Bruit de vibration sur boite Auto E46

24 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
Crisander
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 432
Enregistré le: 07 Juin 2012, 13:39
Localisation: Seine et Marne
Véhicule: 330D E46 Pack Luxe
Code VIN:

Bruit de vibration sur boite Auto E46

par Crisander » 02 Avr 2013, 20:26

Bonjour à tous,

Je me permets d'écrire ici pour décrire mon problème qui me rend légèrement fou et qui me déçoit beaucoup et je m'excuse d'avance du pavé voir peut être du côté brouillon ... je ne suis pas habitué à demander de l'aide sur un fofo et je suis légèrement énervé et déçu ... donc j'espère que vous m'en voudrez pas :)

Donc je possède une E46 330D BVA de Septembre 2003 avec 156000km au compteur, depuis que je l'ai (juin 2012 à 128400km), j'ai souvent eu un soucis de mauvaises tenues de route mais depuis environ 3 semaines, la boite fait des siennes ...

Je vous explique, la première fois que je m'en suis aperçu, j'étais sur autoroute, environ à 110km/h obligés de relâcher les gaz et ré-ouvrir pour doubler un camion en monter, la un bruit de vibration (semblable à ce qu'on peut entendre quand on roule sur une bande vibrante sur l'autoroute).

Bon elle me le fait quelques fois mais m'inquiète pas plus, le lendemain (lundi), je l'emmène chez une connaissance pour la monter sur un pont et vérifier les bras (mon soucis de tenue de route, aucune fuite niveau boite ou moteur, le dessous est très sain et très propre) la en repartant voyant soucis boite qui s'allume.
J'appelle BMW, je prends rendez vous pour un diag et je repars avec une voiture qui refuse de passer la 4ème à mon goût. (j'étais à 3000/3500t/min à 80/90km/h) pas de jus au dessus de cette vitesse.

Je laisse le véhicule reposer une journée et demi puis je l'a démarre pour l'emmener au diag BM (mercredi) la aucun soucis de boite, le véhicule fonctionne parfaitement sur les 20km aller/retour de ville.

Résultat BMW : Boite HS car Code : 0037 et 0036, Description : EGS surveillance du rapport 4 et 5. (je pourrais scanner la feuille de rapport car il y'a plusieurs autres choses de marquer dessus)
Proposition de remplacement de la boite : 5245€ ! Autant dire pas envie ... je comptais l'a vendre avant ce tracas ....

Suite à cette visite, je contacte un garage près de chez moi ou le proprio est un fou de BMW, en a posséder plusieurs. Lui me conseille la vidange de boite, remplacement crépine et joint.
Résultat rendez vous pris pour le jeudi qui suit (soit 8jours entre le passage chez BM et le passage chez lui) pendant ces 8jours le véhicule n'a aucun soucis, j'ai du faire environ 500km avec. (ville + voie rapide)

Je l'emmène donc chez cette personne, 240€ plus tard je récupère ma tuture, tenue route correcte (je lui ai fais vérifié le train avant et réglage, car le réglage qui était en place était ni fait ni a refaire) au final content, la voiture à l'air plus souple, la tenue de route correcte... bref tout va bien :) me dis que la vente va se passer et que j'oublierais cette mauvaise relation avec ma première bavaroise ... :(

Hors depuis elle roule bien, tiens beaucoup mieux la route, la boite fonctionne bien sauf à partir de 100/110km/h ou j'ai toujours ce bruit de vibration quand je ré-ouvre les gaz entre 110/130km/h ... rien de bien méchant sur la conduite (le véhicule bouge pas) mais ce bruit qui me dérange ... si je l'a vends comme ça, ça le fait pas trop je trouve ... :(

J'ai fais 450km depuis que je l'ai, trajet d'environ une centaine de borne sur l'autoroute pour aller diner avec ma copine.
La voiture marche vraiment bien en D ou SD, départ de péage jusqu'à 130km/h comme une flèche ... le véhicule se lance très bien, une fois calé à 130km/h au régul tout va bien... mais dès que je l'a laisse retomber vers le 110 et que je ré-accélere normalement, ce bruit revient ...

La je ne sais plus quoi faire ... je suis perdu et j'ai pas envie de l'a vendre au rabais mais je ne peux pas non plus l'a vendre sans le dire au prochain proprio ... je ne suis pas de ce genre la ... le véhicule est très propre, vraiment belle (enfin vous pouvez l'a voir sur mon sujet)
C'était un rêve de gosse qui tourne un peu au cauchemar et j'en suis très déçu ...
Alors si l'un de vous à une solution miracle ou m'explique que c'est rien de bien grave ... ça me ferais plaisir :)

Sinon bah même si c'est douleureux, je lirais avec intention les conseils et les avis ...

Je vous remercie encore pour ceux ou celle qui liront jusqu'au bout et m'excuse de ce pavé de plainte ... mais je ne sais plus trop quoi penser ou faire ...

Cordialement,

Cris ;)

bmwworld
 

Re: Bruit de vibration sur boite Auto E46

par bmwworld » 02 Avr 2013, 21:06

Salut a toi j ai bien lue tes miseres jai ue le meme probleme que toi
Un tremblement entre 110 et 130kmh quand je l avais acheter
J ai chercher par tout sur le vehicule et c etait les poussoirs hidrolyque dans la boite
Je les et faits remplacer apré une panne de la boite
Plus de tremblements
Maintenent ces peut etre autre chose
Boncourage a toi

Avatar de l’utilisateur
Crisander
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 432
Enregistré le: 07 Juin 2012, 13:39
Localisation: Seine et Marne
Véhicule: 330D E46 Pack Luxe
Code VIN:

Re: Bruit de vibration sur boite Auto E46

par Crisander » 02 Avr 2013, 21:08

Merci d'avoir tout lu^^

Oki tu l'as découvert comment et combien cela t'as coûté si ce n'est pas indiscret ? ...
Je souhaite l'a revendre mais je ne veux pas revendre un véhicule qui a un soucis ... Si ça peut tout régler alors ça sera tant mieux pour le prochain proprio :)

Merci de ta réponse :)

bmwworld
 

Re: Bruit de vibration sur boite Auto E46

par bmwworld » 02 Avr 2013, 21:17

Les reparationts etait de 2500e la boite refaites a neuf mai heureuse que j avais pris une garantie
Pour le vehicule j ai payer que 1300e sur la somme
Et bmw ma demander 6200e ttc

Avatar de l’utilisateur
Crisander
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 432
Enregistré le: 07 Juin 2012, 13:39
Localisation: Seine et Marne
Véhicule: 330D E46 Pack Luxe
Code VIN:

Re: Bruit de vibration sur boite Auto E46

par Crisander » 02 Avr 2013, 21:22

Ouch quand même ..

Cette voiture va m'avoir tué^^ je te remercie de ta réponse :)

bmwworld
 

Re: Bruit de vibration sur boite Auto E46

par bmwworld » 02 Avr 2013, 21:23

Ok de rien

Avatar de l’utilisateur
HERVE06300
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 81
Enregistré le: 07 Fév 2013, 11:58
Véhicule: BMW (e36) 320I BVA
Code VIN:

Re: Bruit de vibration sur boite Auto E46

par HERVE06300 » 22 Avr 2013, 18:43

refais deux vidanges et vois ce que ça donne
attends 500 Km entre les deux vidanges
quand ton garage t'a changé la crépine il y avait beaucoup de limaille dans le carter de BVA ?
comment il a fait le niveau ? moteur tournant et boite sur P ou N ?

Avatar de l’utilisateur
Crisander
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 432
Enregistré le: 07 Juin 2012, 13:39
Localisation: Seine et Marne
Véhicule: 330D E46 Pack Luxe
Code VIN:

Re: Bruit de vibration sur boite Auto E46

par Crisander » 24 Avr 2013, 21:54

Yepa !

Désolé du temps de réponse mais la santé suit pas trop en ce moment^^

Enfin pour te répondre, je ne sais pas trop si y'a eu beaucoup de limaille dedans, je peux juste te dire que l'huile était bien bien noire, genre goudron.
Et pour comment il a fait le niveau pareil je ne peux pas trop te répondre ... je sais qu'il l'a fait tourner dans le vide (sur le pont) mais après je peux pas te répondre avec précision...

Mais j'ai demandé à un pote qui vend des pièces et s'occupe de BMW depuis longtemps, il a testé ma tuture et m'a certifié que le bruit de vibration venait pas de la boite mais soit du flector soit d'une pièce à la jonction de l'arbre de transmission.

Donc je sais pas trop :S

Elle roule toujours aussi fort, j'ai pas de soucis avec si ce n'est ce bruit ...
Donc pour la vendre je suis toujours pas chaud tant que je l'a pas faite réviser à 100%.

En tout cas merci de ta réponse et de ton intérêt ;)

Cordialement,

Cris

Avatar de l’utilisateur
HERVE06300
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 81
Enregistré le: 07 Fév 2013, 11:58
Véhicule: BMW (e36) 320I BVA
Code VIN:

Re: Bruit de vibration sur boite Auto E46

par HERVE06300 » 24 Avr 2013, 23:15

souvent c'est le roulement intermédiaire d'arbre qui lâche

Avatar de l’utilisateur
Crisander
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 432
Enregistré le: 07 Juin 2012, 13:39
Localisation: Seine et Marne
Véhicule: 330D E46 Pack Luxe
Code VIN:

Re: Bruit de vibration sur boite Auto E46

par Crisander » 02 Mai 2013, 12:01

Salut !

Désolé du temps de réponse mais en ce moment tout s'enchaine assez vite pour moi, je suis en plein boom de changement de boulot si tout se passe bien :)

Oui c'est aussi ce qu'on m'a conseillé pour le bruit. Cela coûte t'il cher à remplacer ?

Et a votre avis combien, je pourrais revendre ma belle avec cette réparation à effectuer ? (en gros est il plus judicieux que je le fasse avant de l'a vendre ou pas)
Car j'avais décidé de l'a gardé et au final dans mon nouveau taff, j'aurais une voiture de fonction ... donc plus l'utilité et surtout plus la place pour le BM ...

Je reviendrais à notre marque à l'hélice un de ces jours :P

Merci de vos réponses :)

Cordialement,

Cris

  Suivante
24 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 22:15