Bruit important à chaud
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
fa-x2
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 27 Aoû 2018, 18:52
Véhicule: Bmw E90 pack confort
Code VIN:

Bruit important à chaud

par fa-x2 » 30 Aoû 2018, 10:35

Bonjour à tous,

Sur mon 316d e90 j’ai depuis quelques temps un problème de bruit/vibration qui s entend au niveau du conducteur entre 1800 et 2200 tr/min mais uniquement à chaud et après avoir effectué un trajet assez long. Auriez vous connaissance de ce problème et d’où pourrait il venir? J’ai regardé la ligne d échappement mais je ne vois rien d anormal.

Merci à vous.

JonK
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 07 Juin 2018, 14:25
Véhicule: BMW F20 118d M Sport
Code VIN:

Re: Bruit important à chaud

par JonK » 12 Sep 2018, 10:48

Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur ma 318d e90 de 2011, avec exactement les mêmes symptômes.
J'ai pris RDV chez BMW au mois de juin, et après un essai sur route pour constater les vibrations, et un peu plus d'1h de recherche, il se trouve que ce sont les durites de retour de gasoil, situées à proximité du filtre à gasoil (donc sous la voiture au niveau du siège conducteur), qui avec la température du moteur et la température du gasoil qui circule, se dilatent légèrement, et entrent en vibration.
Sur la mienne, c'est entre 1700 et 1900 tr/min.
Dans un 1er temps, les mécaniciens BMW ont attaché les durites en question avec des petits colliers de serrage en plastique, afin de les solidariser et les empêcher d'entrer en vibration. C'était une bonne idée, plutôt que de partir directement sur un remplacement des durites.
Cela a très bien fonctionné pendant l'été, week-end, vacances, environ 1800km parcourus. Mais depuis quelques semaines, le problème est réapparu, donc malheureusement la réparation n'a pas tenu dans le temps.
Du coup, j'ai de nouveau RDV chez BMW le 25/09, et je pense que cette fois ils remplacerons les durites.
Mon véhicule est sous garantie BMW jusqu'en février 2019.

Bonne journée.

JonK
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 07 Juin 2018, 14:25
Véhicule: BMW F20 118d M Sport
Code VIN:

Re: Bruit important à chaud

par JonK » 12 Sep 2018, 10:50

D'ailleurs, à ce propos, est-ce que d'autres personnes sur ce forum ont déjà eu le même problème ?
Si oui, comment cela s'est finalement résolu ? Par un remplacement des durites de retour de gasoil ?

Merci d'avance pour vos retours.

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 15:07