Bruit + jeu pont arrière
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

45 messages   •   Page 4 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Avatar de l’utilisateur
Kamaro
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 396
Enregistré le: 06 Juil 2012, 19:55
Véhicule: BMW (E46) 330d Touring Pack Luxe
Code VIN:

Re: Bruit + jeu pont arrière

par Kamaro » 27 Nov 2017, 19:42

Hello,

Au moins, on sait ce que tu as fais ce week-end ! *br* :bravo:

As-tu essayé d'enlever les fleurs du levier de vitesse ? Peut-être ça vient de là ? *41*

Bon, aller, trêve de plaisanteries...

Au niveau de la vidéo, j'avoue que je ne me rends pas bien compte.

Je reste sur ma position: silentblocs de berceau HS.

Au niveau du flector, la fissure ce n'est rien. Il faut vérifier qu'il n'y a pas de jeu en tournant l'arbre de transmission de droite à gauche comme tu l'as fait au niveau du pont (tu aurais du filmer le flector pendant que tu faisais ça). Si les douilles "battent" dans le caoutchouc, il a du jeu. Selon l'importance de ce jeu, flector à remplacer. Au niveau du pont je ne vois rien d'anormal, même si ce n'est pas évident depuis mon fauteuil.

As-tu la possibilité d'installer une caméra en regard de ton berceau pendant un essai routier ? Genre GoPro ?

Sinon, tu peux essayer de mettre le cul de la voiture sur chandelles. Et de filmer ou faire filmer pendant que tu passes tes vitesses, comme si tu roulais. Evidemment le couple résistant à la roue ne sera pas le même mais ça peut suffire à reproduire le problème... et à faire bouger le berceau. Je maintiens qu'il n'est pas normal que les silentblocs viennent toucher la caisse à cet endroit. Manifestement c'est pourtant bien ce qui doit se passer...

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Bruit + jeu pont arrière

par Rom8933 » 27 Nov 2017, 20:43

Je trouve que le berceau arrière est particulièrement en mauvais état. 46*
Tu habites près de la mer ou de la montagne?

Avatar de l’utilisateur
Kamaro
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 396
Enregistré le: 06 Juil 2012, 19:55
Véhicule: BMW (E46) 330d Touring Pack Luxe
Code VIN:

Re: Bruit + jeu pont arrière

par Kamaro » 27 Nov 2017, 21:16

Rom8933 a écrit:Je trouve que le berceau arrière est particulièrement en mauvais état. 46*
Tu habites près de la mer ou de la montagne?


Je me suis fais la même remarque... toutefois ils sont rarement exempt de rouille... ²3

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Bruit + jeu pont arrière

par Rom8933 » 27 Nov 2017, 21:23

Kamaro a écrit:
Rom8933 a écrit:Je trouve que le berceau arrière est particulièrement en mauvais état. 46*
Tu habites près de la mer ou de la montagne?


Je me suis fais la même remarque... toutefois ils sont rarement exempt de rouille... ²3


Je suis d'accord, le miens est aussi oxydé mais vraiment pas à ce point là. Pourtant je l'ai achetée pas loin de la mer et elle à 244000km.

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: Bruit + jeu pont arrière

par bess44 » 27 Nov 2017, 21:28

j'avoue qu'un démontage avec traitement de la rouille ne lui ferai pas de mal si tu compte la garder lontemps

Avatar de l’utilisateur
Kamaro
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 396
Enregistré le: 06 Juil 2012, 19:55
Véhicule: BMW (E46) 330d Touring Pack Luxe
Code VIN:

Re: Bruit + jeu pont arrière

par Kamaro » 27 Nov 2017, 21:34

bess44 a écrit:j'avoue qu'un démontage avec traitement de la rouille ne lui ferai pas de mal si tu compte la garder lontemps


C'est ce que j'avais fait quand j'ai changé mes silentblocs... gratté, rustol, peinture... la rouille revient un peu. J'aurais du le faire thermolaquer... pas cher, efficace et durable. Mais bon, à près de 400000 km, je vais pas le redémonter, hein...

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: Bruit + jeu pont arrière

par bess44 » 27 Nov 2017, 21:42

Kamaro a écrit:
bess44 a écrit:j'avoue qu'un démontage avec traitement de la rouille ne lui ferai pas de mal si tu compte la garder lontemps


C'est ce que j'avais fait quand j'ai changé mes silentblocs... gratté, rustol, peinture... la rouille revient un peu. J'aurais du le faire thermolaquer... pas cher, efficace et durable. Mais bon, à près de 400000 km, je vais pas le redémonter, hein...

début d'année je vais m'y atteler je pense

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Bruit + jeu pont arrière

par Rom8933 » 27 Nov 2017, 21:45

bess44 a écrit:
Kamaro a écrit:
bess44 a écrit:j'avoue qu'un démontage avec traitement de la rouille ne lui ferai pas de mal si tu compte la garder lontemps


C'est ce que j'avais fait quand j'ai changé mes silentblocs... gratté, rustol, peinture... la rouille revient un peu. J'aurais du le faire thermolaquer... pas cher, efficace et durable. Mais bon, à près de 400000 km, je vais pas le redémonter, hein...

début d'année je vais m'y atteler je pense

Idem

Moorish
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 42
Enregistré le: 19 Juin 2017, 23:02
Véhicule: Bmw (E46) 320i pack luxe
Code VIN: JM40138

Re: Bruit + jeu pont arrière

par Moorish » 28 Nov 2017, 12:02

Salut !

Au moins, on sait ce que tu as fais ce week-end ! *br* :bravo:

As-tu essayé d'enlever les fleurs du levier de vitesse ? Peut-être ça vient de là ? *41*


Non mais ho !! *13*

C'est le collier que je transplante dans chacun de mes véhicules depuis presque 10 ans, il a une valeur sentimentale inestimable **1

Je reste sur ma position: silentblocs de berceau HS.


Je vais aussi - malheureusement - dans ton sens...

Au niveau du flector, la fissure ce n'est rien. Il faut vérifier qu'il n'y a pas de jeu en tournant l'arbre de transmission de droite à gauche comme tu l'as fait au niveau du pont (tu aurais du filmer le flector pendant que tu faisais ça). Si les douilles "battent" dans le caoutchouc, il a du jeu. Selon l'importance de ce jeu, flector à remplacer.


J'en ai fait une, avec le mode "ralenti" de l'iPhone pour bien me rendre compte, je n'ai pas vu de jeu anormal (en fait, pas de jeu du tout, le flector reste bien solidaire entre la sortie de boite et l'arbre de transmission.

Au niveau du pont je ne vois rien d'anormal, même si ce n'est pas évident depuis mon fauteuil.


Moi non plus. Le sb numéro neuf est neuf **1 et les deux autres ont l'air en bon état. Pas de jeu particulier.

As-tu la possibilité d'installer une caméra en regard de ton berceau pendant un essai routier ? Genre GoPro ?


C'est, je pense ma prochaine étape. Je vais emprunter celle d'un pote, j'éviterai de lui dire que je vais la coller sous la BM et rouler avec **1

Sinon, tu peux essayer de mettre le cul de la voiture sur chandelles. Et de filmer ou faire filmer pendant que tu passes tes vitesses, comme si tu roulais. Evidemment le couple résistant à la roue ne sera pas le même mais ça peut suffire à reproduire le problème... et à faire bouger le berceau. Je maintiens qu'il n'est pas normal que les silentblocs viennent toucher la caisse à cet endroit. Manifestement c'est pourtant bien ce qui doit se passer...


J'ai essayé de faire bouger le berceau avec une barre à mine, et il ne bouge pas d'un mm. Je pense aussi qu'il faut la résistance de la route sous les roues pour que le jeu intervienne, la solution go pro me semble plus adaptée, effectivement !

J'ai essayé de faire ça mais je ne trouve pas le résultat top (voir vidéo en lien) :

https://www.youtube.com/watch?v=rdDjTdC14DA&feature=youtu.be

Je trouve que le berceau arrière est particulièrement en mauvais état. 46*
Tu habites près de la mer ou de la montagne?


Je suis sur Nantes, mais la BM a été achetée neuve vers strasbourg, là où ils doivent pas mal saler les routes. Elle y a passé 15 ans et presque 130 000km. Je pense que c'est ça qui a fait rouiller le berceau.

j'avoue qu'un démontage avec traitement de la rouille ne lui ferai pas de mal si tu compte la garder lontemps


*21* Plus qu'à trouver un garage associatif avec un pont ou une fosse. J'ai vu pas mal de vidéo Youtube là dessus. La réparation ne me fait pas spécialement peur, mais je ne l'envisage pas sur chandelles...

D'ailleurs, vu que vous êtes pas mal à vouloir le faire, je vous conseille cette exellente série de vidéo (en anglais par contre) :

https://www.youtube.com/watch?v=oBUu938bUkM

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: Bruit + jeu pont arrière

par bess44 » 28 Nov 2017, 21:23

tiens un voisin *11* .meme pas peur je fait tout sur chandelles **1

  Précédente   Suivante
45 messages   •   Page 4 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 22:47