Bruit + jeu pont arrière
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

45 messages   •   Page 2 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Bruit + jeu pont arrière

par Rom8933 » 30 Oct 2017, 22:41

Si le flector est d'origine, il est probablement HS. Sans le démonter, on ne voit pas forcément les fissures.

Moorish
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 42
Enregistré le: 19 Juin 2017, 23:02
Véhicule: Bmw (E46) 320i pack luxe
Code VIN: JM40138

Re: Bruit + jeu pont arrière

par Moorish » 30 Oct 2017, 22:42

Ok je vais commencer par là, je vous posterai des photos ;)

Merci pour votre aide !!

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: Bruit + jeu pont arrière

par bess44 » 31 Oct 2017, 19:01

Rom8933 a écrit:Si le flector est d'origine, il est probablement HS. Sans le démonter, on ne voit pas forcément les fissures.

*21*

Avatar de l’utilisateur
JoeBarTabac76
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 370
Enregistré le: 16 Fév 2014, 22:37
Véhicule: 330D Touring e46 2000
Code VIN: JH88151

Re: Bruit + jeu pont arrière

par JoeBarTabac76 » 31 Oct 2017, 23:25

Slt, pour ma part tes symptômes etaient simplement le flector HS, pas flagrant à première vue mais vraiment visible une fois déposé. Une fois remplacé tout est rentré dans l'ordre. Pour les croisillons je n'y crois pas trop avec si peut de kms, ou alors elle a été matraquée.

Moorish
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 42
Enregistré le: 19 Juin 2017, 23:02
Véhicule: Bmw (E46) 320i pack luxe
Code VIN: JM40138

Re: Bruit + jeu pont arrière

par Moorish » 21 Nov 2017, 19:52

Salut la compagnie **//5

Aujourd'hui j'ai fait la vidange de la BM, levée par l'avant, et donc j'en ai profité pour enlever la plaque de protection et regarder par en dessous.

J'ai pas démonté le flector, mais je vous ai fait une photo et une belle vidéo !

Pour la photo du flector, qui me semble en bon état :

Image

Et pour la vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=8nVouauEwf0&feature=youtu.be
J'ai vraiment l'impression que c'est ce bruit que je ressens. Je vais essayer de faire une autre vidéo pour voir comment ça se passe exactement à l'arrère de la voiture, car j'ai l'impression que le problème provient plus de l'arrière que de l'avant (à l'avant le flector à l'air ok et je n'ai pas vu de jeu particulier). C'est vers l'arrière de l'arbre de transmission ou au niveau du pont que je pense que le problème se situe...

Si vous pouviez éclairer mes lanternes ²1

A bientôt

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Bruit + jeu pont arrière

par Rom8933 » 21 Nov 2017, 20:21

Tu as des vibrations à l'accélération?

Moorish
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 42
Enregistré le: 19 Juin 2017, 23:02
Véhicule: Bmw (E46) 320i pack luxe
Code VIN: JM40138

Re: Bruit + jeu pont arrière

par Moorish » 22 Nov 2017, 14:10

Salut !

Non, pas spécialement, rien de flagrant en tout cas, que ce soit sur une accélération lente ou sur une grosse accélération jusqu'à 6000rpm, je ne décèle pas de vibrations anormales !!

Tu pensais à un décalage dans l'arbre de transmission ?

Avatar de l’utilisateur
Kamaro
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 396
Enregistré le: 06 Juil 2012, 19:55
Véhicule: BMW (E46) 330d Touring Pack Luxe
Code VIN:

Re: Bruit + jeu pont arrière : heeeeeelp !!

par Kamaro » 22 Nov 2017, 19:25

bess44 a écrit:salut il n'est pas simple de voir si tu est concerné par les fissures du chassis car tu nous montre les fixations du berceau mais si tu n'entend pas de bruits suspect ca devrait etre bon.par contre sur la premiere photo il est clair que ton silent bloc de berceau est HS


*21*

Pas jolis jolis les silentblocs du berceau ! A remplacer à mon avis...

Avatar de l’utilisateur
Kamaro
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 396
Enregistré le: 06 Juil 2012, 19:55
Véhicule: BMW (E46) 330d Touring Pack Luxe
Code VIN:

Re: Bruit + jeu pont arrière

par Kamaro » 22 Nov 2017, 19:32

{mvce:(!)(!)}{mvce:(!)(!)}{mvce:(!)(!)}{mvce:(!)(!)}{mvce:(!)(!)}{mvce:(!)(!)}{mvce:(!)(!)}{mvce:(!)(!)}{mvce:(!)(!)}{mvce:(!)(!)}{mvce:(!)(!)}
Moorish a écrit:Hello !

J'ai bientôt 180 000km.

Pour le bruit au passage de vitesse/embrayage, c'est dur à décrire, mais c'est vraiment un bruit sourd / cognement qui ne se fait qu'une fois (quand j'enclenche la vitesse et/ou quand je relâche l'embrayage c'est accompagné d'une secousse d'avant en arrière quand je roule mais uniquement lors du débrayage. Ce bruit c'est vraiment comme si je tapais avec la paume de ma main sur un mur en béton (bruit mat et sourd, il dure un dixième de seconde et se produit uniquement dans ces conditions).

Je n'ai pas de grincement / ou de bruit de ferraille, ce qui est plutôt rassurant quant à la fissuration du châssis.

Autre remarque, je ne sais pas si c'est lié, mais selon le régime moteur et en charge (sur un filet de gaz pour maintenir ma vitesse en légère montée / plat) j'entend mon pont qui ronronne continuellement mais assez fort (ça couve le bruit du moteur et des frottement à 90km/h par exemple). Je n'ai jamais conduit d'e46 pour comparer donc je ne saurais dire si c'est normal. Pour décrire ce bruit,c'est un peu comme un bruit continu et régulier à 300Hz environ, qui évolue légèrement en fonction du régime moteur / vitesse. Ce bruit ne se produit pas si je n'accélère pas, ou si j'accélère a fond. C'est uniquement sur un filet de gaz qu'il se produit.
Le premier son entendu dans cette vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=q9FMkrF-7k0
Cet autre bruit est peut être tout a fait normal, c'est peu être une fausse piste.

Autre remarque bis (décidément) ça m'a fait très bizarre, pour tester le bruit j'ai desserré le frein à main avec la troisième vitesse enclenchée et la voiture a avancé toute seule sur 50 à 80cm (assez dur à dire). Mon terrain est en très légère pente (3% environ). Ça m'a paru super bizarre.

Désolé si je vous donne des informations en vrac, mais c'est dans l'espoir qu'un de ces symptômes vous mette la puce à l'oreille *15*


Le pont ne doit pas faire de bruit. Il se peut qu'il y ait un léger "sifflement" quand la charge est "entre deux eaux" par exemple, comme tu le dis, sur un filet de gaz. Généralement entre 90 et 110 km/h. Mais de là à couvrir le bruit du moteur ou du roulage, non. Et ça ne doit pas ronronner.

Avatar de l’utilisateur
Kamaro
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 396
Enregistré le: 06 Juil 2012, 19:55
Véhicule: BMW (E46) 330d Touring Pack Luxe
Code VIN:

Re: Bruit + jeu pont arrière

par Kamaro » 22 Nov 2017, 19:34

Au point où tu en es, il faut vérifier la transmission dans son ensemble.

Si on est sur de la BV et de l'embrayage, il faut vérifier flector, croisillons, palier central, cardans AR.

Il n'est pas exclu que tu ais un problème de pont. Même si c'est rare, ça peut arriver.

  Précédente   Suivante
45 messages   •   Page 2 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 02:28