bruit moteur tournant sur caisson amplifié
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
bimaxd972
 

bruit moteur tournant sur caisson amplifié

par bimaxd972 » 21 Nov 2011, 20:53

bonjours a tous j'ai un petit soucis avec l'installation d'un caisson amplifié de marque MTX
j'ai voulu installer ce caisson amplifié dans le véhicule sans pour cela changer mon installation d'origine tous marche bien moteur éteint mais dès que j'allume mon moteur le caisson vrombit que faire

mon installe :
poste auto radio BMW GPS MKIV
Adaptateur HP / RCA
Caisson amplifié MTX RT8PT
la masse a été prise sur le support de la batterie le + directement sur la batterie et le remote derrière le boitier bm 57

merci de votre aide

Socrate972
 

Re: bruit moteur tournant sur caisson amplifié

par Socrate972 » 22 Nov 2011, 02:53

Salut à toi ...
Je ne m'y connais pas trop malgré le fait que ce soit moi même qui ai toujours fait mes installes sono....
Quelle source as tu utilisée pour le branchement entre le poste et le caisson alimentation haute ou basse (RCA)? Tu as peut être alimenter une entrée avec une mauvaise source?
Vérifies tes branchements, défait les et reprends les ailleurs.... sauf le plus qui est bien placé.
Je ne suis pas trop calé comme je te l'ai dit alors essaie de voir dans la section sono....
Plis foss'

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: bruit moteur tournant sur caisson amplifié

par ricric11 » 22 Nov 2011, 07:33

bimaxd972 a écrit: la masse a été prise sur le support de la batterie le + directement sur la batterie


*21* mon ampli est branché comme ça aussi
sauf la source là je suis branché en rca derrière l'autoradio( plus celui d'origine et pas de module dans le coffre )

dandan
 

Re: bruit moteur tournant sur caisson amplifié

par dandan » 22 Nov 2011, 13:11

saut

je ne vois pas ou tu as pris ta masse, je n'ai pas regardé vers la batterie, mais change ton point de masse, par exemple les masse de phare (et encore...) ou une fixation de siege, mais ca fait loin pour tirer le cable
tu peux toujours t'en creer un n'importe ou, mais n'oublie pas de poncer la peinture, sinon ca ne changera rien

essaye aussi de brancher un walkman comme source avec un jack-rca, tu y vera deje peut etre plus clair sur la cause de ce bruit

bimaxd972
 

Re: bruit moteur tournant sur caisson amplifié

par bimaxd972 » 22 Nov 2011, 20:52

merci de vos conseil la masse je l'ai prise sur la barre qui sert a caler la batterie et je suis pas en rca directement mais j'ai un module qui prend sa source derriere les Haut parleur et me transforme le signal a travers des rca un truc de ce genre
http://www.sebastoautoradio.net/produit ... 5-142.html
en plus j'ai revérifié tous mes branchements tous est correct je ne comprends plus rien
pour le walkman cela sert a quoi ?

dandan
 

Re: bruit moteur tournant sur caisson amplifié

par dandan » 22 Nov 2011, 23:03

ca te servira a savoir si ton probleme vient de ta source et de cet adaptateur (qui ne me convin (je sais pas comment conjuguer convaincre...) pas du tout car le signal en sortie ne peut etre "neutre") ou d'ailleur
si avec tonposte ca fait le bruit, et qu'avec un walkman avec la sortie prevu pour, ou une platine cd serait meme mieux appropriée car pas de changement possible du gain du signal de sortie, ben tu sais 'ou vient ton probleme!
mais j'en doute, ce symptome c'est clairement un probleme de masse

bimaxd972
 

Re: bruit moteur tournant sur caisson amplifié

par bimaxd972 » 23 Nov 2011, 00:01

je te remercie je me hâte de ce pas a faire ce test **2

bimaxd972
 

Re: bruit moteur tournant sur caisson amplifié

par bimaxd972 » 23 Nov 2011, 00:22

mais il y a un truc que je ne comprend quand meme pas une masse prise sur la carrosserie devrait empecher de faire ce bruit de parasite a cette ampli l autoradio a toujours bien fonctionné quand je debranche le sub pas de gresillement ni de parasite des qu il est branché et que le moteur tourne sa fait ce bruit byzar!!!! 46* 46* 46* 46*

dandan
 

Re: bruit moteur tournant sur caisson amplifié

par dandan » 23 Nov 2011, 18:05

ce bruit augment en meme temps que tu accelere?
la peinture est elle bien poncée sur ton point de masse?
peux tu essayer avec un autre ampli?

bimaxd972
 

Re: bruit moteur tournant sur caisson amplifié

par bimaxd972 » 23 Nov 2011, 19:44

il n'y a pas de bruit de parasite quand le véhicule est a l'arret c'est a dire moteur non tournant mais des que je demarre j'ai comme si le caisson amplifiait le moteur ca me fait ca aussi des que je mets le contact aussi ca le fait j'ai comme un gresillement dans le caisson

pour la masse je l'ai prise tout directement sur la batterie et apres sur la barre qui permet de fixer la batterie toujours pareil

  Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 03:27