Bruit de Soufflerie toit ouvrant
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
chikito27
 

Bruit de Soufflerie toit ouvrant

par chikito27 » 01 Juin 2014, 14:39

En roulant (même à allure modérée) Le toit ouvrant de mon 530 D de 2006 fermé émet un bruit de soufflerie relativement important est-ce normal ?
Il est vrai que dès que le rideau d'ocultation du toit est glissé cela atténue de 1/2 le bruit mais j'aimerai profiter du soleil, toit fermé, sans trop entendre le vent.
Avez vs déjâ rencontré ce PB, y a t'il un moyen d'atténuer ce bruit de soufflerie voire de le supprimer, est-ce un PB de joint fatigué.
Merci pour vos réponses.

Bigbzh
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 672
Enregistré le: 04 Juil 2013, 21:30
Véhicule: E91 330XD 2007
Code VIN: KT87557

Re: Bruit de Soufflerie toit ouvrant

par Bigbzh » 01 Juin 2014, 15:19

Salut

Si tu as des bruits de soufflerie, c'est qu'il y a des "infiltrations" d'air et donc un défaut d’étanchéité.
Vérifie les joints et la position du toit lorsqu'il est fermé.

A+

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Bruit de Soufflerie toit ouvrant

par biff » 01 Juin 2014, 19:27

Vérifie aussi que dans le système d'ouverture des pièces n'ai pas cassées , pas mal d'expériences avec retour ont déjà été posté

darius3
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 03 Déc 2009, 09:28
Véhicule: E60 525ia TO
Code VIN:

Re: Bruit de Soufflerie toit ouvrant

par darius3 » 02 Juin 2014, 08:37

Sur ma E60 de 2006 j'ai eu les mêmes symptômes qui ont disparu après le remplacement du joint de toit ouvrant en 2012.
Le joint d'origine est de qualité moyenne et une durée de vie limitée. Il durcit avec l'âge en laissant passer l'air. Le joint ne coute pas cher (env.20 euros) mais l'intervention doit être effectuée par un pro. Cordialement, Darius

Seb-de
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 213
Enregistré le: 08 Oct 2011, 17:39
Véhicule: Bmw 530d Touring
Code VIN:

Re: Bruit de Soufflerie toit ouvrant

par Seb-de » 02 Juin 2014, 11:36

darius3 a écrit:Sur ma E60 de 2006 j'ai eu les mêmes symptômes qui ont disparu après le remplacement du joint de toit ouvrant en 2012.
Le joint d'origine est de qualité moyenne et une durée de vie limitée. Il durcit avec l'âge en laissant passer l'air. Le joint ne coute pas cher (env.20 euros) mais l'intervention doit être effectuée par un pro. Cordialement, Darius


Lors de ma dernière révision en concession, j'ai remarqué que la manipulation du TO (ouverture complète puis fermeture) n'avait pas été effectuée (pas de croix dans la check-liste). Je suis donc passer leur demander pourquoi. Réponse: On ne touche pas au TO panoramique, il y a des risques de casse. On ne réalise que sont remplacement complet mais aucune opérations de maintenance.

Tout cela pour dire que même certaines concessions BMW (faut pas généraliser) ne sont pas à l'aise avec ce TO. Je voulais juste confirmer ton dire.

J'ai aussi ce problème de sifflement mais c'est pas aussi important, donc je laisse faire.

Si quelqu'un connait un produit à appliquer sur les joints pour les protéger et atténuer leurs détérioration, je suis preneur

chikito27
 

Re: Bruit de Soufflerie toit ouvrant

par chikito27 » 20 Juin 2014, 11:59

je suis passé hiers en concession pour leur demander avis
il m'ont fait un reset du toit ouvrant et m'on conseillé en cas de PB de passer faire régler le toit.
Suite à cela j'ai procédé à un nettoyage complet des joints du toit puis silicone d'entretient mais malheureusement pour moi même si le bruit d'air c'est 1 peu atténué, cela reste présent et relativement important. J'ai remarqué en extérieur que le toit n'affleurait pas le pavillon il est environs 2 a 3 milimêtre en dessous et en roulant quant je le pousse avec ma main vers le haut le bruit diminue. J'ai plus qu'a payer une intervention chez BMW sans savoir si le résultat sera concluant.
L'ennui, en cas de changement de joint est que la concess ne souhaite pas le faire et je ne connais acune adresse dans le 27 pour le faire remplacer si besoin. Si quelqu'un peu me renseigner je le remercie d'avance.

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 18:38