Bruit embrayage
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

25 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
man teix
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 517
Enregistré le: 08 Mar 2013, 21:43
Localisation: 78
Véhicule: BMW(e60)
Code VIN:

Re: Bruit embrayage

par man teix » 14 Sep 2015, 21:34

Salut, je veux pas te démoralisé mais si ta buté fait du bruit il est fort possible que le mécanisme a du prendre de l' usure et a prendre en considération le volant aussi.
Si tu devait faire réparé faut changé le tous pour être tranquille, buté , embrayage , volant .juste la buté sert a rien car si le reste a de l'usure tu devra changé surement dans très peut de temps conte tenue du kilométrage de ta voiture.

Donc dans ton cas je te rappel que ta voiture est encore GARANTIE file au garage et dit leur de réparé et ne te laisse pas avoir qu 'on te dise (on va changé juste la buté) et qui a pas besoins de changé le reste, sa ses les conseille des garage pour minimisé leur coup.
INSISTE et dit leur bien de tous changé c leur problème sinon tu les assigne en justice. *98/

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Bruit embrayage

par Rom8933 » 15 Sep 2015, 13:19

Je suis d'accord avec bess44 et man teix *21*

Avatar de l’utilisateur
ChrisLi
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 66
Enregistré le: 13 Sep 2015, 14:10
Véhicule: Bmw E46 320d Touring pack Business
Code VIN: PP37422

Re: Bruit embrayage

par ChrisLi » 15 Sep 2015, 15:13

Salut,

Ok! Tout va normalement s'arranger, il va démonter et me changer la butée d'embrayage. Je lui demande aussi la preuve de l'état d'usure du volant moteur.
Il me dit également que t'en qu'à faire, si on démonte tout autant changer aussi l'embrayage (à mes frais par contre). Du coup, j'ai juste le kit d'embrayage à fournir si je veux le changer au passage. Ce qui n'est pas bête vu mon kilométrage.

Ainsi je voulais savoir s'il y a une marque particulière ou le meilleur qualité/prix que vous conseillez pour cette pièce? Où la trouver ou commander?
Ou si vous connaissez les prix officiel BMW (que j'ai pas trouvé sur le net) pour contrôler son prix s'il me le commande.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Dahu
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 77
Enregistré le: 26 Oct 2012, 13:58
Véhicule: BMW (E90) 320d
Code VIN: E561701

Re: Bruit embrayage

par Dahu » 16 Sep 2015, 22:27

Salut,

*21* pour la butée d'embrayage, probleme de volant bi masse ou embrayage s'entend et se ressent surtout en roulant. *98/

tourist4ever
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 30 Mai 2014, 23:31
Véhicule: e46 320d
Code VIN:

Re: Bruit embrayage

par tourist4ever » 18 Sep 2015, 13:34

bonjour a titre d'info ce qui est monté d'origine sur le véhicule c'est la marque SACHS du groupe ZF

http://www.zf.com/eu/content/fr/france/ ... sachs.html
voici le site officiel de la marque et voici le liens pour leur catalogue pour trouver la ref pour que tu puisse le commander sur les sites de pièce détaché.
https://webcat-services.zf.com/index.asp?SPR=6
pour vérifier que la pièce soit la bonne je te conseil ce site :
http://www.realoem.com/bmw/fr/select
le VIN tu le trouve en (e.) sur ta carte grise.

n'utilise surtout pas ta plaque d'immatriculation sur les sites car le fichier de préfecture est bien bien foireux ( je parle en connaissance de cause)
j'ai eu une faute sur ma carte grise qui m'a fait bien bien galéré

Avatar de l’utilisateur
ChrisLi
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 66
Enregistré le: 13 Sep 2015, 14:10
Véhicule: Bmw E46 320d Touring pack Business
Code VIN: PP37422

Re: Bruit embrayage

par ChrisLi » 18 Sep 2015, 20:08

tourist4ever a écrit:http://www.realoem.com/bmw/fr/select
le VIN tu le trouve en (e.) sur ta carte grise.


Salut et merci.
Oui j'ai utilisé le site realoem pour trouver les références exacte, on me l'avait conseillé.

D'accord donc pour résumer: d'origine le moteur M47N a un embrayage SACHS et un volant moteur LuK.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Bruit embrayage

par Bougnax » 18 Sep 2015, 20:26

Hum, butée hs. Faut quand même se méfier. Si cela vient de commencer, tu as le temps. Si cela fait longtemps cela peut finir par casser....
Pour le bruit, cela peut le faire lorsque l'on commence d'appuyer et plus quand elle est sous pression.

Avatar de l’utilisateur
man teix
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 517
Enregistré le: 08 Mar 2013, 21:43
Localisation: 78
Véhicule: BMW(e60)
Code VIN:

Re: Bruit embrayage

par man teix » 18 Sep 2015, 21:23

Salut Crisli,
bon c un début par contre sa serai moi je leur dirai plutôt je paie rien et vous changé tous a vos frais,le sens d'une garantie se n'est pas a nous de payé les pot cassé, mais chacun fait a sa guise ,bon courage alors. ²3

Avatar de l’utilisateur
hakim57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 37
Enregistré le: 09 Mar 2014, 19:43
Localisation: metz france
Véhicule: E90 330I sport luxe
Code VIN:

Re: Bruit embrayage

par hakim57 » 20 Sep 2015, 15:17

bsr ChrisLi perso 320 D année 2004 bruit de buté embrayage au point mort en roulant pas de soucis particulier resultat apres demontage volant moteur hs si elle est garantie n hesite pas a la laisser au garagiste ne perd pas ton temps desolé pour l ambiance @+.

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Bruit embrayage

par touf38 » 20 Sep 2015, 17:28

franchement c'est typique des pseudo garanties garage c'est jusqu'à la porte point...car la ok c'est la butée eux te disent on change mais tu paye le kit embrayage si tu veux le faire MDR... a tout les coups ton volant moteur doit etre fatigué et en général quand on change l'embrayage autant faire le volant moteur car le jour ou il aura du jeu ben va falloir tout refaire...

  Précédente   Suivante
25 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 12:07