Bruit etrange et vibration

3 messages   •   Page 1 sur 1
Dk21
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 27 Juin 2015, 19:07
Véhicule: Bmw (E46) 318i
Code VIN:

Bruit etrange et vibration

par Dk21 » 27 Juin 2015, 19:30

Bonjour

Bon j'espère que c'est la bonne section pour mon topic.

J'ai un bruit bizzare quand je roule a une vitesse superieur a 70km/h. Genre bruit de pneu comme si on roulais sur une bande blanche sur l'autoroute. En moins fort. A 90 kmh sur la rocade sa fait Brrrrrrrrrr Brrrrrrrrrrr Brrrrrrr espacé d'environ 1 seconde. Donc je pence pas que sa vienne des pneu,roue,jante roulement.... Le bruit serais "syncro" avec mes tours de roue (?). Sa vibre légèrement je le sens dans mes pieds et idem quand je pose la main sur la banquette arriere je sens les vibrations.

De quoi ça peut venir?

Merci


PS: je suis montée avec des gros machins 225/40/18 falken ziex ze915 a l'arriere et azenis fk453 a l'avant.

Avatar de l’utilisateur
magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1146
Enregistré le: 08 Mai 2011, 23:51
Localisation: Alpes Maritimes 06
Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

Re: Bruit etrange et vibration

par magnum20 » 29 Juin 2015, 14:10

Bonjour,
A tu vérifier que les pneus ne touchent aucun des caches des passages de roues ? Sinon je penserai à un roulement en fin de vie. Est ce que ça le fait plus dans un virage ? Avec tes grosse roues il y a plus de contraintes sur tous ce qui touche à la liaison au sol ( cardans, roulements, suspensions, rotules...).
Sinon peut être le pont qui montre des signes d'usure.
Bon courage et tiens nous au jus *98/ .

Dk21
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 27 Juin 2015, 19:07
Véhicule: Bmw (E46) 318i
Code VIN:

Re: Bruit etrange et vibration

par Dk21 » 29 Juin 2015, 15:30

Non les pneus ne touchent rien du tout.Pas de bruit spéciale dans les virages. Mais si c'est un roulement, le bruit est censé être continue?? Et être de pire en pire avec la vitesse? Les amortisseurs sont neuf et les triangles aussi. Les jantes de M3 ne vont pas tardé à dégager si c’est pour me flinguer ma voiture.

La voiture a 110 000 km. Le pont peut être déjà mort? Bon demain elle fait un saut au garage pour changer le filtre à essence (qui doit être sertie de diamant d’ailleurs.)

merci


EDIT : Bon, apparemment sa vient des amortisseur arrière qui fuit… 338€ le changement c’est correct ?

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités