Bruit quand j'embraye sec "glong"
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

52 messages   •   Page 1 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
Natha
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4158
Enregistré le: 22 Juin 2011, 22:31
Localisation: (44) Pays de Loire "Nantes"
Véhicule: 330D E92 PACK LUXE
Code VIN:

Bruit quand j'embraye sec "glong"

par Natha » 04 Oct 2011, 18:03

Salut a tous, ce matin en prenant ma voiture je me suis rendu compte que quand je passe ma première et que je roule 5mètres a faibles vitesse et que j'embraye a nouveau j'entend une sorte de "glong et une lègere vibration" idem lors des marches arrières je passe ma vitesse sans aucun bruit je recule légèrement et j'embraye et toujours ce glong,

Flector ? silent bloc ? aider moi svp
Merci a tous

modèle : 320cd e46

jerem
 

Re: Bruit quand j'embraye sec "glong"

par jerem » 04 Oct 2011, 18:56

Natha a écrit:Salut a tous, ce matin en prenant ma voiture je me suis rendu compte que quand je passe ma première et que je roule 5mètres a faibles vitesse et que j'embraye a nouveau j'entend une sorte de "glong et une lègere vibration" idem lors des marches arrières je passe ma vitesse sans aucun bruit je recule légèrement et j'embraye et toujours ce glong,

Flector ? silent bloc ? aider moi svp
Merci a tous

modèle : 320cd e46

je pense au flector ouai

Natha
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4158
Enregistré le: 22 Juin 2011, 22:31
Localisation: (44) Pays de Loire "Nantes"
Véhicule: 330D E92 PACK LUXE
Code VIN:

Re: Bruit quand j'embraye sec "glong"

par Natha » 04 Oct 2011, 19:00

Le flector c'est pas quand on passe la vitesse que sa fais glong ?

jerem
 

Re: Bruit quand j'embraye sec "glong"

par jerem » 04 Oct 2011, 19:06

Natha a écrit:Le flector c'est pas quand on passe la vitesse que sa fais glong ?

ba si ta un jeux oui

jerem
 

Re: Bruit quand j'embraye sec "glong"

par jerem » 04 Oct 2011, 19:07

le glong ya beaucoup de personne qui on sa sur leur e46 et il trouve pas c'est quoi a chaque fois

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Bruit quand j'embraye sec "glong"

par Twistered » 04 Oct 2011, 19:22

Regarde l'état du flector. J'aurais penché vers cette première hypothèse sachant que c'est une pièce qui se change...

Bon courage Natha :)

Anonyme
 

Re: Bruit quand j'embraye sec "glong"

par Anonyme » 04 Oct 2011, 19:27

soit flector soit palier intermediaire , dan les 2 cas , pa trop dur a changer ^^ , ya un peu de taff koi :)

GrAvYti
 

Re: Bruit quand j'embraye sec "glong"

par GrAvYti » 04 Oct 2011, 19:39

J'ai aussi ce bruit. On dirait 2 briques qui s'entre choquent quand je rétrograde de 3 en 2 ou lorsque je suis en 1ère dans des bouchons et que je relache les gaz d'un coup.

Etant soigneux avec mon véhicule, j'aimerais aussi en trouver la cause.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de regarder au flector mais ma voiture n'a que 83.000 Km.
Est-ce possible que se soit lui malgré si peu de Km au compteur?

Sachant que la voiture est passée au contrôle technique hier et que rien n'a été remarqué à quelque niveau que se soit.

Anonyme
 

Re: Bruit quand j'embraye sec "glong"

par Anonyme » 04 Oct 2011, 19:43

le flector il peu pa le voir , il est cacher par le par-feu de l'echapement , mai il suffit ke sa cogne ou ke tu fasse des depart assez violent et sa peut s'abimer vite , moi je sai ke c'est le flector ki est cuit , car le differentiel etait mort donc c'est la chaine , ca va ma boite tien le choke lool


*45*

GrAvYti
 

Re: Bruit quand j'embraye sec "glong"

par GrAvYti » 04 Oct 2011, 19:52

Je vais m'attarder une fois sur le sujet mais faut que je trouve quelqu'un qui a une fosse ou un pont pour travailler tranquillement.

J'avoue que je démarre un peu sec par moment mais en règle générale je roule cool.

  Suivante
52 messages   •   Page 1 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 10:13