Bruit moteur E87
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
Slapeme
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 03 Oct 2016, 21:27
Véhicule: BMW (e87) 118d Confort
Code VIN:

Bruit moteur E87

par Slapeme » 27 Nov 2016, 13:39

Bonjour, je viens vous demander conseil au sujet de ma e87 de fin 2008, elle a 110 000 km , et un bruit moteur est apparu récemment, j’espère vraiment exclure le problème de chaine car BMW m'a certifié qu'elle n'est absolument pas concernée par ce problème et donc ce rappel.

J'ai l'impression que le bruit vient le + souvent moteur chaud au bout d'un certain temps de roulage, il apparait a 2000 trs/mn sur un filet de gaz, si j’accélère + le bruit va disparaitre, si je tombe le régime, ça disparait aussi donc vraiment a 2000trs stabilisé EN ROULANT, car au point mort si je m'arrête le bruit ne sera pas vraiment la..
Ça fait comme un bruit de raclement métallique, c'est a peu près tout ce que je peux vous décrire j’espère que ça vous donne déjà une idée, j'ai vu fréquemment revenir sur les forums le sujet de la poulie damper ou de FAP ?? ²²9

je vous met une vidéo pour vous montrer le bruit au ralenti moteur froid avec une petite montée a 2000 trs au point mort et j'en mettrais une des que j'aurais filmé le bruit quand il se présente , merci de votre précieuse aide


Slapeme
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 03 Oct 2016, 21:27
Véhicule: BMW (e87) 118d Confort
Code VIN:

Re: Bruit moteur E87

par Slapeme » 27 Nov 2016, 18:47

Voici la deuxième vidéo, j'ai réussi a reproduire le bruit, encore une fois il est apparu a chaud, sur la vidéo je passe dans une petite ruelle qui fait résonance du moteur a certains moment donc on entend bien, avec en + la fenêtre ouverte, si quelqu'un a deja eu ce probleme ou connais la provenance je suis a l'écoute, merci encore *11*


Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9861
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Bruit moteur E87

par Dcx » 29 Nov 2016, 16:48

Le FAP franchement je n'y crois pas, par contre la poulie Damper serait bien en cause. Je te met deux vidéo avec les bruits typiques d'une poulie en fin de vie sachant qu'elle peu aussi faire un bruit différent. Mais dans ton cas je pense viser juste .





*44*

Slapeme
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 03 Oct 2016, 21:27
Véhicule: BMW (e87) 118d Confort
Code VIN:

Re: Bruit moteur E87

par Slapeme » 29 Nov 2016, 19:46

Merci pour ta reponse ! Pour changer la poulie il n y a rien de particulier ? J enleve la courroie accessoire et le(s) galet(s) qui va avec ( pour remplacer le kit au passage ) , un coup de cle a choc pour enlever la poulie et remettre la neuve ? Je nai jamais touché a une bm donc si il y a quelquechose de particulier je voudrais bien savoir ca a l avance, et pour le serrage de la poulie si vous connaissez le couple / angle ? Merci !

Slapeme
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 03 Oct 2016, 21:27
Véhicule: BMW (e87) 118d Confort
Code VIN:

Re: Bruit moteur E87

par Slapeme » 03 Déc 2016, 19:36

J'ai fait aujourd'hui ma vidange donc au passage j'ai profité pour filmer ma poulie damper au ralenti moteur froid, j'ai pas remarqué de bruit alarmant mais normal je pense vu que ca me le fait que a chaud, je pose la video quand meme au cas ou :)


5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 17 Avr 2024, 00:41