Bruit Direction
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Oggy
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 241
Enregistré le: 04 Oct 2010, 19:54
Localisation: Montgeron
Véhicule: BMW Série 5 (F10) 525D Luxe
Code VIN:

Bruit Direction

par Oggy » 11 Déc 2010, 18:32

Chers amis du fofo,

Voilà un nouveau petit truc bizarre sur mon petit touring....
Il s'agit d'un tout petit claquement dans le volant qui s'entend à peine mais qui se ressent dans les doigts lorsque je tourne mon volant dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.
Je m'explique. Lorsque je tourne légèrement mon volant pour braquer à droite et que je reviens dans l'autre sens, c'est à ce moment que ce produit ce petit claquement. Il est plus fort lorsque les roues sont braquées à droite et que je fais bouger mon volant un tout petit peu de chaque côté, mais ça claque uniquement quand le volant reviens dans le sens anti-horaire. (ça fait ce claquement juste au moment où le volant change de sens de rotation)
On dirait que c'est comme s'il y avait du jeu dans les cardans mais si c'était ça, il y aurait ce bruit dans les deux sens de rotations???.
Ce bruit ce produit aussi bien moteur arrêter que moteur en marche.
j'ai déposé ma voiture dans un petit garage à côté de chez moi où ils pensaient que c'était les crémaillères qui étaient desserrées. Ils ont donc resserré ces dernières mais le claquement est toujours d'actualité. Le mécano me dit que c'est peut-être un jeu dans le système de d'assistance à la direction mais que c'est pas grave du tout et que lui ne peut pas faire grand chose de plus.
Alors voilà, je viens encore vous solliciter pour savoir si vous avez une idée de ce que ça peut être????
Sinon j'irai faire un tour chez Bmw mais j'ai un peu peur du coût du devis et de l'intervention.
Merci par avance pour vos réponse.
Bien à vous.

Avatar de l’utilisateur
Oggy
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 241
Enregistré le: 04 Oct 2010, 19:54
Localisation: Montgeron
Véhicule: BMW Série 5 (F10) 525D Luxe
Code VIN:

Re: Bruit Direction

par Oggy » 13 Déc 2010, 21:54

Un petit up du post,
Personne a une petite idée de ce que cela peut être?????
Ou du moins est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est normal ou pas?????
Merci par avance messieurs.

jef59
 

Re: Bruit Direction

par jef59 » 04 Oct 2011, 23:35

Vous avez régler ce problème?
Parce que j'ai exactement le même souci.

Merci

Avatar de l’utilisateur
Oggy
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 241
Enregistré le: 04 Oct 2010, 19:54
Localisation: Montgeron
Véhicule: BMW Série 5 (F10) 525D Luxe
Code VIN:

Re: Bruit Direction

par Oggy » 07 Oct 2011, 21:41

Non, je n'ai pas solutionné ce problème...
A dire vrai, pour solutionné le problème, il faudrait commencer par changer la colonne de direction puis si ça le fait toujours, la crémaillère de direction. En sachant qu'il y a de forte chance que le problème vienne de la crémaillère...
Le prix de la colonne de direction, environ 370 euros si mes souvenirs sont bons et la crémaillère, environ 1300 euros... Le tout sans la main d'oeuvre...
Mais avant de changer tout ça, il faudrait que tu vérifies les rotules de directions, et si ta crémaillère est bien serré sur le châssis... Il parait que des fois elle peuvent se desserrer...
Bon courage, tiens nous au courant si tu trouve d'où ton bruit...

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 19:18