Bruit roulement BVA ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
jb@rose
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 114
Enregistré le: 26 Oct 2019, 17:29
Localisation: 53-Mayenne
Véhicule: BMW E90 320 I
Code VIN: VA44372

Bruit roulement BVA ?

par jb@rose » 10 Nov 2019, 15:12

Salut à tous,ayant acheter Ma BMW E90 BVA 150 cv 320i Confort a l arrêt au passage de la bva sur drive j ai un bruit comme un roulement ; 5 km après toujours à l arrêt plus de bruit donc uniquement à froid !
D ou cela peut-il provenir?
Merci pour vos réponses

jb@rose
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 114
Enregistré le: 26 Oct 2019, 17:29
Localisation: 53-Mayenne
Véhicule: BMW E90 320 I
Code VIN: VA44372

Re: Bruit roulement BVA ?

par jb@rose » 18 Nov 2019, 21:42

Personne n a ce bruit à froid en mettant sur drive?

jb@rose
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 114
Enregistré le: 26 Oct 2019, 17:29
Localisation: 53-Mayenne
Véhicule: BMW E90 320 I
Code VIN: VA44372

Re: Bruit roulement BVA ?

par jb@rose » 20 Nov 2019, 21:22

J ai trouvé cela sur la toile du monde aurait eut ce problème même sur d autres modèles?


La boite de ma Bmw Serie 3 E90 ronronne
Cette sorte de bruit de roulement pourrait naître lors de diverses situations. Habituellement le problème s’estompe lorsqu’on se sert de l’embrayage. Dans l’hypothèse où votre boite de vitesse de la Bmw Serie 3 E90 ronronne, c’est d’ordinanire un bruit subtil , néanmoins plutôt embêtant. Dans la plupart des cas c’est un problème de roulement . Dans le cas oû vous êtes plutôt bricoleur, il existe bien une technique. vous pouvez commencer des travaux et déceler le roulement défaillant. Si vous n’êtes pas bricoleur, rendez-vous chez un professionnel. Cette sorte de bruit peut s’empirer avec le temps, et il faudra changer la boite de vitesse complète.

Dupas sylvain
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 26 Nov 2016, 11:57
Localisation: Oise
Véhicule: bmw 320 touring xdrive
Code VIN: F267458

Re: Bruit roulement BVA ?

par Dupas sylvain » 22 Nov 2019, 10:19

jb@rose a écrit:J ai trouvé cela sur la toile du monde aurait eut ce problème même sur d autres modèles?


La boite de ma Bmw Serie 3 E90 ronronne
Cette sorte de bruit de roulement pourrait naître lors de diverses situations. Habituellement le problème s’estompe lorsqu’on se sert de l’embrayage. Dans l’hypothèse où votre boite de vitesse de la Bmw Serie 3 E90 ronronne, c’est d’ordinanire un bruit subtil , néanmoins plutôt embêtant. Dans la plupart des cas c’est un problème de roulement . Dans le cas oû vous êtes plutôt bricoleur, il existe bien une technique. vous pouvez commencer des travaux et déceler le roulement défaillant. Si vous n’êtes pas bricoleur, rendez-vous chez un professionnel. Cette sorte de bruit peut s’empirer avec le temps, et il faudra changer la boite de vitesse complète.

Bonjour
Changer une boite de vitesse juste pour un roulement, cela me parait un peu exagéré !!! Pour les bruits de roulement, c'est très particulier, tant que tu ne le voit ou entend de façon proche, ou le sent au toucher, il est compliquer de diagnostiquer sauf bruit intense du a une usure de celui-ci.

jb@rose
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 114
Enregistré le: 26 Oct 2019, 17:29
Localisation: 53-Mayenne
Véhicule: BMW E90 320 I
Code VIN: VA44372

Re: Bruit roulement BVA ?

par jb@rose » 22 Nov 2019, 21:19

Salut merci pour ta réponse,le but n est pas de changer la bva mais de savoir d ou vient ce bruit et si éventuellement quelqu un aurait déjà eut ce désagrément sur ce model voir sur d autres !

Avatar de l’utilisateur
Topheoslo
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 154
Enregistré le: 13 Avr 2015, 19:25
Véhicule: BMW F30 330e pack M 2017 et BMW i3
Code VIN: JK83186

Re: Bruit roulement BVA ?

par Topheoslo » 24 Nov 2019, 11:23

Bonjour ,

j ai eu le meme probleme sur ma e91 , a froid en D et R une bruit de ferraille qui dure 1 a 3 minutes et apres plus rien jusqu au prochain demarrage a froid . je suis alle chez BM et ils ont rien trouvè d anormal mais mon petit garagiste a trouve tout de suite , resultat roulement de la pouli de l alternateur car a froid la boite tire beaucoup , on le sent d ailleur , en mode D ou R , a froid, la voiture veut partir plus fort qu a chaud !!!!
Donc il m a changer ca et depuis plus aucun bruit !!!

jb@rose
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 114
Enregistré le: 26 Oct 2019, 17:29
Localisation: 53-Mayenne
Véhicule: BMW E90 320 I
Code VIN: VA44372

Re: Bruit roulement BVA ?

par jb@rose » 26 Nov 2019, 21:40

Topheoslo a écrit:Bonjour ,

j ai eu le meme probleme sur ma e91 , a froid en D et R une bruit de ferraille qui dure 1 a 3 minutes et apres plus rien jusqu au prochain demarrage a froid . je suis alle chez BM et ils ont rien trouvè d anormal mais mon petit garagiste a trouve tout de suite , resultat roulement de la pouli de l alternateur car a froid la boite tire beaucoup , on le sent d ailleur , en mode D ou R , a froid, la voiture veut partir plus fort qu a chaud !!!!
Donc il m a changer ca et depuis plus aucun bruit !!!


Salut ,merci pour ta réponse,génial c est exactement le même problème,c est cette poulie qu il t a changer ?
https://www.mister-auto.com/poulie-alte ... s/oap7054/
Si c est ça j ai le matos pour le faire
Peux tu me le certifier?Merci à toi

Avatar de l’utilisateur
Topheoslo
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 154
Enregistré le: 13 Avr 2015, 19:25
Véhicule: BMW F30 330e pack M 2017 et BMW i3
Code VIN: JK83186

Re: Bruit roulement BVA ?

par Topheoslo » 22 Déc 2019, 21:21

jb@rose a écrit:
Topheoslo a écrit:Bonjour ,

j ai eu le meme probleme sur ma e91 , a froid en D et R une bruit de ferraille qui dure 1 a 3 minutes et apres plus rien jusqu au prochain demarrage a froid . je suis alle chez BM et ils ont rien trouvè d anormal mais mon petit garagiste a trouve tout de suite , resultat roulement de la pouli de l alternateur car a froid la boite tire beaucoup , on le sent d ailleur , en mode D ou R , a froid, la voiture veut partir plus fort qu a chaud !!!!
Donc il m a changer ca et depuis plus aucun bruit !!!


Salut ,merci pour ta réponse,génial c est exactement le même problème,c est cette poulie qu il t a changer ?
https://www.mister-auto.com/poulie-alte ... s/oap7054/
Si c est ça j ai le matos pour le faire
Peux tu me le certifier?Merci à toi



salut , aie aie , je viens juste de voir ton message !!!!!! desolè pour cela , mais sinon oui c'est bien celle ci !!!

jb@rose
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 114
Enregistré le: 26 Oct 2019, 17:29
Localisation: 53-Mayenne
Véhicule: BMW E90 320 I
Code VIN: VA44372

Re: Bruit roulement BVA ?

par jb@rose » 23 Déc 2019, 21:09

Salut oui c est bien celle-ci,pas dur à changer;de toute manière j ai une garantie de 6 mois et en + de la poulie j ai les indications de l autoradio qui disparaisse et un double de clé à refaire je l ai ramenée au garage samedi pour qu il me fasse tout cela

Avatar de l’utilisateur
Topheoslo
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 154
Enregistré le: 13 Avr 2015, 19:25
Véhicule: BMW F30 330e pack M 2017 et BMW i3
Code VIN: JK83186

Re: Bruit roulement BVA ?

par Topheoslo » 02 Jan 2020, 18:28

jb@rose a écrit:Salut oui c est bien celle-ci,pas dur à changer;de toute manière j ai une garantie de 6 mois et en + de la poulie j ai les indications de l autoradio qui disparaisse et un double de clé à refaire je l ai ramenée au garage samedi pour qu il me fasse tout cela





Probleme resolu ?

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 18 Avr 2024, 05:37