Bruit étrange M5 E60

7 messages   •   Page 1 sur 1
Xellll
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 07 Fév 2015, 03:40
Véhicule: BMW M5 (E60)
Code VIN:

Bruit étrange M5 E60

par Xellll » 08 Fév 2015, 19:17

Bonjour à tous !

Je me permet de faire ce post car j'ai un problème avec ma M5. Je ne sais pas si la question a été posée, j'ai feuilleté les pages sans trouver de réponse à mon problème.
Voilà, depuis quelques temps, enfin depuis qu'il fait vraiment froid et que j'ai cette voiture (donc 1 mois). J'ai remarqué qu'au démarrage, il y avait un bruit étrange et constant. Une sorte de "Hinnnnnnnnnnnnnn" qui "s'amplifie" en tournant le volant avec parfois une sensation que le volant est comme grippé. Si j'attend une dizaine de minute sur place, le bruit s’estompe petit à petit jusqu'à disparaître une fois la voiture chaude et avoir rouler à peine quelques kilomètres. Ce problème ne ré apparaît jamais si je coupe le contact pour le remettre ou après que j'ai roulé quelques kilomètres. Par contre, si je sors de la voiture disons pendant 1 h et que je reviens la redémarrer, le bruit reviens.
Je suis aller dans un premier garage (Non bmw) pour avoir une idée sur le sujet, on m'a dit que surement la pompe de je sais plus trop quoi (désolé..) était peu être un peu gripper ou autre chose (j'ai oublié encore, désolé). J'ai pas vraiment eu trop le temps de vraiment m'en occuper car je suis surbooké. Par contre, ce garage m'a dit que ce n'était pas un problème grave si je ne faisais pas le bourrin dès le démarrage (ce que je ne fais jamais étant donné que j'ai trop peur de cette voiture surtout avec le temps qu'il fait ici :D).

Voilà bon.. Merci pour vos réponses !

Avatar de l’utilisateur
soal
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 326
Enregistré le: 21 Mai 2014, 23:48
Localisation: 38 entre chambéry et grenoble
Véhicule: e91 330xdA
Code VIN:

Re: Bruit étrange M5 E60

par soal » 08 Fév 2015, 19:55

regarde si le bruit ne vient pas de la pompe de direction assistée. il suffit que ca soit grippé ou quoi et ca peut faire ca je pense. a voir

ca me fait penser aussi au roulement du coup de la pompe qui peuvent faire du bruit aussi. a l'époque ca arrivait sur les alternateurs.

Xellll
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 07 Fév 2015, 03:40
Véhicule: BMW M5 (E60)
Code VIN:

Re: Bruit étrange M5 E60

par Xellll » 08 Fév 2015, 22:38

Merci pour cette première réponse ^^. Il me semble que c'est ce qu'on m'a dit.. Tout ce que j'éspère c'est que ce ne soit pas grave + un bras en moins niveau budget :).

Xellll
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 07 Fév 2015, 03:40
Véhicule: BMW M5 (E60)
Code VIN:

Re: Bruit étrange M5 E60

par Xellll » 10 Fév 2015, 02:08

Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse, j'ai contacter l'ancien proprio pour savoir s'il avait déjà eu ce problème. Il m'a dit que non, ou alors une fois il y a longtemps. Il m'a demandé de vérifier le niveau de l'huile de direction assistée car d'après lui, le réservoir fuit (trèèèèèèèèèèèèèès lentement). En effet, le niveau d'huile était très bas, voir trop bas. Je fais le niveau très bientôt, dès que je reçois le bidon qu'il me manque et je vous tiendrai au courant.

Avatar de l’utilisateur
soal
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 326
Enregistré le: 21 Mai 2014, 23:48
Localisation: 38 entre chambéry et grenoble
Véhicule: e91 330xdA
Code VIN:

Re: Bruit étrange M5 E60

par soal » 10 Fév 2015, 22:59

Xellll a écrit:Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse, j'ai contacter l'ancien proprio pour savoir s'il avait déjà eu ce problème. Il m'a dit que non, ou alors une fois il y a longtemps. Il m'a demandé de vérifier le niveau de l'huile de direction assistée car d'après lui, le réservoir fuit (trèèèèèèèèèèèèèès lentement). En effet, le niveau d'huile était très bas, voir trop bas. Je fais le niveau très bientôt, dès que je reçois le bidon qu'il me manque et je vous tiendrai au courant.


Oui tiens nous au courant j'espère que ca réglera ton soucis :)

Xellll
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 07 Fév 2015, 03:40
Véhicule: BMW M5 (E60)
Code VIN:

Re: Bruit étrange M5 E60

par Xellll » 12 Fév 2015, 16:42

Heyo Bonjour !

J'ai enfin reçu l'huile de direction assisté qu'il me fallait. J'ai donc remis l'huile au niveau, fait une purge (avec le volant, tout ça). Plus aucun bruit. C'est niquel, problème résolu.

Avatar de l’utilisateur
soal
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 326
Enregistré le: 21 Mai 2014, 23:48
Localisation: 38 entre chambéry et grenoble
Véhicule: e91 330xdA
Code VIN:

Re: Bruit étrange M5 E60

par soal » 12 Fév 2015, 20:36

Xellll a écrit:Heyo Bonjour !

J'ai enfin reçu l'huile de direction assisté qu'il me fallait. J'ai donc remis l'huile au niveau, fait une purge (avec le volant, tout ça). Plus aucun bruit. C'est niquel, problème résolu.



content pour toi! une panne con et peu chère! *98/

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 23 Avr 2024, 18:57