bruit démarrage et ralenti

2 messages   •   Page 1 sur 1
jonasty33
 

bruit démarrage et ralenti

par jonasty33 » 07 Nov 2011, 17:37

bonjour à tous,

suite à un problème de precata, je me suis lancé dans le changement de celui-ci...

donc démontage des caches moteur sous la voiture:
- tôle en alu sous le moteur
- plastique sous la boite
- tôle alu sous le filtre à gasoil
- et 1 ou 2 tôle alu qui me cachait le precata

ensuite changement du precata par un downpipe

puis remontage de toute les tôle de protection...

et depuis , j'entend un bon "poc" au demarage comme si le moteur sautait sauf que ça vient de dessous le siège conducteur. puis plus de bruit suspec. jusqu'a ce que j'avance en 1ère / 2nd voir 3ème, en gros quand le moteur broute légèrement à chaque changement de vitesse, la j'entend un bruit comme de frottement mais difficilement descriptible, un peu comme si elle grognait! j'ai constater le même bruit quand je freine, dans les 2 / 3 dernier mètres avant d'être à l'arrêt total...

bref j'ai du mal à savoir ce que j'ai pu toucher pour que ça provoque ces symptôme.

peut être un petit indice quand j'ai refixer la tôle qui protège la pompe de gavage et le filtre , j'ai du forcer un peu car elle avait du mal à rentrer dans son logement, es que j'ai écrasé des durite de gasoil ? et es que le faîte d'avoir écrasé une des pièces dans ce compartiment causerait ces symptôme???
j'ai également constater que le downpipe était bien proche de la boite entre 5 et 10 mm... serait le tube qui frotterait sur la boite? pourtant à le bouger à la main , je n'ai pas réussi à le faire toucher...

à savoir le même jour j'ai la durite qui arrive sur l'erg. et j'ai changer il'y à moins de 6 mois les silent bloc moteur et boîte...

et pour info mon modèle est une 320d de mars 2002 de 130000km

merci d'avance pour votre aide...

jonasty33
 

Re: bruit démarrage et ralenti

par jonasty33 » 07 Nov 2011, 19:30

sur le chemin de retour du Boulo, de nouveau le problème qui semble très aléatoire, à la queue d'un feu, j'avance au ralenti ralenti, pas de bruit, feu rouge ,1min plus tard je redémarre et la de nouveau ce bruit de grognement / grincement... bruit qui parfois tient tout au long de la 1ère et une bonne partie de la 2nd... je m'arrête au magazin faire quelque course, une fois celle ci termine, je rentre chez moi, et la de nouveau plus de bruit sur une distance de 1 petit km ( 2 stop / 1 rond point / et 2 virages ) et en passant la petite marche du portail de ma résidence , au niveau du train arriere, un grand clong venant de l'arrière "droit" il me semble . inquiet je ressort faire un petit tour , plus de clong plus de bruit ou alors vraiment très faible... je n'y comprend plus rien...

par contre le petit pok de demarage est toujours plus ou moin présent , limite l'impression que ça tape sous le siège.

un petit doute quand même quand à la trape en alu de protection de la pompe gasoil et filtre, es que le câble de fin à main passe à cette endroit, si c le cas aurait il été possible de l'écraser lors de remontage, et donc de "gripper" le câble dans sa gaine , qui légèrement bloquer en position de freinage ferait ce bruit de grognement...

bruit se faisant entendre moteur à chaud comme à froid , mais qui ne fait plus de bruit !!! jusqu'à demain enfin j'espère...

même si le problème paraît disparu, je suis quand à l'écoute de vos conseilles et analyse du problème.


merci encore.

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html