bruit distribution
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
cacharel
 

bruit distribution

par cacharel » 29 Juil 2011, 11:42

Bonjour,
Après avoir changer volant moteur, embrayage boite de vitesse durant la garantie, me voici à nouveau confronté à un problème avec ma 118d d'octobre 2007..
Un bruit dans le compartiment moteur, coté passager m'inquiétant mon épouse a mené le véhicule chez le concessionnaire..
Réponse BMW...c'est un bruit de distribution, le défaut est connu sur les 118 cela revient trop cher il vaut mieux changer le moteur!!! Mon véhicule a 87 000 km!!!
Devis reçu une semaine après par mail..5000 euros!!
A vous tous qui avez l'air au courant des pratiques de la marque, plusieurs questions:
Un moteur BMW est considéré comme mort à 87000km?
Bmw n'emploie que des "changeurs de moteur" , personne capable de changer une distribution?
Ce problème est il réellement connu?Même une distribution par courroie dure plus longtemps!!
Il y a t il une concession un peu plus sérieuse que vous pourriez m'indiquer dans le sud est??
Et pour couronner le tout , le chef d'atelier m'annonce qu'aucun geste ne sera fait par bmw car une vidange a été faites hors réseau!!!
Merci pour vos réponses et avis

Avatar de l’utilisateur
didi
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 357
Enregistré le: 28 Déc 2008, 22:16
Localisation: Deux-Sèvres
Véhicule: 530ia (e39)
Code VIN:

Re: bruit distribution

par didi » 29 Juil 2011, 12:19

Bonjour,
BMW préconise une vérification de la chaîne de distribution à partir de 300000 kms. Avant ce kilomètrage, c'est sans entretien. Rends toi dans une autre concession pour un autre avis et peut-être une solution moins coûteuse.

larmonica
 

Re: bruit distribution

par larmonica » 29 Juil 2011, 12:37

c'est outrant pour le client !
apres avoir lu et relu des post et avis sur le forum et sur internet sur les concessions bmw et bien **3 C EST LAMENTABLE **3
pour vendre des caisses a 50 000 ou brancher la valise pas de probleme... pour le reste comme pour cacharel il y a plus personne
ci par malheur je devais avoir un probleme c'est certainnement pas chez bmw que j'irais ca c'est sur !
bon courage cacharel

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: bruit distribution

par Dream13 » 29 Juil 2011, 14:01

cacharel a écrit:..
Réponse BMW...c'est un bruit de distribution, le défaut est connu sur les 118 cela revient trop cher il vaut mieux changer le moteur!!! Mon véhicule a 87 000 km!!!
Et pour couronner le tout , le chef d'atelier m'annonce qu'aucun geste ne sera fait par bmw car une vidange a été faites hors réseau!!!
Merci pour vos réponses et avis


Curieuses réponses: pourquoi pas changer la voiture dès le premier couac de la distribution !!!

Hors garantie, on doit pouvoir faire entretenir ailleurs son véhicule pourvu qu'on suit les préconisations du constructeur (intervalles de vidanges et qualité du lubrifiant par ex.). Donc tu es, à mon avis, garanti pour les vices de construction ! En fait, même si tu avais fait la vidange chez eux, il y a fort à parier qu'il y aurait eu un autre prétexte, comme le font d'autres marques: façon de conduire.....

cacharel
 

Re: bruit distribution

par cacharel » 29 Juil 2011, 14:23

didi a écrit:Bonjour,
BMW préconise une vérification de la chaîne de distribution à partir de 300000 kms. Avant ce kilomètrage, c'est sans entretien. Rends toi dans une autre concession pour un autre avis et peut-être une solution moins coûteuse.

Il est évident que je ne vais pas en rester là !! Ou est ce que je peux trouver cette préconisation pour étoffer mon dossier??

Arthur
 

Re: bruit distribution

par Arthur » 30 Juil 2011, 11:20

Bonjour cacharel, je suis écoeuré de l'attitude de ta concession *16* , je pense que bmw devrait prendre en charge une bonne partie des frais vu le faible kilométrage et le fait que le garagiste reconnaît que c'est un problème connu.
Envois un courrier en AR à BMW France.

A ce propos ça serait bien si on avait une section "Lettre type" avec des modèles de courrier sur le forum.

C'est dans notre intérêt d'amoureux de bmw de pousser et veiller à ce que notre marque soit exemplaire.

Philippe série 1
 

Re: bruit distribution

par Philippe série 1 » 05 Aoû 2011, 23:07

cacharel a écrit:
didi a écrit:Bonjour,
BMW préconise une vérification de la chaîne de distribution à partir de 300000 kms. Avant ce kilomètrage, c'est sans entretien. Rends toi dans une autre concession pour un autre avis et peut-être une solution moins coûteuse.

Il est évident que je ne vais pas en rester là !! Ou est ce que je peux trouver cette préconisation pour étoffer mon dossier??


*21* avec Didi,
Cacharel devrait aller tout simplement voir chez un autre atelier BMW (quitte à s'éloigner un peu de sa zone géographique) avant de s'embarquer dans des discussions compliquées avec une entreprise (il s'agit de la concession BMW qu'il a déjà consulté) qui manifestement n'a pas envie de se casser la tête pour lui.
Il ne faut pas oublier que les concessions ne sont pas BMW elle-même, elles vendent la marque et ont un contrat avec BMW pour appliquer des procédures dans l'entretien et la réparation qui leur permet de mettre en oeuvre des pièces d'origine BMW avec une certaine garantie pour eux de la part du contracteur. Donc , et on le sait sur le fofo car on s'y pose régulièrement la question de trouver une "bonne" concession BMW, il faut passer à côté des concessions qui pondent des affaires comme cela, en tout cas ça ne coûte rien d'aller poser sa question ailleurs. (Par exemple: parmi les concessions, toutes n'ont pas les mêmes contrats avec BMW, il y a des ateliers qui peuvent travailler sur les coques alu et d'autres pas, il y a des ateliers "agréés" Motorsport ou Alpina et d'autres pas, etc... ce qui prouve que chaque atelier peut tenir un discours différent sur la même question, sans parler de l'aspect mercantile de tout cela car avec l'affaire de cacharel on peut subodorer la vente "forcée" sous-jacente.
Pour faire l'avocat du diable: l'argument d'une révision faite hors réseau n'est peut-être pas tenable juridiquement mais il l'est dans la négociation et les discussions avant de passer par une voie de procédure juridique, procédure que la plupart du temps personne n'ouvre car elle est lourde et compliquée et malheureusement peu certaine de résultats positifs ou de bilan au final positif pour le client, BMW peut discuter sur sa part de responsabilité et modifier sa proposition du taux de sa participation en fonction de l'historique du client et du carnet d'entretien; ils ont une équipe de juristes qui doit passer sont temps à gérer ces quesitons et savent donner des "réponses" aux questions que nous pouvons poser au constructeur).
En dernier lieu, pour avoir des informations sur les programmes d'entretien (par ex. la vérification de la chaîne) il faut contacter BMW-France, eux représentent la marque BMW et sont censés répondre.
Bon courage

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 18:32