Bruit sifflement fumé noir 530d e60
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

50 messages   •   Page 2 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Avatar de l’utilisateur
graslandman
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 2458
Enregistré le: 14 Nov 2009, 19:23
Localisation: Rennes
Véhicule: M3(E46)-BMW 1200RT-320D F31
Code VIN: GUCHOOQ

Re: Bruit sifflement fumé noir 530d e60

par graslandman » 02 Mai 2015, 11:26

Il te parle du collecteur d'échappement qui se fissure souvent sur ce moteur, j'ai aussi du changer le mien. Ceci dit la vérification est simple, tu passe la main sous l'emplacement du filtre à air(juste au dessus du collecteur d’échappement) si elle ressort noire c'est que tu as une fuite.
Concernant les clapets, ce n'est pas bien malin de ne pas mettre de bouchon après le retrait des clapets(prise d'air).Il faut, comme tu le dis, mettre des bouchons et changer les durites de dépression!!
Tiens nous au jus!
Bon courage!!!

Avatar de l’utilisateur
cortex33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 32
Enregistré le: 23 Avr 2015, 13:21
Localisation: Bruges 33
Véhicule: 530d (e60) pack sport
Code VIN:

Re: Bruit sifflement fumé noir 530d e60

par cortex33 » 13 Mai 2015, 21:55

Coucou les amis c'est tout simplement pour vous tenir au courant comme convenue,

j'ai remplacé toutes les durites après contrôle aucune ne perdais de l'air, mais bon j'ai remplacé quand même vu le prix j'ai démonté mon collecteur d'air et la plein d'huile ou autre partout après test en pressions, 4 sur 6 fui,

J'ai un amis qui a le même moteur que moi, on a inter-changer nos collecteurs après essaie de la voiture miracle plus rien du tout , non je plaisante malheureusement toujours le même soucis,

je viens de recevoir mes bouchons ça y'est c'est installé mais toujours ce soucis, j'ai passez la main en dessous du filtre a air et la j'ai le gant plein de suie, du coup grosse crise de nerf,

je me décide a tomber le fap ou catalyseur ne sais pas encore lol et je m’aperçois qu'il a était vidé. Bref je remonte en haut j’enlève tout ce qu'il y'a, filtre a air et la le filtre a air en main je m’aperçois qu'il a lui aussi plein de suie au même niveau ou j'avais passé ma main précédemment au dessus du filtre air, je me dit bon il y a une fuite sur le collecteur d’échappement je me décide d'approfondir les recherches une bonne fois pour toute, j’enlève les trois capuchons en plastique pour accéder au trois vis du turbo et la grosse surprise une vis cassé, l'autre foiré et l'autre desserrer donc impossible à le sortir avec cette fameuse vis foiré donc j'ai réussi a tomber le collecteur avec le turbo dessus sacrée taf étant donné que la voiture est sur chandelle une fois le tout sorti j’arrive enfin a extraire la vis foiré et la vis cassé dedans avec une perceuse et la j'essaie d'actionner la tige de la géométrie variable et la impossible, enfin si sur 3-4 millimètres et très très dur a actionner donc j'en déduis qu'il et grippé?

Qu'en pensez vous ? Par la suite je regarde le filtre desuilleur du turbo et la c'est plus un filtre mais une biscotte donc je pense avoir acheté la voiture a un gougnafier qui a voulu se lancer là dedans un peu trop vite sans réfléchir au conséquence de changer un turbo sans connaissance,

du coup j'ai acheter un collecteur renforcer en fonte comme sa plus de soucis a ce nivaux la j'ai acheté un filtre desuileur chez bmw ainsi que le filtre a air huile filtre a huile, j'ai envoyer ce matin le turbo en garantie vu qu'il reste encore 8 mois dessus si il est mort, je demande a le refaire a neuf, pendant ce temps la j'ai nettoyer le collecteur d’admissions a l'essence plus karcher pour finir toutes les grosses durites du turbo l’échangeur du turbo, voici si vous avez des petits truc a contrôler tant qu'à faire vu que la voiture est toute nue n’hésiter pas.

Merci pour votre aide et votre soutiens je vous tiens au courant suivant l’évolution de la chose.

Avatar de l’utilisateur
BebertStrass
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 363
Enregistré le: 20 Déc 2014, 22:46
Véhicule: 320 DA Touring 2003
Code VIN:

Re: Bruit sifflement fumé noir 530d e60

par BebertStrass » 13 Mai 2015, 22:33

Flippant.
Je parle de ce déshuileur que j'ai immédiatement inspecté ou presque après m'être inscrit ici.
Même chose que toi, sauf que je ne l'aurais pas traité, l'ancien propriétaire, de gougnafier ²²1
Chez moi aussi il y avait de l'huile partout dans le conduit intercooler et à la suite dans le collecteur d'admission. Avec un collier desserré, ca arrosait de ci de là.
Pour l'instant je roule peu et j'ai remis de l'ordre mais je surveille.
Mon turbo a l'air ok en revanche, je touche du bois et un tas de trucs et te souhaite bon courage.
Le problème sur ces bagnoles, c'est pas le turbo, c'est le déshuileur, au fond.
Il devrait être bien visible et surtout accessible pour encourager les propriétaires à l'entretien. Puisqu'il a droit de vie ou mort sur le turbo.

Avatar de l’utilisateur
tds33
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 437
Enregistré le: 18 Déc 2011, 23:22
Localisation: gironde
Véhicule: (E46)325 cab(E60)530d (R56)cooper S
Code VIN:

Re: Bruit sifflement fumé noir 530d e60

par tds33 » 13 Mai 2015, 22:39

bonjour
bravo pour le travaille en cours
moi aussi je démonte la mienne mais pas pour les mêmes raisons (panne électrique)
sinon si tu peux regarde ton démarreur (j'avais tout démonté sur la mienne et 2 mois après le démarreur HS)

bon courage pour la suite

ps: il est où ce déshuileur ?

Avatar de l’utilisateur
cortex33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 32
Enregistré le: 23 Avr 2015, 13:21
Localisation: Bruges 33
Véhicule: 530d (e60) pack sport
Code VIN:

Re: Bruit sifflement fumé noir 530d e60

par cortex33 » 14 Mai 2015, 00:24

BebertStrass a écrit:Flippant.
Je parle de ce déshuileur que j'ai immédiatement inspecté ou presque après m'être inscrit ici.
Même chose que toi, sauf que je ne l'aurais pas traité, l'ancien propriétaire, de gougnafier ²²1
Chez moi aussi il y avait de l'huile partout dans le conduit intercooler et à la suite dans le collecteur d'admission. Avec un collier desserré, ca arrosait de ci de là.
Pour l'instant je roule peu et j'ai remis de l'ordre mais je surveille.
Mon turbo a l'air ok en revanche, je touche du bois et un tas de trucs et te souhaite bon courage.
Le problème sur ces bagnoles, c'est pas le turbo, c'est le déshuileur, au fond.
Il devrait être bien visible et surtout accessible pour encourager les propriétaires à l'entretien. Puisqu'il a droit de vie ou mort sur le turbo.



coucou lol gougnafier et gentil je pense mes mots, mal traitée une voiture a ce point la jamais vu pourtant j'ai eu quelques voitures en main mais la c'est flippant et puis tu a entièrement raison sur se filtre de m.... il peux nous bousiller notre turbo même le moteur avec de la mauvaise chose en tout cas je te conseil vivement d'enlever ces clapets d'admissions qui casse n'importe quand et de mettre de bon bouchons en alu et de plus sa stop les futur fuite qui peut se faire sur ton collecteur.

Merci pour le bon courage sa sera pas de trop lol .
Modifié en dernier par cortex33 le 14 Mai 2015, 00:28, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
cortex33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 32
Enregistré le: 23 Avr 2015, 13:21
Localisation: Bruges 33
Véhicule: 530d (e60) pack sport
Code VIN:

Re: Bruit sifflement fumé noir 530d e60

par cortex33 » 14 Mai 2015, 00:26

tds33 a écrit:bonjour
bravo pour le travaille en cours
moi aussi je démonte la mienne mais pas pour les mêmes raisons (panne électrique)
sinon si tu peux regarde ton démarreur (j'avais tout démonté sur la mienne et 2 mois après le démarreur HS)

bon courage pour la suite

ps: il est où ce déshuileur ?


Merci pour le bravo, j'ai regardé le démarreur ce matin j'avais déjà eu un bruit bizarre mais sa me l'avais plus jamais fait et en me penchant se matin dessus je le trouvais bien neuf et effectivement je viens de trouver une grosse facture bmw lol pour ce démarreur donc il a 8 mois et neuf , pour le filtre deshuilleur pour le turbo ces super simple a changer tu enlève ton cache moteur 4 vis allen une fois levé tu va voir les faisceaux qui va sur chacun de ses injecteur si je me trompe pas lol tu a une petite plaque en plastique qui sert de guide pour ce petit faisceaux cette petite plaque en plastique noir et fixé avec petite vise torx tu les devis tu le décale et la tu a 4 vis allen tu les devis et la tu lève cette petite boite noir et ces se fameux filtre qui pose tant de problème voili voila au plaisir et bon courage a toi .

Avatar de l’utilisateur
BebertStrass
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 363
Enregistré le: 20 Déc 2014, 22:46
Véhicule: 320 DA Touring 2003
Code VIN:

Re: Bruit sifflement fumé noir 530d e60

par BebertStrass » 14 Mai 2015, 10:51

cortex33 a écrit:en tout cas je te conseil vivement d'enlever ces clapets d'admissions qui casse n'importe quand et de mettre de bon bouchons en alu et de plus sa stop les futur fuite qui peut se faire sur ton collecteur..

T'inquiète. comme di j'ai commencé par lire le forum et les conseils donc : SB et bras avant + clapets à supprimer, tout est fait !
J'ai un moteur M47, 4 cylindres, bouchons en 22 mm. Ils ne fuyait pas mes clapets, c'est plutôt sur les renforcés que ca fuit, je crois savoir.
Enfin c'était fait , merci de ton conseil.

Avatar de l’utilisateur
graslandman
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 2458
Enregistré le: 14 Nov 2009, 19:23
Localisation: Rennes
Véhicule: M3(E46)-BMW 1200RT-320D F31
Code VIN: GUCHOOQ

Re: Bruit sifflement fumé noir 530d e60

par graslandman » 14 Mai 2015, 12:00

Bon courage pour la suite des réparations!! Tu tiens le bon bout *98/
Il y aura toujours des abrutis se prenant pour des préparateurs pour maltraiter nos belles mécaniques!!

Avatar de l’utilisateur
cortex33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 32
Enregistré le: 23 Avr 2015, 13:21
Localisation: Bruges 33
Véhicule: 530d (e60) pack sport
Code VIN:

Re: Bruit sifflement fumé noir 530d e60

par cortex33 » 18 Mai 2015, 16:08

Oui merci je commence à apercevoir la lumière au bout du tunnel lol, aujourd'hui j'ai reçu mes fameux bouchons en alu enfin après 10 jours d'attente quand meme il m'a offert un joint pour condamner la vanne Egr que j'ai condamné du coup un souci de moins A régler j'ai aussi changé le capteur de niveau d'huile il présentait une détérioration importante au niveau du joint du coup l'huile moteur passé à travers le capteur est compris dans la fiche ce qui me remonter des informations fausse au tableau de bord merci.

Avatar de l’utilisateur
cortex33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 32
Enregistré le: 23 Avr 2015, 13:21
Localisation: Bruges 33
Véhicule: 530d (e60) pack sport
Code VIN:

Re: Bruit sifflement fumé noir 530d e60

par cortex33 » 19 Mai 2015, 15:00

Bonjour il y aurait-il une âme charitable pour me donner le couple de serrage pour la clé dynamométrique pour le collecteur d'admissionn, pour le collecteur d'échappement et pour les 3 vis du turbo merci beaucoup.

  Précédente   Suivante
50 messages   •   Page 2 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 16 Avr 2024, 14:11