Bruit roulement climatisation.
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
JordanMW
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 102
Enregistré le: 29 Jan 2017, 20:58
Véhicule: BMW (E60) 535D Pack M
Code VIN:

Bruit roulement climatisation.

par JordanMW » 17 Mar 2017, 13:41

Bonjour a tous,

Avant toutes choses, j'ai déjà fais des recherches concernant mon soucis sur le forum et j'y ai trouvé quelques idées mais le soucis n’était pas toujours le même que le miens c'est pour cette raison que je crée un nouveau sujet.

J'ai un bruit de "roulement" assez sourd surtout a bas régime (en ville a 20km/h) uniquement quand la clim est en marche !
Le bruit augmente et diminue avec le régime moteur... plus j’accélère plus il augmente. Quand je freine le bruit diminue.

Je ne sais pas ou vraiment regardé, sachant que la courroie a l'air d’être OK, et que sous le capot moteur tournant AUCUN bruit... on entend ce fichu bruit uniquement dans l'habitacle ce qui me fait a priori écarter un éventuel soucis mécanique...

J'ai vu qu'il pouvait s'agir d'un manque de gaz dans le circuit... je ne sais pas ci cela est possible... je vous demande donc vos avis sur mon problème.

Je précise que j'ai quand même de l'air frais qui arrive, la clim fonctionne correctement...



Merci a vous.
Jordan.

scenium
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 24 Mai 2015, 20:15
Véhicule: BMW (E61) 530 XD Pack luxe
Code VIN:

Re: Bruit roulement climatisation.

par scenium » 17 Mar 2017, 23:39

effectivement il se peut qu'il manque du liquide de clim , a savoir qu'en fait c'est un melange avec de huile qui lubrifie ton compresseur de clim.
de quand date ton entretien de clim? si plus de 4 ans il serais bon de la faire.

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Bruit roulement climatisation.

par biff » 18 Mar 2017, 00:58

Portnawak ²²9 le gaz ne contient absolument pas d'huile , ce sont deux chose complètement distincte dans un circuit froid d'une clim ! Ils font vraiment gober n'importe quoi les bricolos des centre auto .
Certe il y a de l'huile et oui elle circule mais en très faible quantité dans le circuit avec le fluide frigorigene . L'intérêt étant quand même qu'elle reste dans le compresseur
Dire qu'il manque du liquide c'est bidon . L'état du réfrigérant changeant de phase gazeuse à liquide suivant l'endroit du circuit . **2

Avatar de l’utilisateur
Ly69///M
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 108
Enregistré le: 10 Mar 2015, 18:51
Localisation: Lyon
Véhicule: Bmw (E60) 530da pack ///M
Code VIN:

Re: Bruit roulement climatisation.

par Ly69///M » 18 Mar 2017, 09:54

Je savais que Biff allait intervenir **1 **1 **1
Et je suis tout à fait d'accord avec lui *21*

JordanMW
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 102
Enregistré le: 29 Jan 2017, 20:58
Véhicule: BMW (E60) 535D Pack M
Code VIN:

Re: Bruit roulement climatisation.

par JordanMW » 18 Mar 2017, 13:44

Merci pour vos réponses... mais ça peut donc venir d'un manque de gaz dans le circuit ?

erdeven
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 262
Enregistré le: 06 Déc 2016, 22:17
Véhicule: bmw 320 e90
Code VIN: vg04864

Re: Bruit roulement climatisation.

par erdeven » 18 Mar 2017, 15:39

Je ne veut pas te faire peur.
J'avais le meme probleme que toi sur mon e39 j'ai enlevé la couroie de clim et plus de probleme.
L'embrayage du compresseur je veut dire le roulement du compresseur fatigué.

JordanMW
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 102
Enregistré le: 29 Jan 2017, 20:58
Véhicule: BMW (E60) 535D Pack M
Code VIN:

Re: Bruit roulement climatisation.

par JordanMW » 18 Mar 2017, 23:48

Non pas de soucis, je veux trouver mon soucis... s'il faut changer le compresseur, je le changerais... c'est pas un soucis.

JordanMW
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 102
Enregistré le: 29 Jan 2017, 20:58
Véhicule: BMW (E60) 535D Pack M
Code VIN:

Re: Bruit roulement climatisation.

par JordanMW » 03 Juin 2017, 14:13

Je viens donner un retour même si ça fait quelques semaines.
Après une recharge de la clim, le bruit a disparu... pourtant le garage ma dit qu'il ne manqué pas temps que ça de gaz !

Voila si ca peu en aider certain ! *008

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Avr 2024, 09:31