Bruit relachement accelerateur
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
storm24x
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 29 Aoû 2020, 17:35
Véhicule: 325DA E93
Code VIN:

Bruit relachement accelerateur

par storm24x » 29 Aoû 2020, 21:10

Salut à tous, heureux possesseur d'une 325DA E93 de 2010 qui a environ 161000kM, je rencontre mon premier problème avec.
À chaud, quand je lui demande à peu d'effort pour démarrer dans une pente ou en roulant, il y a un bruit de soufflement plutôt grave qui se fait entendre dès que je relâche l’accélérateur. Rien à voir avec le bruit aigu du sifflement du turbo, même si c'est lui que je soupçonne.
À froid je n'ai pas remarqué ce bruit.
Je remarque aussi parfois un temps de latence après un passage du rapport supérieur pendant 1/2 seconde quand je roule tranquille en D ( c'est une boite auto ). Ça se ressent surtout entre la 2-3 et 3-4. Si je l’énerve un peu je n'ai pas cette latence.
J'ai trouvé une vidéo où on entend un bruit qui ressemble très fortement au mien quand la personne relâche les gaz, malgré que je n'ai pas le sifflement du turbo si je monte dans les tours véhicule immobilisé.
Le fameux bruit en question :

Qu'en pensez vous avant que je n'aille voir un garagiste, turbo en fin de vie ou durite ?

Merci de vos réponses.

yvesc
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 229
Enregistré le: 11 Sep 2017, 19:21
Véhicule: Bmw F31 330xd M
Code VIN: K182003

Re: Bruit relachement accelerateur

par yvesc » 30 Aoû 2020, 10:25

Bonjour,
A l'époque ou je travaillais dans les moteurs, on n'appelait cela "raclement turbo". C'est un bruit normal de flux d'air qui se manifeste au relâcher de pied après une accel forte charge. Grande vitesse turbo, vitesse de flux d'air important dans la ligne d'air et cela s'arrête brutalement ==> Ondes de pression.
On entend très bien ce bruit en beaucoup plus fort sur des vieilles voitures de rallye (exemple audi quattro).
Rien de grave selon moi.

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 16 Avr 2024, 20:01