa je vien de faire un diagnostic chez un garagiste et il n'a rien trouvé non plus je te laisse mon numéro de téléphone sa sera plus simple .
Modifié en dernier par cortex33 le 20 Juin 2015, 17:45, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
tds33
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 437
Enregistré le: 18 Déc 2011, 23:22
Localisation: gironde
Véhicule: (E46)325 cab(E60)530d (R56)cooper S
Code VIN:

Re: Bruit sifflement fumé noir 530d e60

par tds33 » 19 Juin 2015, 20:47

cortex33 a écrit:Cc tds sa serais super sympa je vien de faire un diagnostic chez un garagiste et il n'a rien trouvé non plus je te laisse mon numéro de téléphone sa sera plus simple



modifie ton message et donne ton tél en MP

Avatar de l’utilisateur
cortex33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 32
Enregistré le: 23 Avr 2015, 13:21
Localisation: Bruges 33
Véhicule: 530d (e60) pack sport
Code VIN:

Re: Bruit sifflement fumé noir 530d e60

par cortex33 » 21 Juin 2015, 22:06

²8
Modifié en dernier par cortex33 le 27 Juin 2015, 15:13, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
AJNinoCarter
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 149
Enregistré le: 16 Jan 2014, 21:53
Localisation: Toulon, PACA, France.
Véhicule: BMW (E60) 530d Pack Confort
Code VIN:

Re: Bruit sifflement fumé noir 530d e60

par AJNinoCarter » 21 Juin 2015, 22:21

Au remontage fais bien attention à racheter des joints pour la durite d'entrée d'huile et de serrer correctement. Et verifié aussi si elle n'est pas bouchée.

Et aussi le fameaux joint collecteur/turbo et celui de la sortie d'huile.

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Bruit sifflement fumé noir 530d e60

par biff » 21 Juin 2015, 23:12

cortex33 a écrit:Cc tout le monde ces pour vous tenir au nouvelle j'avais complètement oubliez que le père a non beau-frère à travaillée chez bmw pendant 30 ans et malheureusement après de gros test sur le turbo il ses avérés défectueux il pende sur tout n'a pas êtes correctement remontes ,donc ces normal aux moment ou je démarre la voiture et que la géométrie variable soit aspirés à fond il m'a expliqués qu a partir du moment ou on a une geo variable celle si doit être aspirées des la mise en route de la voiture et se ferme a haut régime si j'ai tout capté lol et moi au moment ou on démarre la voiture elle et aspirés donc niquel mes il se passe un truc dans le turbo mes il fait n'importe quoi on voit de la fumée qui dort de partout et la voiture n avance pas donc ces bien des quiches les mec de turbopas cher. Fr ne acheter pas chez eux sa fait déjà 2 fois qu'il on le turbo et sa marche toujours pas et je suis pas le seul apparament mes bref j'en et commander un autre que je doit avoir jeudi donc voici merci à vous et je vous tiens au jus .


pour écrire comme ca , tu dois sacrément être en colère ! c'est tout bonnement incompréhensible ! **2

Avatar de l’utilisateur
cortex33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 32
Enregistré le: 23 Avr 2015, 13:21
Localisation: Bruges 33
Véhicule: 530d (e60) pack sport
Code VIN:

Re: Bruit sifflement fumé noir 530d e60

par cortex33 » 14 Juil 2015, 05:29

Bonjour oui effectivement j'étais très énervé et surtout avec une tablette de daube qui écris ce qu'elle veut lol la partie mécanique est rentré dans l'ordre après réception du nouveau turbo la voiture fonctionne super bien cependant j'ai encore un autre souci quand je démarre la voiture et que je mets un coup de volant à gauche un coup de volant à droite j'ai un voyant qui s'allume un petit triangle jaune avec un petit point d'exclamation avec une phrase sur le ccc quand j'ai récupéré le véhicule un diagnostic chez BMW avait été fait et il et écrit que le capteur d'angle de braquage était à changer de plus j'ai le volant qui couine c'est très bizarre lol bref j'en ai acheté un je l'ai remplacé j'ai toujours voyant qui s'allume depuis que j'ai acheté la voiture j'ai l'impression que la direction est lourde n'est pas très précis de plus mon volant n'est pas droit quand je roule en ligne droite auriez-vous une petite idée ?

  Précédente
50 messages   •   Page 5 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 05:41