bruit moteur, puissance moteur
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
525 tds 62
 

bruit moteur, puissance moteur

par 525 tds 62 » 24 Juil 2012, 19:16

http://www.dailymotion.com/video/xsdfcv_video0002_auto http://www.dailymotion.com/video/xsdf9s_video0001_auto

bonjour je vous met 2 video, elle ne sont pas de très bonne qualité désolé.
je trouve mon moteur un peu bruyant n'ayant jamais eu de diesel j'aimerai un avis exterieur.
je rappelle c'est une 525 tds de 1998 186000km.

1/ est ce qu'il a l'air de tourner normalement?
2/ on entends pas très bien mais il y a un cliquetis permanent qui s'intensifie à l' acceleration
3/ est ce que le bruit moteur a l'acceleration est normal ou y at'il quelque chose. "ca gronde fort"

si cela peut vous aidez, pas de perte d'huile, de LDR, de gazole, pas de fumée, l' egr et l'admission ont été nettoyé, vidange faite avec de la 10w40, filtre a air, a gazole, a huile fait. elle marche bien mais des fois on dirait moin bien a bas régime, en cote la montée dans les tour est difficile, le 80 a 120 en 4ème un peu plus de 9 s, en 5ème un peu plus de 12s. on sent bien l' effet turbo en 1ère, 2ème, 3ème mais pas toujours de la meme force (impression), en 4eme, 5ème, on le sent beaucoup moins. le démarage a froid un coup de clef, a chaud plus difficile 4, 5 coups de demarreur. voila tout les symptome plus les 2 video j'attends vos impression, suggestion aides avec impatience merci.

batman8076
 

Re: bruit moteur, puissance moteur

par batman8076 » 31 Juil 2012, 11:55

Bonjour a toi
Je n ai pas regardé tes vidéos mais pour info la pompe à injection doit être révisée en moyenne tous les 200 000 Km
afin de ne pas avoir de problèmes.
C'est une étape un peut couteuse mais nécessaire a la bonne santé de celle-ci !
De toute façon si tu continue à rouler comme ça elle finira par démissionner !
Après au détail de ton entretient, vois le jeu aux pastilles d'arbre à cames (pour l'origine du claquement).
En général il suffit de les retourner ou d'en d'en commander des neuves avec la valeur frappée dessus.
Voila bon courage !!

Avatar de l’utilisateur
BarbuSan
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3767
Enregistré le: 11 Fév 2010, 14:25
Localisation: Lausanne
Véhicule: e39 530d Pack M
Code VIN:

Re: bruit moteur, puissance moteur

par BarbuSan » 31 Juil 2012, 13:25

Salut :)

Au vu du bruit qu'elle fait, je trouve qu'elle souffle un peu trop, je pense que ton turbo doit en être la cause.
Il devrait siffler et non souffler.

525 tds 62
 

Re: bruit moteur, puissance moteur

par 525 tds 62 » 31 Juil 2012, 19:13

je vous remercie, combien coute une revision de pompe a injection et qu appelle tu revision de pompe??
pour le bruit il est moins impressionnant en vrai que sur la video mais c'est vrai que ca souffle, quel peut etre le probleme au niveau du turbo, car il marche quand meme.
sinon autre information, les videos ont été prise lors du 1er démarage de la journée à froid, et j'ai l'impression que c'est un peu moins bruyant ensuite. si ca peut vous aider. en tout cas merci de vous interessé a mon cas.

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 15:14