Bruit moteur sur 118d
Postez ici vos sujets concernant la série 1 (F20) et ses variantes!

15 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
YEGRAM
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 26 Sep 2016, 21:27
Véhicule: BMW 118d F20
Code VIN:

Re: Bruit moteur sur 118d

par YEGRAM » 31 Oct 2016, 18:55

Je me permets de remonter ce sujet car j'ai un bruit de cygale non PAS moteur a froid mais moteur chaud Et entre 1500tours-2000tours min

Ça reste léger, il faut tendre l'oreille. J'ai essayé de faire une vidéo mais le son n'est pas assez claire pour VOUS faire écouter le bruit...

En espérant que ma garantie BPS marche, j'ai acheté le véhicule il y a 3 semaines ... *16*

jlou07
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 28 Sep 2015, 12:25
Véhicule: BMW (F20) 118D
Code VIN:

Re: Bruit moteur sur 118d

par jlou07 » 07 Nov 2016, 15:59

Ça doit faire plaisir de faire ce genre de découverte seulement quelques semaines après l'achat de la voiture :(
Du coup je ne vois pas comment BMW pourrait refuser une prise en charge seulement si peu de temps après

YEGRAM
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 26 Sep 2016, 21:27
Véhicule: BMW 118d F20
Code VIN:

Re: Bruit moteur sur 118d

par YEGRAM » 13 Nov 2016, 16:34

J'ai amené ma voiture à LA concession la plus proche.

Ils ont eu la gentillesse de me prendre entre deux, sans rien me prendre pour écouter le bruit.

Ils n'entendent rien d'anormal....mais c'est à surveiller si le bruit réapparaît (je ne l'ai plus entendu depuis LA dernière fois..)
Je me demandent si je deviens PAS parano *29*

Outre ce problème, je prends énormément de plaisir avec.

Je sortais d'une megane essence de 180ch, alors certes on est loin derrière en perf. mais au même niveau sur le plaisir.

On me disait que LES chevaux BMW ne correspondait pas aux chevaux d'autres certaines marques , je commence à le croire *br*

dna031970
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 09 Nov 2017, 20:47
Véhicule: Serie 118D F20
Code VIN:

Re: Bruit moteur sur 118d

par dna031970 » 13 Déc 2017, 17:10

Bonjour,

Petit retour d'expérience sur le défaut de ma chaîne de distribution sur ma 118D (F20).

Premier point : BMW a développer un outil appelé "test acoustique moteur" pour déterminer si la chaine de distribution est abîmée ou non. Alors quand le mécano se contente de glisser une oreille dans le compartiment moteur pour déterminer un défut de chaine de distribution , cela me fait un peut rire.

Mon histoire :
- décembre 2016 j'acheté en 3eme main une BMW série 1 auprès d'un garage (non BMW) et qui dispose encore d'une extension de garantie du précédent propriétaire. le véhicule de 2011 a moins de 65 000 km. Et tous les entretiens ont été faits chez BMW. L'information m'a été garantie par le garage BMW pas très loin de chez moi
- février 2017, après une virée de qq jour dans le sud de le France, je remarque un petit cliquetis moteur entre 1500 et 2000 tr/min, mais uniquement dans l'habitacle (trop de bruit parasite dans le compartiment moteur). De retour de congés, je fais un tour à la concession BMW du coin pour ce pb de cliquetis, là le diagnostic du pseudo mécano a été : "ah oui, en effet il y bien un petit cliquetis, mais ça vient sans doute de la courroie d'accessoire, comme une révision est prévue le mois prochain, on verra ça. Pour l'instant ce n'est pas très grave vous pouvez rouler comme ça"
- mars 2017, j'emmène la voiture pour la révision, je leur rappelle le petit bruit. De retour le lendemain, le garage BMW Obernai me dits "on a bien fait la vidange comme prévue et les qq bricoles prévues, mais pour le cliquetis il faut allez chez BMW Strasbourg pour un test acoustique moteur, nous on est pas équipé, le bruit est surprenant, mais rassurez vous ce n'est sans doute pas la chaîne"
- mars 2017, à Strasbourg le diagnostic tombe : "Chaîne de distribution HS", demande de prise en charge faite auprès de BMW France, réponse : 0€ de prise en charge pour un défaut connu, BMW refuse même de me donner le compte rendu du test acoustique moteur que j'ai pourtant payé !!!! Mes relances, mes menaces d'action en justice n'ont rien donné, BMW Strasbourg ne s'est pas mouillé pour faire avancer les choses auprès de BMW France. Je leur indique qu'il me reste encore qq jours au titre de l'extension de garantie qu'avait souscrite le précédent propriétaire. Réponse de BMW Strasbourg :" on ne s’embête pas avec ça, Déverrouillez vous !"
- mars 2017 : las des non réponses de BMW Strasbourg et BMW France, je file sans rendez-vous en Allemagne du coté de Fribourg, et là c'est une toute autre relation qui s'installe : "Monsieur, prenez place, je m'occupe de tout, j'ouvre de suite une demande prise en charge auprès de votre extension de garantie (au cas ou BMW Allemagne ne prenne pas tout en charge) et on se revoie dans 3 semaines, vous nous laissez le véhicule pendant une semaine, je referai un nouveau test acoustique moteur, et une demande de prise en charge, et je changerai la chaîne).
- avril 2017 : résultat BMW Allemagne prend en charge 100% des pièces et main-d"oeuvre pour remplacer les guides de chaines (préconisation BMW, le véhicule ayant moins de 80 000 km), l'extension de garantie prenant 90% des pièces et mains d'oeuvre pour la chaîne, reste à ma charge le liquide de refroidissement et l"huile (dommage la vidange avait été faite il y 50 km)


=> adieu BMW Obernai, BMW Strasbourg, BMW France
=> bonjour BMW Fribourg et BMW Allemagne, vous avez gagné un client fidèle. Votre relation client est au TOP.

Avatar de l’utilisateur
TORMO
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 262
Enregistré le: 29 Jan 2012, 12:42
Véhicule: 320d Ed Lounge F30 + 120d M Sport
Code VIN:

Re: Bruit moteur sur 118d

par TORMO » 13 Déc 2017, 22:25

Edifiant ! mais pas vraiment surprenant : je connais des tres bons, des bons et des mauvais concessionnaires BMW en France, mais trop souvent çà rechigne à prendre en charge l'évidence...

Prenez en de la graine amis (ou pas) concessionnaires qui lisez ce post : et allez donc en Allemagne prendre des cours de services premium au client (d'une voiture payée premium, faut-il le rappeler ?)

a +

  Précédente
15 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 18 Avr 2024, 20:11