bruit frottement / vibration métallique sous voiture
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
jcjc320
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 46
Enregistré le: 24 Jan 2011, 13:30
Véhicule: BMW F30 320d luxury
Code VIN:

bruit frottement / vibration métallique sous voiture

par jcjc320 » 16 Aoû 2018, 07:51

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai ma 320d il y a maintenant 2 ans j'ai une sorte de bruit metalliquede frottement / vibration sous la voiture et surtout à froid de manière aléatoire .
ce bruit ce produit souvent après avoir rétrogradé et je l'entend bien lorsque j'arrive en basse vitesse par exemple sur un rond point.
J'ai déjà ramené plusieurs fois la voiture chez BMW mais ils me disent que cela n'est pas dangereux pour la voiture vu qu'elle roule bien et que de telles recherches de vibration peuvent vite coûter cher...
J'ai déjà mis la voiture sur un pont, essayer de reproduire le bruit mais cela ne produit pas si la voiture n'est pas en "charge", roues au sol.
J'ai vérifié la tresse d’échappement, celle-ci n'a pas l'air abîmée en tout cas pas de l’extérieur .
J'ai vérifié le serrage de tout les supports, tout à l'air bon.
un ami mécano a également vérifié mais ne trouve rien sous la voiture.
Par contre j'ai l'impression que ce bruit ce produit plus facilement lorsque je tiens fermement le levier de vitesse (c'est une manuelle) afin d'éviter que celui fasse un petit bruit de cliquetis car je trouve que mon levier fait un petit peu de bruit ( que bien sur BMW trouve normal)
De plus , j'ai également remarqué que ma voiture fait un sorte de bruit de souflle lorsque je la coupe, comme un trou dans le pot ou si une vanne s'ouvrait.
Avez-vous également ce type de bruit à l'extinction du moteur?
Si quelqu'un a déjà eu ce type de bruit ou vibration sous le véhicule je suis preneur pour les pistes car cela gâche fortement le plaisir de rouler!
Merci bcp!

Jc

jcjc320
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 46
Enregistré le: 24 Jan 2011, 13:30
Véhicule: BMW F30 320d luxury
Code VIN:

Re: bruit frottement / vibration métallique sous voiture

par jcjc320 » 01 Sep 2018, 22:03

Bonjour à tous,

suis-je seul à avoir ce type de problème ?

Avatar de l’utilisateur
TORMO
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 262
Enregistré le: 29 Jan 2012, 12:42
Véhicule: 320d Ed Lounge F30 + 120d M Sport
Code VIN:

Re: bruit frottement / vibration métallique sous voiture

par TORMO » 03 Sep 2018, 10:15

Bonjour,

Ta signature dis que tu as une E90, et là nous sommes sur le Forum F30 (qui n'est pas tres tres fréquenté). Quel modèle as tu ?

jcjc320
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 46
Enregistré le: 24 Jan 2011, 13:30
Véhicule: BMW F30 320d luxury
Code VIN:

Re: bruit frottement / vibration métallique sous voiture

par jcjc320 » 03 Sep 2018, 21:45

Oups, il s'agit bien d'une F30, je n'ai pas encore modifié cela sur mon profil

jcjc320
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 46
Enregistré le: 24 Jan 2011, 13:30
Véhicule: BMW F30 320d luxury
Code VIN:

bruit frottement / vibration métallique liaison arbre boite

par jcjc320 » 09 Fév 2019, 22:06

Bonsoir à tous,

Après quelques temps de recherches sur mon bruit j'ai enfin réussi à le localiser .
Mon bruit est situé au niveau du fléctor avant , entre la boite et l'arbre.
Par contre après vérification le flector n'est pas abîmé, pas de jeu, il est quasi neuf... tout est quasi-neuf sous la voiture! Mon mécano lui-même est assez perplexe sur l'origine de ce bruit.
Sur la vue éclatée de mon vehicule sur realoem j'ai vu qu'il y avait une bague de centrage à cet endroit, peut-elle générer un bruit en casse de casse ?
Quelle autre pièce à cet endroit pourrais générer ce type de bruit?
Le bruit se manifeste comme une vibration ou un frottement métallique lorsque l'arbre est en rotation et se manifeste aléatoirement.

Merci beaucoup de votre aide.

klm6259
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 09 Mar 2019, 07:48
Véhicule: bmw x3
Code VIN: BP72753

Re: bruit frottement / vibration métallique liaison arbre bo

par klm6259 » 09 Mar 2019, 08:19

jcjc320 a écrit:Bonsoir à tous,

Après quelques temps de recherches sur mon bruit j'ai enfin réussi à le localiser .
Mon bruit est situé au niveau du fléctor avant , entre la boite et l'arbre.
Par contre après vérification le flector n'est pas abîmé, pas de jeu, il est quasi neuf... tout est quasi-neuf sous la voiture! Mon mécano lui-même est assez perplexe sur l'origine de ce bruit.
Sur la vue éclatée de mon vehicule sur realoem j'ai vu qu'il y avait une bague de centrage à cet endroit, peut-elle générer un bruit en casse de casse ?
Quelle autre pièce à cet endroit pourrais générer ce type de bruit?
Le bruit se manifeste comme une vibration ou un frottement métallique lorsque l'arbre est en rotation et se manifeste aléatoirement.

Merci beaucoup de votre aide.

salut contrôle ton croissillon cote pont j ai le meme probleme bruit don croyait flector met ok suite recherche croisillon hs

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 03:18